Evolutions dans la présentation de sa collection

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
pleiades
gourmand
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 17:57

Evolutions dans la présentation de sa collection

Message par pleiades »

Bonjour à tous,

Ne serait-il pas possible de pouvoir naviguer dans sa collection par "titre de série" en plus de "Par Auteur" "Par Genre" et "Par Editeur"?

Et pendant que j'y suis, un autre truc qui serait pas mal, voire génial :
- Quand on clique sur le titre d'une série, un petit trait rouge se met devant puis la liste des BDs apparait. Ce qui serait top, c'est que si on reclique sur le titre de la série, on puisse avoir une page avec le détail de toutes les BDs

Ce qui serait encore mieux, c'est que tout ça soit déjà possible mais que je ne l'ai pas encore trouvé :D

Evidement, tout ceci n'est que suggestion.

Merci pour ce site !
Pleiades.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

La navigation par titre de série n'existe pas, mais je vais peut être la créer car tu n'es pas le premier à le demander et c'est vrai que ce serais bien.
Pour une page avec les albums de la série, ça existe, mais pas depuis le browser, faut passer par "Mes albums" et là quand tu click sur le nom d'une série ça affiche une fiche série.
On va ajouter des liens vers la fiche série depuis un album (comme dans la navigation dans la base) et je vais voir pour ajouter aussi un lien vers la fiche série depuis le browser :)
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Pour compléter ce qu'à dit Tom :

la navigation dans la collection des utilisateurs n'est pas encore assez "graphique" à mon goût. L'idée, ce serait que, lorsqu'on navigue dans un collection, on ait l'impression d'être devant sa bibliothèque. On regarde ce qu'il a, si des des EO ou non, quels sont ses commentaires sur tel ou tel album etc...

J'aime déjà plus la manière dont on visualise les derniers achats par exemple.

Le hic, c'est qu'on en parle depuis longtemps (deux ou trois mois) mais qu'on a pas encore trouvé une interface permettant cette navigation. :/

Si tu as des suggestions sur la question, je prends.
Avatar du membre
pleiades
gourmand
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 17:57

Message par pleiades »

Et bien une colonne à gauche du site avec la liste des séries (une ligne par titre de série pour alléger) et quand on clique sur une série, la colonne de gauche affiche les albums de la série.

Dans "Mes almbums" Quand je clic sur une série ("L'instant de Damokle
Série : Horologiom n°2") par exemple, je n'ai que le volume deux.

Autre chose, quand je fais une recherche, j'ai souvent une erreur 404 sur ce lien http://www.bdovore.com/membres/membres/search.php

pleiades.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Le problème de l'erreur 404 est corrigé, c'est l'adresse du formulaire qui n'etait pas bonne (depuis des mois et tu es le premier à le signaler !) en passant par l'espace membre :?
Pour les séries, tu as 2 fiches séries :
- celle de la base : elle est accessble soit à partir des résultats d'une recherche en clickant sur le nom d'une série, soit sur le nom de la série dans la fiche album, ou encore en passant par le bdbrowser par genre et par editeur. Là, tu trouveras tous les albums d'une série.
- celle de ta collection : tu n'y trouveras que les albums de la série que tu possède. Elle est accessible pour l'instant uniquement en passant par "Mes Albums" ou par le formulaire de saisie.
C'est vrai qu'on a un petit pb d'uniformisation de ce coté ci, on va s'y atteler pour que ce soit plus simple et plus clair :jap:
Avatar du membre
pleiades
gourmand
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 17:57

Message par pleiades »

En tout cas merci pour votre travail! Je suis en train de mettre ma collection sur bdovore, je risque d'être chiant :D

pleiades.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Oui, je voyais bien qq chose comme ça. Le hic, c'est que la colonne de gauche n'est (pour l'instant) pas assez large pour afficher le nom d'une série + le titre des albums.

La solution serait de revoir le design de la partie collection en ligne mais ça ça prend plus de temps.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

tomlameche a écrit :Le problème de l'erreur 404 est corrigé, c'est l'adresse du formulaire qui n'etait pas bonne (depuis des mois et tu es le premier à le signaler !) en passant par l'espace membre :?
Je l'avais vu moi...
Avatar du membre
pleiades
gourmand
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 17:57

Message par pleiades »

latruffe a écrit :
tomlameche a écrit :Le problème de l'erreur 404 est corrigé, c'est l'adresse du formulaire qui n'etait pas bonne (depuis des mois et tu es le premier à le signaler !) en passant par l'espace membre :?
Je l'avais vu moi...
hein?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

pleiades a écrit :
latruffe a écrit :
tomlameche a écrit :Le problème de l'erreur 404 est corrigé, c'est l'adresse du formulaire qui n'etait pas bonne (depuis des mois et tu es le premier à le signaler !) en passant par l'espace membre :?
Je l'avais vu moi...
hein?
Il vient d'avouer qu'il connaissait le pb depuis longtemps et qu'il n'a jamais rien fait pour le corriger le bougre :D
cela dit je dois avouer que je l'avais vu depuis un moment aussi :whistle:
Répondre