Export pdf impossible depuis màj du site

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
brunozerg
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 22:58
Localisation : Belgique

Export pdf impossible depuis màj du site

Message par brunozerg »

Bonjour,
J'ignore si c'est lié, mais depuis la mise à jour (fort agréable) du site, je ne parviens plus à exporter ma collection en pdf.

Lorsque je clique sur exporter (après avoir sélectionné le format pdf), cela tourne puis la fenêtre pop-up devient toute blanche. Je ne sais plus qu'appuyer sur la croix de fermeture...

Par contre, cela fonctionne pour l'export en excel.

J'ai essayé avec Chrome et Explorer. Je n'ai pas de bloqueur de pop-up ou autres gadgets, ma connexion Internet est bonne...

Merci pour votre aide précieuse.

Bruno
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Lors de la mise à jour, on avait d'abord supprimé complètement l'export PDF parce qu'il prend beaucoup de ressource sur le serveur (et donc l'hébergeur n'était pas content), mais à la demande générale il est en cours de ré-instauration ... malheureusement il y a encore des problèmes avec les moyennes et grosses collections. On y travaille :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Chninkel a écrit :Lors de la mise à jour, on avait d'abord supprimé complètement l'export PDF parce qu'il prend beaucoup de ressource sur le serveur (et donc l'hébergeur n'était pas content), mais à la demande générale il est en cours de ré-instauration ... malheureusement il y a encore des problèmes avec les moyennes et grosses collections. On y travaille :wink:


:roi: Merci car c'est bien pratique de voir sa collection avec les couvertures.
brunozerg
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 22:58
Localisation : Belgique

Message par brunozerg »

Bonjour,

Ouf, un tout grand merci !

C'est pour moi un grand plus que l'export au format pdf (et il est vrai que ma collection est assez importante...)

Je ne peux que vous encourager à le rétablir : d'ores et déjà un million de merci !

Bruno
ironmen
ascète
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 16, 2012 16:08

Message par ironmen »

Bonjour a tous
Je voulais juste savoir si vous aviez des nouvelles au sujet du problème" export en PDF"car cela ne fonctionne toujours pas
merci d'avance
caatinga
moineau
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 14:32

Message par caatinga »

Bonjour,
Je suis aussi intéressé par la réactivation de l'export pdf.
Serait-il possible d'y intégrer les notes par albums ?
Merci par avance.
Lionel.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ce sera résolu dans pas trop longtemps, on est dessus.
rgtchange
ascète
Messages : 3
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 0:53

Message par rgtchange »

L'export ne marche pas en excel pour moi non plus... Problème de taille aussi ?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Possible en effet, je vois plus de 5000 albums dans la collection, la génération du fichier prend trop de temps pour notre serveur.
En attendant que l'on trouve une solution élégante ou un meilleur serveur, je vous conseil l'export CSV (qui peut s'ouvrir dans un tableur) ou XML
Avatar du membre
Climo
moineau
Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 18:29

Message par Climo »

Bonjour,
L'export pdf marche pour moi mais ça me sort des pages en mode paysage alors qu'auparavant c'était en portrait.
Total: 161 pages là où j'en avais 70 auparavant!
Je précise que j'ai sélectionné uniquement le mêmes données qu'avant: Rien sur les conditions d'achat, etc...

Est-ce qu'on peut revenir en mode portrait?
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Message par franc_a_cheval »

Climo a écrit :Bonjour,
L'export pdf marche pour moi mais ça me sort des pages en mode paysage alors qu'auparavant c'était en portrait.
Total: 161 pages là où j'en avais 70 auparavant!
Je précise que j'ai sélectionné uniquement le mêmes données qu'avant: Rien sur les conditions d'achat, etc...

Est-ce qu'on peut revenir en mode portrait?
Bonjour,
le pdf refonctionne?, je n'y arrive moi toujours pas.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

J'ai "corrigé" le PDF pour qu'il s'exporte en mode "portrait" (vérifie quand même que ça se passe bien).

Je mets "corrigé" entre guillemets parce que ça n'est pas clair si c'était fait exprès ou pas de passer en mode "paysage" :wink: (je me renseigne :) )
franc_a_cheval a écrit :
Climo a écrit :Bonjour,
L'export pdf marche pour moi mais ça me sort des pages en mode paysage alors qu'auparavant c'était en portrait.
Total: 161 pages là où j'en avais 70 auparavant!
Je précise que j'ai sélectionné uniquement le mêmes données qu'avant: Rien sur les conditions d'achat, etc...

Est-ce qu'on peut revenir en mode portrait?
Bonjour,
le pdf refonctionne?, je n'y arrive moi toujours pas.
Il fonctionne (et a toujours fonctionné d'ailleurs) pour les collections de quelques dizaines (voire deux ou troix centaines) d'albums maximum. Malheureusement ta collection est déjà hors limite (comme la mienne d'ailleurs, "les cordonniers ..."). Des limitations au niveau de l'hébergeur empêchent d'exporter les plus grosses collections.

La seule solution viable que j'envisage pour le moment c'est de mettre à disposition des utilisateurs un petit programme qui, à partir de l'export XML, crée le PDF ...

J'en ai une première version très basique (une alpha :lol:), mais il manque les couvertures, de la mise en page et il y a quelques bugs.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Climo
moineau
Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 18:29

Message par Climo »

OK c'est bien revenu en mode portrait.

Par contre j'obtiens quand même 101 pages. La faute à une mise en page pas optimisée: des pages complètement blanches qui traînent et 8 titres maximum par page (2x4 contre 2x6 max avant).
Je retrouve aussi des titres de séries orphelins.

Donc il y a encore de la place pour des améliorations mais merci quand même. :)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Climo a écrit :OK c'est bien revenu en mode portrait.

Par contre j'obtiens quand même 101 pages. La faute à une mise en page pas optimisée: des pages complètement blanches qui traînent et 8 titres maximum par page (2x4 contre 2x6 max avant).
Je retrouve aussi des titres de séries orphelins.

Donc il y a encore de la place pour des améliorations mais merci quand même. :)
Mmmmmh, c'est ce que je craignais ("vérifie quand même que ça se passe bien" :lol:). j'y regarderai :jap:

"Titres de série orphelins" : tu veux dire que le titre de la série est sur une page et ses albums sur la suivante ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Message par franc_a_cheval »

Bonjour,
le pdf refonctionne?, je n'y arrive moi toujours pas.[/quote]
Il fonctionne (et a toujours fonctionné d'ailleurs) pour les collections de quelques dizaines (voire deux ou troix centaines) d'albums maximum. Malheureusement ta collection est déjà hors limite (comme la mienne d'ailleurs, "les cordonniers ..."). Des limitations au niveau de l'hébergeur empêchent d'exporter les plus grosses collections.

La seule solution viable que j'envisage pour le moment c'est de mettre à disposition des utilisateurs un petit programme qui, à partir de l'export XML, crée le PDF ...

J'en ai une première version très basique (une alpha :lol:), mais il manque les couvertures, de la mise en page et il y a quelques bugs.[/quote]

Bonjour,
Ca marche, J'ai juste cette manie à être impatient. Il suffit juste d'attendre que ça arrive.
Merci
Répondre