Export pdf impossible depuis màj du site

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

oups, merci Vincevander & Tom :jap:

J'ai recompilé l'application pour Windows avec le choix de la police des textes (Ça donne mieux avec Calibri il me semble, mais il y a aussi des petits "écarts". "Courier" donne pas mal, mais faut aimer :?) et l'option de commencer chaque série sur une nouvelle page.

Et puis ça ne devrait plus afficher "ne répond pas" :D (mais du coup vous ne saurez pas quand c'est fini, faut que je rajoute un indicateur de progression :lol:)

https://bitbucket.org/bdovore/bdopdf/do ... 160126.zip

edit: vous pouvez simplement remplacer le bdopdf.exe par celui de la nouvelle version, les autres fichiers sont les mêmes. Sinon il faut déplacer le dossier "couv" de l'ancienne version vers la nouvelle pour éviter de re-télécharger toutes les couvertures :wink:)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Bravo :jap:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

et hop, j'ai ajouté la traduction française dans le code source (pas encore compilé la version Windows). C'est très facile à faire en fait avec Qt (je commence à sonner comme une vieille pub des années 60 :D).

Le seul problème c'est que les phrases en français sont souvent plus longues qu'en anglais :lol:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

voila la version pour Windows. Normalement si votre système est en français, il devrait le détecter et charger la traduction.

https://bitbucket.org/bdovore/bdopdf/do ... 160128.zip

Il y a quelques petits changements d'interface, notamment tous les messages sont affichés dans la barre de statut en bas (y compris un message pour dire que la création du PDF est "en cours" ou "terminée" :D)

Je m'absente pour quelques jours/semaines, j'espère que dans l'état actuel, ça fait l'affaire :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
hastaluego
moineau
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 18:12

Message par hastaluego »

Félicitations !

Le programme tourne très bien sur windows 8.1. (mais pas sur XP en effet).
5000 bds, çà fait un PDF de 150 Mo et 600 pages environ :)

Petite amélioration "nice to have", une barre de progression pour le téléchargement des images (même si c'est visible avec l'activité réseau de façon indirecte) et éventuellement de création du pdf (très rapide au demeurant).

Encore bravo !

edit : je n'avais pas vu les messages dans la barre d'état :D
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

hastaluego a écrit :Félicitations !

Le programme tourne très bien sur windows 8.1. (mais pas sur XP en effet).
5000 bds, çà fait un PDF de 150 Mo et 600 pages environ :)

Petite amélioration "nice to have", une barre de progression pour le téléchargement des images (même si c'est visible avec l'activité réseau de façon indirecte) et éventuellement de création du pdf (très rapide au demeurant).

Encore bravo !

edit : je n'avais pas vu les messages dans la barre d'état :D
Merci :jap:

Effectivement ajouter au moins un message "téléchargement terminé" pour les couvertures c'était la prochaine étape (c'est un poil plus compliqué que pour le PDF parce qu'il télécharge toutes les couvertures en parallèle :wink:), mais j'ai aussi commencé à regarder comment on fait des "progress bar" en Qt.

À part ça, je l'ai testé pour Windows 10 le week-end passé, ça marche très bien, mais j'ai eu une fenêtre d'avertissement du genre "attention vous essayez d'exécuter un programme dont l'auteur est inconnu" (ou un bidule du genre), d'autres ont ça ? je suppose qu'il faut faire une démarche (payante :?) auprès de Microsoft pour éviter ce message ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
fredledent
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 19:15

Et si BDOVORE proposait les PDF par série?

Message par fredledent »

Si le problème vient des grandes collections à télécharger, est-ce qu'une solution ne serait pas de permettre de télécharger le fichier PDF par série. De plus ça éviterait de devoir tout re-télécharger à chaque inventaire, mais uniquement les series qui ont été modifiées.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: Et si BDOVORE proposait les PDF par série?

Message par Chninkel »

fredledent a écrit :Si le problème vient des grandes collections à télécharger, est-ce qu'une solution ne serait pas de permettre de télécharger le fichier PDF par série. De plus ça éviterait de devoir tout re-télécharger à chaque inventaire, mais uniquement les series qui ont été modifiées.
Oui, j'aime bien cette idée, mais note que pour les gens qui ont plusieurs centaines de séries (comme moi), ça va être compliqué au début pour obtenir tous les PDF.

Mais je retiens l'idée en tant que "ajouter un bouton 'exporter en PDF' sur chaque fiche série" (avec l'option futurs achats) :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

J'ai l'impression que le téléchargement de couvertures ne fonctionne plus :(
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

ManRay a écrit :J'ai l'impression que le téléchargement de couvertures ne fonctionne plus :(
:? apparemment quelque chose a changé dans la configuration du serveur. Jusqu'à présent les couvertures étaient téléchargées à partir de bdovore.com, maintenant il faut les télécharger à partir de www.bdovore.com ...

La bonne nouvelle c'est que ça se corrige en une ligne dans le code (cf. commit 265e94266e).

La moins bonne c'est que la version actuelle du logiciel Windows n'est donc plus valide, il faut la (future) nouvelle, et je ne saurai pas créer la version Windows avant ce soir ou demain :)

Linux et Mac, faites comme d'habitude : télécharger le nouveau code + re-compiler

(si j'en avais fait une option de l'appli on n'en serait pas là ... scrogneugneu :lol:)

EDIT: merci du signalement ManRay :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Chninkel a écrit :
EDIT: merci du signalement ManRay :wink:
Merci surtout à toi pour l'investissement de ton temps pour les membres. :king:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

La nouvelle version Windows est disponible à l'adresse : https://bitbucket.org/bdovore/bdopdf/downloads/

fichier bdo-win7-beta-20160503.zip

(md5: d3efec594c04cf01be1b931ea49dac86 , sha1: ebc69ae01743974e8da3e655cc4ec4309f77c3df pour ceux que ça intéresse)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Merci Chninkel, tu es un :roi:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Avec plaisir.

Notez que comme je voyais le compteur de téléchargements qui continuait à augmenter pour les anciennes versions, je les ai enlevées de la page de téléchargement. Pour obliger tout le monde à prendre la dernière version :D
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Merci pour tout çà

:king: :king: :king: :jap:

Chriszo
Répondre