Mes écoutes du moment

Ciné, musique, bouquins... Pour toute la culture qui n'est pas BD
Répondre
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Mes écoutes du moment

Message par franc_a_cheval »

The strypes - "Snapshot" (2013)
Un rock couillu à la Dr Feelgood joué par des mômes irlandais de 16 ans, impressionnant!. Comme quoi rien est perdu, la relève est là.

Temples - "Sun Structures" (2013)
Un groupe qui recycle syd barrett, voix en avant et réverb juste ce qu'il faut, parfait équilibre entre les différents instruments voila du revival psyché qui ne laisse pas indifférent.

Radio Moscow - "Radio Moscow" (2007)
Avec un âge moyen frôlant la vingtaine, le premier opus de la bande de jeunes est prometteur. On penserait ce dernier sorti tout droit des années 1970, avec des avalanches de break, de pédales wah-wah et d'effets en tout genres. Certains vont même jusqu'à dire que Parker Griggs est le "meilleur guitariste du moment". Ca donne encore envie d'y croire.

Kenny Wayne Shepherd Band - "Goin' Home" (2014)
Hommage aux grands; Des reprises de Blues joué magistralement. Le gus sait s'entourer, que du beau linge. Il n'y a pas moins que Ringo Starr, Joe Walsh, Keb’ Mo’, Robert Randolph, Kim Wilson, Pastor Brady Blade, Sr., le Rebirth Brass Band de la Nouvelle-Orléans, et Warren Haynes .
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

J'aime beaucoup le blues énergique de Kenny Wayne Shepperd !
J'écoute tres régulièrement un de ses tous premiers albums "ledbetters height " découvert par hasard il y a une bonne quinzaine d'année. Incroyable comme ce petit blanc tout blond limite pré-pubère avait déjà une voix de vieux bluesmen qui a beaucoup vécu, et un jeux de guitare digne d'un Luther Allison ou Lucky Peterson.
Du très bon blues moderne
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Message par franc_a_cheval »

Du très bon blues moderne[/quote]

Bonjour,
Bon sang! 1996. j'vois pas le temps passer.

Sans vouloir polémiquer (rire). Je connaissais le blues roots, celui du delta ou du Mississippi, le Kansas City blues, le Chicago blues , le Texas blues , le New York blues , british blues boom , blues rock , et pourquoi pas le blues français (Alain Giroux, Benoit Blue Boy, Patrick Verbeke, Bill Deraime, ou Paul Personne)

Mais j'avoue que le "blues moderne"... me laisse dubitatif.
Ana Popovic , c'est du blues moderne? (elle assure la mère soit dit en passant)

Faut bien qu'un peu j'allume la méche. (juré, j'le f'rais plus)

Salutations
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

On entend en général "blues moderne" comme étant le blues composé et joué après 1950.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de ... _par_style

Tout classement étant purement subjectif bien évidemment.
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Message par franc_a_cheval »

tomlameche a écrit :On entend en général "blues moderne" comme étant le blues composé et joué après 1950.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de ... _par_style

Tout classement étant purement subjectif bien évidemment.
Jethro Tull ??? y a pas une erreur là? à moins qu'il ne se soit mis au bottleneck avec sa flûte traversière. (rire)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Diffucile à classer la musique de Jethro Tull, mais néanmoins il y a bien du blues dedans !
http://m.youtube.com/watch?v=goN5BWbvn-I
Étonnant hein ? :D
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Message par franc_a_cheval »

tomlameche a écrit :Diffucile à classer la musique de Jethro Tull, mais néanmoins il y a bien du blues dedans !
http://m.youtube.com/watch?v=goN5BWbvn-I
Étonnant hein ? :D
Jethro Tull est plus connu pour son coté rock progressif, voir folk rock et ce malgré de vague influence blues du début. Cela justifie t-il de classer le pauvre Anderson parmi les bluesman, j'en doute personnellement.

s'il fallait qualifier de bluesman tout ceux qui un jour on subit l'influence du blues on en sortirait plus. Je pense à Salvador et son "blouse du dentiste"
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Yep, je suis d'accord :wink:
Répondre