propositions de corrections

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

photoshop, c'est cher.
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

les demos c gratuit ^^;
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

oui mais c'est bridé.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

bon enfin tout ça pour dire que les image sont redimensionnées à l'affichage mais la taille reste celle d'origine.
c'est pour cela que même une belle couv peut paraître moche à l'affichage si elle est mal dimensionnée.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Ma chère Miaou ( désolé ) j'ai rigolé paske vous m'avez pas ajouté les dates d'édition pour les Isabelle :lol: mais bon c'est surement le format des dates qui change toujours qui doit être perturbant ;) Sinon vous étonnez pas si je refuse certaines corrections, c'est plus pratique pour moi parfois de fiare autrement, de passer par un autre endroit ( paske pour corriger des noms de série et surtout des noms d'auteur faut en vouloir quand on est correcteur :lol: )
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

gné ?

Elle est pas un peu déplacée l'ironie au vu du nombre de propales entrées par mes soins alors que je viens à peine de débarquer ?

Si c'est la vacuité du champ qui pose problème, OK, je peux songer à mettre 'porte nawak et bonjour les incohérences (tiens, les albums de la fiche série Isabelle sont un super exemple d'ailleurs). Ceci dit j'avais naïvement pensé qu'il valait mieux s'abstenir plutôt qu'écrire n'importe quoi ...

En attendant, les voilà les fameuses dates d'édition.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Mé non je me voulais pas méchant :( J'avais pas saisi qu'il fallait que je rajoute moi même les dates, c'est tout :cry: ( comment je pouvais deviner ? :( )
Et puis quand des choses manquent, meme lors d'une correction, j'essaye en principe de les rajouter qu'on me le demande ou pas ^o^( à condition que je trouve.. et que je cherche :lol: paske des fois c'est coton :D )
Sinon pour les dates d'Isabelle, y'a des incohérences sur les dates de Bédéthèque ca ril doit leur manquer des dates ( bon je els ai msi mais je me suis rendu compte que ca clochait :( )
y'as ni ironie ni méchanceté dans mes propos dontknow.gif :zoutte:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Well ... on va mettre ça sur la susceptibilité causée par l'heure tardive.
Sorry :?

Par contre, je maintiens mes propositions de correction au sujet de la série Julius Corentin Acquefacques - prisonnier des rêves

Collection "Hors Collection", j'avais oublié

tomaison :
1 - l'origine
2 - la QU...
3 - le processus (primé à Angoulême d'ailleurs)
4 - l'épaisseur du miroir (titre figurant sur la tranche, les deux faces de la couverture présentant respectivement les titres Le début de la fin et La fin du début parce que les deux parties de l'histoire sont construites en "négatif" l'une de l'autre, elles se téléscopent à la moitié du tome)
5 - la 2.333ème dimension

Y'a 2 tomes 4 dans la BDD, ça ne va point, c't'affaire-là
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Faut pas vous mettre dans ces etats là pour des corrections :D


Bienvenue miaou, :jap:
Si tu veux tu peux te presenter ICI.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Au sujet de "séries à compléter" et de Saiyuki

Le Backgammon-Remix n'apparait pas dans ma liste série à complétée, hors je ne le possède pas. :?
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

il n'est plus dans la même fiche que la serie maintenant je suppose
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

les artbooks sont séparés des séries désormais. pour els artbooks le nom de série : série + Artbooks au pluriel ( enfin j'en ai mit au singulier mais ce serait trop long à vous expliquer :D )
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Oui oui j'ai bien vu le nouveau classement :) :D

En faite le problème était juste dans le fait que il y a 5 Artbooks dans la base de donnée BDOvore concernant Saiyuki :

Saiyuki : Backgammon 2
Backgammon-Remix
Salty-Dog 1
Salty-Dog 2
Salty-Dog 3

J'en possède un : "Saiyuki : Backgammon 2" :D Les 3 "Salty-Dog" sont dans ma liste "série à compléter", mais le dernier : "Backgammon-Remix" n'apparaît pas dans cette liste.

C'est un p'tit détail je sais, mais je me demandait pourquoi ce fameux dernier artbook ne s'affichait pas :lol:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

J'ai peut être compris pourquoi. Paske j'ai numéroté les Salty dogs, et les 2 Backgammon sont numéroté HS. Ce qui signifie que dans les séries à compléter. Ce qui voudrait dire que ca ne tient pas compte des non numérotés. mais dans ce ca slà ejc ompredn pas pourquoi ca disait que les artbooks étaient dans " séries à compléter " O_o
Mais c'est peut être aussi un problème de numérotation entre le zéro et ne rien mettre du tout. Va falloir tester :? ou alors entre one shot et série finie aussi...
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

J'ai repéré une série qui possède pas moins de 3 fiches différentes, j'crois qu'il y a un peu de ménage à faire :creuse:

Le Spirit
Spirit
Spirit (Le)

Je l'annonce ici, ce sera plus clair qu'en faisant une proposition de correction sur un album au hasard :)
Répondre