album refusé

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Labottine
moineau
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:43

album refusé

Message par Labottine »

Pas de chance. Dans la fondation du cercle il est bien reconnu qu'il y a 2 ( deux) tomes et 1 (un) seul album dans la base.

Pas de chance pour moi, j'ai le N°1 ( et aussi le 2) et cela me parait légitime de l'inscrire dans ma collection.
Mais apparement, maintenant que le N° 2 est inscrit, c'est trop tard pour inscrire le 1er !!!
Je plaisante, mais cela fait 2 fois que l'on me refuse l'inscription du N° 1...

J'aimerai comprendre ce refus systématique ? Suis je le seul à posséder le 1 ?
Est-il censuré ?
Bref j'aimerai que l'on m'explique.

PS: ce serait quand même "con" de devoir aller sur une autre base à cause d'un album !
Labottine
moineau
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:43

Message par Labottine »

J'ai mis la main sur LA connerie : le tome 1 de la fondation du cercle est mis dans une autre collection !

NB : si l'on avait des informations sur le pourquoi du refus, cela éviterait de se poser des questions et de perdre du temps
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Je crois que vous n'avez pas compris que bdovore est tenu par une petite équipe de bénévole avec un temps disponible limité.
Donc si vous faites de multiples demandes incorrectes ou incomplètes et que de plus vous ne vous montrez pas poli envers l'équipe, vous risquez d'être effectivement déçu et vos propositions ignorées.

Vous n'êtes pas seul utilisateur du site face à un prestataire à votre service, vous utilisez un site géré par une petite association de bénévoles avec plus de 15000 utilisateurs.
Merci donc de faire plus attention à l'exhaustivité et à la précision de vos demandes et de formuler vos questionnement / réclamation avec politesse et respect.
Labottine
moineau
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:43

Message par Labottine »

Je ne vois pas en quoi j'ai été impoli.
En l’occurrence la connerie est du fait du nouvel éditeur qui a changé le nom de la collection ce qui pose problème.

Il m'arrive de faire des conneries ou des chose inaptes, comme tout un chacun. On peut me le reprocher ce qui ne veut pas dire que je suis con ou que l'on me traite de con.


je maintiens : "si l'on avait des informations sur le pourquoi du refus, cela éviterait de se poser des questions et de perdre du temps"
mais cela n'est peut être pas possible, je n'en sais rien ?

Lorsque j’émets des idées, c'est uniquement dans un but constructif, pour améliorer un bel outil que j'apprécie, et en aucun cas pour critiquer les bénévoles qui font tourner la base. Moi aussi je passe du temps bénévolement pour essayer d'améliorer.

D'ailleurs je les remercie pour leur travail.

NB: j'ai demandé en cas de fausse manœuvre, le moyen pour pouvoir annuler la demande, et ainsi éviter à un correcteur de perdre du temps.

Maintenant ne soignons pas "papier de soie" à se froisser pour un oui ou un non !
Dire de manière directe et concise ce que l'on constate, est le meilleur moyen de faire court et de faire perdre le moins de temps possible à l'écrivain et au lecteur.

Pour terminer, ayant découvert, à mes yeux, "une connerie", j'aurais pu ne rien poster et laisser le suivant se débrouiller tout seul pour trouver le pourquoi du comment.

En conclusion, vous me faites un mauvais procès.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Labottine a écrit :Je ne vois pas en quoi j'ai été impoli.
c't'une blague ? :lol: :lol:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Labottine
moineau
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:43

Message par Labottine »

"c't'une blague ? "

Je suis un grand garçon, je peux entendre des critiques ou des explications.

Je ne pratique pas la langue de bois, et si je dis que je ne vois pas en quoi je suis impoli, ce n'est assurément pas une blague.

Alors au lieu de se foutre de moi, j'aimerai qu'on m'explique en quoi j'ai été impoli ?
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Labottine a écrit :"c't'une blague ? "

Je suis un grand garçon, je peux entendre des critiques ou des explications.

Je ne pratique pas la langue de bois, et si je dis que je ne vois pas en quoi je suis impoli, ce n'est assurément pas une blague.

Alors au lieu de se foutre de moi, j'aimerai qu'on m'explique en quoi j'ai été impoli ?
Ceci par exemple :

J'aimerai comprendre ce refus systématique ? Suis je le seul à posséder le 1 ?
Est-il censuré ?
Bref j'aimerai que l'on m'explique.

PS: ce serait quand même "con" de devoir aller sur une autre base à cause d'un album !




Et comme je vous l'ai dit par mail le ton hyper sec employé à chacune de vos corrections est assez désagréable :

ONE SHOT, ça parait évident !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Labottine a écrit :Je ne vois pas en quoi j'ai été impoli.
Un des travers des échanges essentiellement par mail ou par forum, est que l'on ne voit pas son interlocuteur et on a uniquement des "mots" pour interpreter une intention. Quand vous employez un ton direct plus ou moins familier face à des inconnus, il peut être mal interprété.

Typiquement :
Labottine a écrit : En l’occurrence la connerie est du fait du nouvel éditeur qui a changé le nom de la collection ce qui pose problème.
A vous lire, on a plutot pris ça pour nous, d'autant qu'il y a eu des échanges précédents avec Bouri qui incite à le penser.
Labottine a écrit : Il m'arrive de faire des conneries ou des chose inaptes, comme tout un chacun. On peut me le reprocher ce qui ne veut pas dire que je suis con ou que l'on me traite de con.
Pas de souci, personne ne traire personne de "con" ici :D
Labottine a écrit : je maintiens : "si l'on avait des informations sur le pourquoi du refus, cela éviterait de se poser des questions et de perdre du temps"
mais cela n'est peut être pas possible, je n'en sais rien ?
C'est pas faux, mais en pratique on ne peut pas le faire systématiquement, pour une question de temps notamment.

Labottine a écrit : Maintenant ne soignons pas "papier de soie" à se froisser pour un oui ou un non !
Dire de manière directe et concise ce que l'on constate, est le meilleur moyen de faire court et de faire perdre le moins de temps possible à l'écrivain et au lecteur.
Il faut juste faire attention aux formes quand on s'adresse à des inconnus sur un forum ou par email, ce que vous prenez pour un ton direct et concis peut être pris pour une agression.
Bon, ce n'est pas bien grave, on ne pas se vexer et j'espère vous non plus !
Labottine
moineau
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:43

Message par Labottine »

Bien sûr que l'on ne va pas se fâcher, encore une fois merci à tous ceux qui se donnent de la peine pour faire vivre la base.

Et merci pour ces réponses qui permettent de mieux se connaître et se comprendre.

Mes excuses Bouri.
Je ne pensai vraiment pas, ni ne voulait pas être agressif en mettant "one shot, c'est évident" mais au contraire je pensai rendre service au correcteur en lui indiquant le changement que je suggérai.

Et en plus en essayant de changer la formulation pour ne pas être répétitif et faire du copier/coller d'un certain nombre de corrections du même genre.

Qu'il y ait eu une erreur ou même pas d'erreur lors de l'édition de la fiche, faite par Pierre ou Paul, n'est pas mon problème et n'a pas d'intérêt. Il ne faut pas me prêter d'arrières pensées

Ma petite pique:
"ce serait quand même "con" de devoir aller sur une autre base à cause d'un album !"
et à mettre sur mon horripilante frustation à aller dans FDC, à constater l'absence du tome 1 et à me voir refuser sans explication par 2 fois sa mise en place ( la 2eme j'ai fait très attention à bien remplir les champs correctement, supposant une erreur la 1ere fois).

Il aurait été bon de relever que j'écris "Je plaisante" et la suite est humoristique, bien évidemment je ne suis pas le seul à posséder FDC tome 1 !

Et notons encore que dès que je trouve la solution, je suis coopératif et réactif, je le dis "J'ai mis la main sur LA connerie" et "LA" en l’occurrence ne désigne personne.

Merci à tomlameche pour ces commentaires constructifs

"Typiquement :
Labottine a écrit:

En l’occurrence la connerie est du fait du nouvel éditeur qui a changé le nom de la collection ce qui pose problème.

A vous lire, on a plutot pris ça pour nous, d'autant qu'il y a eu des échanges précédents avec Bouri qui incite à le penser. "

Voilà typiquement une mauvaise interprétation ( à moins que vous soyez le nouvel éditeur)
Encore une fois je n'accuse personne, je fais un constat, et je pense que le constat est clair : changer un nom de collection pose problème.

En conclusion, je vais essayer de m'améliorer, vous allez essayer de me supporter, et rigolons un bon coup, on n'est pas là pour pleurer.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

:) Merci !
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Donc c'est bien un soucis de formulation, si vous aviez écris bonjour il s'agit d'un one-shot (one-shot en minuscule) çà serait mieux passé :)


Pour les refus : avant le membre avait l'explication mais je crois qu'avec la nouvelle version çà ne fonctionne pas. A confirmer par Tom ou Chninkel.
Répondre