Pravda, la survireuse

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Pravda, la survireuse

Message par franc_a_cheval »

Guy Peellaert était le père de Pravda, la survireuse. L'album qu'a si gentiment ruiné le sieur Lymagier dans son avis de lecture. Voici quelques autres contributions de Peellaert à une culture rock qui échappe surement à lymaginier.


Imageimagik
Imageimagik
Imageimagik
Imageimagik
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: Pravda, la survireuse

Message par Chninkel »

franc_a_cheval a écrit :une culture rock qui échappe surement à lymaginier.
Hola, ça va les attaques personnelles ? :evil:

Passe encore votre commentaire sur l'album en question (quoique j’apprécie fort peu le ton du "N'en déplaise à Lymagier" qui le commence, mais bon, soit), mais je trouve ce genre de comportement sur le forum complètement déplacé.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Message par franc_a_cheval »

Bonsoir, (ça mange pas de pain)

Elle est à combien la prune?.
Soyons sérieux!, je ne vois là aucune attaque perso. Tout au plus un rappel appuyé de l'œuvre de Guy Peellaert à la musique rock.
je dois bien avouer que ces avis lapidaires qui jugent à l'emporte pièce m'agacent, surtout lorsque l'on s'exprime avec un égocentrique "moi, j'aime pas" et qui donne à croire que ceux qui aiment sont des cons.

Que dire aussi de la désagréable sensation d'avoir à se justifier (sur le forum) face à la maréchaussée.

Salutations,
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Dire "c'est nul", donne à croire que ceux qui aiment sont des cons (pour vous citer).

Dire "j'aime pas", c'est simplement émettre une opinion, ce qui est tout à fait son droit.

Dire "une culture rock qui échappe surement à lymaginier." c'est explicitement affirmer qu'il est un inculte du rock, le tout enrobé dans un à peine subtil sous-entendu d'être un vieux con réac ou je ne sais quelle autre jugement de sa personne que vous ne connaissez pas. Donc une attaque personnelle.

pour répondre à la question de la prune, y en a pas, y en a jamais eu sur ce forum (à ma connaissance), et on n'a pas l'intention ni l'envie de jouer au gendarme, surtout avec ce qui ressemble de plus en plus à un troll d'opérette.

Que dire de la désagréable impression qu'un certain utilisateur du forum pense qu'il a le droit d'insulter les autres sans en subir aucune conséquence.

(et pour le "bonjour/bonsoir", cela n'est pas l'usage pour les réponses sur les forums de manière générale, on n'est pas dans l'épistolaire. S'il vous plaît de l'utiliser, grand bien vous fasse, si les autres ne le font pas, ou pas toujours, nul besoin de le leur reprocher systématiquement)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Message par franc_a_cheval »

"on n'a pas l'intention ni l'envie de jouer au gendarme, surtout avec ce qui ressemble de plus en plus à un troll d'opérette."

Si je comprends bien seul vous avez autorité pour porter des jugements sans risquer la ire de qui que ce soit.

N'est-ce pas la le début du despotisme?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

exactement, comme chacun ici pourra te le dire, nous sommes d'horribles dictateurs malveillants ... :lol:

Troll
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Message par franc_a_cheval »

Chninkel a écrit :exactement, comme chacun ici pourra te le dire, nous sommes d'horribles dictateurs malveillants ... :lol:

Troll
Un peu facile l'ambiguïté du mot troll. On peut le cas échéant se cacher derrière la définition citée et ainsi échapper à toute idée de nuire à l'autre.
Vous interprétez mes mots, permettez moi de faire de même.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Je vais defendre Chninkel, tout d'abord nous sommes tous bénévoles et à cet égard nous préférons en effet que tout se passe pour le mieux (nous prenons sur notre temps libre pour compléter la base, répondre aux solicitations, etc...). Sur votre premier post il y a quand meme 2 phrases d'attaque sur lymagier qui au vu des derniers messages n'a pas grand chose à se reprocher. Il est de bon ton des fois de mettre sa rancoeur de côté et de passer à autre chose.

Vous n'êtes pas d'accord avec ses avis ou ses remarques, ignorez les :wink:
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Message par franc_a_cheval »

bouri a écrit :Je vais defendre Chninkel, tout d'abord nous sommes tous bénévoles et à cet égard nous préférons en effet que tout se passe pour le mieux (nous prenons sur notre temps libre pour compléter la base, répondre aux solicitations, etc...). Sur votre premier post il y a quand meme 2 phrases d'attaque sur lymagier qui au vu des derniers messages n'a pas grand chose à se reprocher. Il est de bon ton des fois de mettre sa rancoeur de côté et de passer à autre chose.

Vous n'êtes pas d'accord avec ses avis ou ses remarques, ignorez les :wink:
Mais comment ignorer "les avis" qui jugent le travail d'un artiste sur des bases très personnelles et qui de plus les édites pour être lu de tous. Aurait-il parole d'évangile face à la plèbe que nous sommes. Il me semble qu'a ce jeu, il faut aussi être capable d'entendre la critique de ceux qui ne sont pas d'accord. Je n'y peut rien si l'Amélie n'est pas une île. (Voir plan)
Et puis croyez vous que cet personne ait besoin d'une garde prétorienne pour défendre ses dires. Votre travail sur ce site est incontestable, je le salut. Je peux comprendre du coup cet attachement à défendre celui qui par ces "abondants avis" fait vivre les fiches du site et ce même s'il sévit sur d'autres.
J'en ai terminé et prends bonne note de votre courroux.
Salutations

Imageimagik
Modifié en dernier par franc_a_cheval le jeu. mai 28, 2015 15:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

La contradiction est interessante lorsqu'elle est constructive. Si vous me permettez cette expression tailler un short à quelqu'un (çà tombe bien en période de Rolland-Garros c'est raccord) ne l'est pas.

Lymagier aurait écrit la même chose que j'aurais réagit de la même façon. Il n'a je tiens à le préciser aucun passe-droit parce qu'il met des critiques de temps en temps. Il n'y en a d'ailleurs pour aucun membre (sauf les blondes à forte poitrine mais çà c'est une autre histoire).
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Bonsoir :lol: ,

Perso, je suis souvent en désaccord avec les avis et notes de lecture de Lymagier, mais ce que j'apprécie c'est que ses avis sont toujours à minima argumentés pour faire passer ses impressions de lecture.
Que vous soyez en désaccord avec ses avis ne vous autorise pas à porter un jugement quelconque sans pouvoir débattre avec lui sur le sujet, cela me semble au mieux déplacé et discourtois.
Rien ne vous empêche d'écrire un autre avis sur ce même album, en expliquant en quoi il vous passionne, il me semble que c'est la meilleure réponse à apporter.
Enfin ces notes de lecture se veulent un simple ressenti, ce qui explique qu'elles soient souvent minimalistes. Si vous cherchez à dialoguer sur des impressions de lecture, le net ne manque pas de sites dédiés.

Bonne soirée et bonne lecture re :lol:
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Message par franc_a_cheval »

smurz a écrit :Bonsoir :lol: ,

Perso, je suis souvent en désaccord avec les avis et notes de lecture de Lymagier, mais ce que j'apprécie c'est que ses avis sont toujours à minima argumentés pour faire passer ses impressions de lecture.
Que vous soyez en désaccord avec ses avis ne vous autorise pas à porter un jugement quelconque sans pouvoir débattre avec lui sur le sujet, cela me semble au mieux déplacé et discourtois.
Rien ne vous empêche d'écrire un autre avis sur ce même album, en expliquant en quoi il vous passionne, il me semble que c'est la meilleure réponse à apporter.
Enfin ces notes de lecture se veulent un simple ressenti, ce qui explique qu'elles soient souvent minimalistes. Si vous cherchez à dialoguer sur des impressions de lecture, le net ne manque pas de sites dédiés.
c'est carrément le comité de soutien, c'est par où le tribunal?
smurz a écrit : Bonne soirée et bonne lecture re :lol:
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

:bonnenuit:
Répondre