propositions de corrections

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Tiens ca me dit quelque chose cette série :whistle:
J'ai supprimé la 3e série vide, quant à la 1e elle contient des intégrales numérotés, il faudrait change rle nom de la série. Et la 2e bah c'est un peu le bordel dedans, mais j'avais pas réussi à ranger ( la 3e série c'est moi qui l'avait vidé de son contenu, meme si je doute que ca ai été une bonne idée.
Moi je retoucherai pas trop à cette série, paske j'était largué la dernière fois ( c'est là aussi que j'ai validé des couvertures de 1 méga hein les gars ? :lol: ) même si j'avais ajouté des couv 8)
Et oui mes premières validations de bédés furent un cauchemar :oops:

edit : ( fallait pas me ressortir ce dossier :evil: :lol: :wink: enfin merci quand même Miaou... :( :D )
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

C'est géré ou bien je fais ca en 2/2 ? :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

je veux bien que tu t'en occupe MulleT :oops: Bon courage paske franchement avec 4 éditeurs pour une même série ( la 2e ) c'est assez galère. Il manque une couverture aussi ( enfin si elle existeou plutot si le tome existe ). j'avais reclassé les numéros déjà, mais bon c'est chiant d'avoir plusieurs numéros identiques :-\
Enfin tu es meilleur que moi dans ce domaine :wink:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Au s'couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs
Je voulais compléter la collection Patte de Mouche de l'Asso .. mais c'est le boxon :?

Y'a 21 albums qui se trouvent regroupés sous un nom de série incorrect, ce qui fait que certains ont été entrés en double :?
A savoir :
La mutation
Made in U.S. (orthographié Made in Us)
Boîte de vitesses et viande en boîte (orthographié boîte de vitesse)
Les aventures de la fin de l'épisode
Les abysses phénoménaux
Diablotus
Gloflune Triblonto
Réflexion

.. et d'autres que j'ai pas vraiment la patience de débusquer pour le moment.
A titre de référence, v'là ma source pour la numérotation
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Euuuuuu :oops: On va pas trop s'en occuper tout de suite à vrai dire.
J'ai passé deux heures hier pour 10 propales dont certaines déjà dans la base ou en double mais ou il fallait tout corriger rajouter des versions ( d'ailleurs je suis tombé sur des couvertures introuvable sur le net :lol: c'est génial je trouve :lol: Pour info il s'agit des tomes 4 de Sambre... avec deux écritures différentes du même tome, étonnant, non ?( j'adore les tomes qui ont plusieurs couvertures sorties le même jour mais non référencés ,et qui restent avec le même code d'identification 8) ) Et le 1er correcteur qui les fusionne je l'envoie en orbite sur Saturne :twisted: :lol: )

En tout cas vraiment merci pour ta source Miaou et quand j'aurai beaucoup de courage et temps ( bien que laisser les propales de Icare corrigé par ses soins, je le sent ;) devrait me laisser un peu + de temps )
je m'en occupe ( c'est ma top priorité :lol: )
Bon là jtire la tronche paske j'ai vu le nombre de corrections que nous ont proposé les utilisateurs, sauf qu'il faut pas toujours cliquer sur " valider " , il faut parfois rajouter encore des choses manquantes ( sinon ca fera des corrections plus tard :lol: ).

C'est vrai que ces temps ci quand je rajoute des tomes, je voit des noms de tomes dans des séries du nom de leur auteur ( perso je rajoute une série pour chaque one shot ), enfin des corrections anciennes surement ( du début de Bdovore je pense ) mais je trouve aussi des séries ou des tomes dans d'autres séries, et ca c'est marrant, enfin une fois j'en était le fautif en tant que correcteur ( :whistle: ) meme si je pensait que ma source était fiable ( et elle ne l'était pas, et faut toujours écouter Tonton Corto :lol: )
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

On est tous un peu pris par nos activités extérieures, donc ya un peu de lenteur sur les corrections.

Concernant Pattes de Mouches, tu fais bien de pointer ce pb du doigt, car dernièrement je me suis lancé dans un grand ménage des petits éditeurs (Pasteque, cycliste, Paquet etc ...), PdM etait sur ma liste ;) J'essairai de regler ca sous peu.

Merci de votre compréhension, on fait de notre mieux :jap:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

En tout cas vraiment merci pour ta source Miaou et quand j'aurai beaucoup de courage et temps ( bien que laisser les propales de Icare corrigé par ses soins, je le sent devrait me laisser un peu + de temps )
je m'en occupe ( c'est ma top priorité )
Bon là jtire la tronche paske j'ai vu le nombre de corrections que nous ont proposé les utilisateurs, sauf qu'il faut pas toujours cliquer sur " valider " , il faut parfois rajouter encore des choses manquantes ( sinon ca fera des corrections plus tard ).
MulleT a écrit :On est tous un peu pris par nos activités extérieures, donc ya un peu de lenteur sur les corrections.

Merci de votre compréhension, on fait de notre mieux :jap:

Ya pas de soucis :) J'ai supposée aussi que vous étiez débordée qd j'ai vu que mes propositions de corrections n'étaient pas validées non plus :P

Prenez votre temps, on comprend :wink: Et surtout bon courage à vous car je pense que icare occupe déjà pas mal de votre temps hihi avec cette histoire de propale.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Surtout qu'il fait des propositions extremement mal foutues :/
Il n'a pas lu le tuto, et on perd un temps fou a les valider ...
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

J'avoue que j'ai un peu oublié de l'aiguiller vers le tuto ( surtout que j'ai oublié ou il était :lol: sitot lu sitot oulbié :oops: )

Je lui ai signalé hier pour ses création de genre.
Là j'ai droit à un héroic fantasy > le pire c'est que la série existe déjà mais il a pas du voir que sa version existait ( vu qu'elle était pas par défaut )
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Le problème c'est que lorsqu'on entre un titre qui existe déjà, on n'a pas d'alerte prévenant qu'il peut s'agir d'un doublon, et donc si on n'a pas le réflexe de valider avec la loupe, pas moyen de se rendre compte que le titre est déjà entré :?

Bon, si les Patte de Mouche sont sur ta liste, j'vais peut-être virer mes propositions de correction :)

Ceci dit, vu le bordel que c'est, vous gagneriez peut-être du temps à réencoder les albums, mais évidemment ça pose problème pour les utilisateurs qui les ont mis dans leur collection.

J'ai repéré un autre problème pour les PdM d'ailleurs, c'est que l'article initial est pris en compte pour le classement par ordre alphabétique.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

On peux difficilement réencoder les albums en supprimant les albums à ceux qui les possèdent ( d'ailleurs seuls Latruffe et Tom peuvent supprimer des albums possédés ) j'ai le même problème avec les Video Girl ( c'est un fichu bordel que je n'ai pas arrangé en plus, bien au contraire >_< :oops: )
Meme si ca semble plus faisable concernant tes albums ;) ( car moi mon problème vient de versions et de couvertures dans les mauvais albums... :? )
Au contraire ne supprime pas tes propales Miaou elles nous aideront ( si jamais on est largué :lol: )

Concernant l'article intial ( tu parles des le la les, c'est ca ? ) ca se règle facilement, t'en fait pas, on peux le corriger vite fait bien fait ( même si je vais pas le faire tout de suite :oops: )
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

un petit sermon de Myo et ca repart :D
alors la t'exagere, je t'ai pas sermoner...
t'aurais beaucoup plus souffert evil7.gif
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

Message par icare29120 »

Bon ok , j'ai merdé!! :( :oops: et été un peu vite!!

est il possible d'annuler les propales que j'ai émises et que je tente de corriger tout celà avant de vous le renvoyer ? :cry:

pourquoi les explications d'enregistrement des propales ne sont pas dans le guide BDOvore ? :cry: c'est un peu dommage..;un accès plus facile eviterait peut être des bourdes commes les miennes ? :wink:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

icare29120 a écrit :Bon ok , j'ai merdé!! :( :oops: et été un peu vite!!

est il possible d'annuler les propales que j'ai émises et que je tente de corriger tout celà avant de vous le renvoyer ? :cry:

pourquoi les explications d'enregistrement des propales ne sont pas dans le guide BDOvore ? :cry: c'est un peu dommage..;un accès plus facile eviterait peut être des bourdes commes les miennes ? :wink:
Ca passera pour cette fois, ne t'inquiete pas ;) Mais fais un effort a l'avenir, merci :jap:

Pour la FAQ, elle est a améliorée on en est conscient.

Sinon, ya un eu bug MySQL sur une de tes propales (L'oiseau Noir), je l'ai refusée, mais l'album est dans la base, faut donc que tu l'ajoutes manuellement ;).
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Ouai moi aussi j'ai eu plein de bug SQL MulleT, et faut que je maile chaque personne à chaque fois :lol:
Mais ptete que ca leur ajoute quand même non ? car pour une validation d'une autre édition d'un titre existant, j'avias eu aussi un pb SQL et ca m'avait quand même ajouté l'édition dans la base ( et comme je l'air efait 3 fois, ca me l'as encore rajouté 3 fois :lol: )
Icare vérifie aussi les propales que j'ai validé paske je t'ai pas mailé pour tout...

( MulleT est en forme pour les ajouts, il carbure :lol: Regardez la base, comment la liste des derniers albums change vite :D )
Répondre