Export pdf impossible depuis màj du site

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Pour info j'ai ajouté un tip et des liens sur la page Export de Ma Collection !
Ca aidera sans doute d'autres à trouver le chemin vers ce post :D
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

tomlameche a écrit :Pour info j'ai ajouté un tip et des liens sur la page Export de Ma Collection !
Ca aidera sans doute d'autres à trouver le chemin vers ce post :D
Super ! merci :jap:

Pendant ce temps, je me suis un peu amusé :D

J'ai ajouté un navigateur de série (menu "collection -> browse") :

Image

Quand on clique sur un titre de série :
Image
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Chninkel a écrit : Super ! merci :jap:

Pendant ce temps, je me suis un peu amusé :D
Je trouve tout à fait normal de remercier les personnes qui se décarcassent pour répondre aux demandes des membres d'un forum.
Je suis aussi modérateur et administrateur sur 2 forums de BDs et, malheureusement, ce n'est pas souvent le cas. :cry:
Breizhslot29
ascète
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:51

soucis sur les liens de téléchargements

Message par Breizhslot29 »

bonjour

j ai suivi toute la procédure de récupération de bdo béta mais le lien ne contient qu'un fichier vide


merci d'avance et bravo pour votre super boulot
doctozore
ascète
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 27, 2007 11:53

Message par doctozore »

Chninkel a écrit :Pour vous tenir au courant, je viens d'ajouter une option pour sélectionner la police du texte du PDF (en espérant que ça réglera les défauts quand on exporte dans Windows).

J'ai aussi modifié le code pour ne pas bloquer l'application quand on exporte en PDF.

Par contre je n'ai pas encore recréé l'application (le fichier .zip) pour Windows qui correspond, c'est toujours la version d'avant sur le site.

Au fait, il y a des gens qui utilisent OSX ? (je pourrais peut-être demander à un collègue de m'aider à créer une application Mac, mais je promets rien :?)



Salut Chninkel,


je suis sur Mac, sais tu sil il existe une version ?
je suis bloqué depuis quelques mois, impossible d'exporter ma collection en PDF depuis le site...

A+
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Je vais regarder ce qui est possible. Normalement, il y a moyen d'avoir une version mac de l'application de Chninkel mais je ne sais pas encore comment m'y prendre et je n'ai pas de Mac pour tester :D
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Et bien évidemment l'application est toujours compatible Linux (qui est l'OS de développement de l'application) et Mac, mais doit être compilée manuellement à partir des sources.
C'est posté sur le site de la base de données dans les actualités. :wink:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Yep, mais je cherchais une manière de compiler pour Mac sans avoir un Mac. Malheureusement je ne trouve pas...

Ce serait mieux de fournir directement des exécutables pour chaque plateforme.
caatinga
moineau
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 14:32

Message par caatinga »

Bonjour,

L'outil d'export marche remarquablement bien, malgré la taille de ma collection - Merci.
En revanche je n'arrive pas à y inclure mes notes.
Pouvez vous me dire comment faire.
Cordialement,
Lionel
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re:

Message par Chninkel »

caatinga a écrit :Bonjour,

L'outil d'export marche remarquablement bien, malgré la taille de ma collection - Merci.
En revanche je n'arrive pas à y inclure mes notes.
Pouvez vous me dire comment faire.
Cordialement,
Lionel
Bonjour,
effectivement c'est pas prévu à la base, je vais regarder si c'est compliqué de l'ajouter :jap:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Silick
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 14:38

Re: Export pdf impossible depuis màj du site

Message par Silick »

Bonjour,

Même avec la version bdo-win7-beta-20160503 je n'arrive pasà télécharger les couvertures. Y a t'il un pré-requis ?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: Export pdf impossible depuis màj du site

Message par Chninkel »

Silick a écrit :Même avec la version bdo-win7-beta-20160503 je n'arrive pas à télécharger les couvertures. Y a t'il un pré-requis ?
Hello et "argh" :-(

Je viens de tester, j'ai le même problème (mine de rien, c'est une bonne nouvelle, ça simplifie l'analyse du bug). Je pense que le logiciel n'est pas compatible avec la nouvelle version sécurisée (httpS://bdovore.com) du site :|

Je vais essayer de réparer ça rapidement (ou si quelqu'un connaît Qt, le code est open-source, n'hésitez-pas à envoyer un correctif :D), merci d'avoir signalé le bug :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: Export pdf impossible depuis màj du site

Message par Chninkel »

Chninkel a écrit :Je pense que le logiciel n'est pas compatible avec la nouvelle version sécurisée (httpS://bdovore.com) du site :|
C'était bien le problème, j'ai corrigé le code et testé sous Linux, ça fonctionne de nouveau. Par contre je n'ai plus de PC Windows à disposition pour recompiler le programme :oops:

Et je n'y aurai pas accès avant plusieurs semaines. J'essaye de trouver une solution alternative rapidement.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Export pdf impossible depuis màj du site

Message par tomlameche »

Éventuellement, il semble possible de compiler pour windows via Wine : https://openclassrooms.com/courses/la-c ... puis-linux

Je ne vais pas avoir vraiment le temps non plus de regarder de plus près avant quelques temps :/
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: Export pdf impossible depuis màj du site

Message par Chninkel »

Même sans wine, c'est possible: http://askubuntu.com/a/656329/310226 :wink:, mais je n'ai pas encore testé.

Pour les versions précédentes, je les avais compilées dans une machine virtuelle dans laquelle j'avais installé Windows 7 (légalement, je précise. J'avais une clé officielle) et Qt. C'était très simple, juste un bouton à cliquer + créer le fichier zip, mais je n'ai plus accès à cette machine non plus (et pas de licence windows).

De toute façon je dois racheter un PC (pour d'autres raisons: l'actuel à 9 ans, 2 processeurs centrino, et s'éteint aléatoirement en fonction de la météo :D. "Les cordonniers ..." :lol:), et comme la plupart des PCs ont une license windows, ça résoudra le problème. C'est juste que ça ne se fera pas demain :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre