propositions de corrections

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Cactus20100 a écrit :On peux difficilement réencoder les albums en supprimant les albums à ceux qui les possèdent ( d'ailleurs seuls Latruffe et Tom peuvent supprimer des albums possédés ) j'ai le même problème avec les Video Girl ( c'est un fichu bordel que je n'ai pas arrangé en plus, bien au contraire >_< :oops: )
Ah bin .. j'comprends mais .. je souhaite au correcteur qui va s'attaquer à ça de faire provision d'aspirine :?
Cactus20100 a écrit :Au contraire ne supprime pas tes propales Miaou elles nous aideront ( si jamais on est largué :lol: )
Comme tu veux, mais je pense que le site que je vous ai filé vous sera tout aussi utile que mes propales.

En fait j'avais commencé à faire des propositions de nouveaux albums en me basant sur les lacunes de la collec' Patte de Mouche de la BDD, puis en validant au hasard un titre avec la loupe, j'ai vu qu'il existait déjà, alors j'ai farfouillé .. et vu que pas mal de titres (mais pas tous) étaient rangés en <N/A>.
Pour ceux-là, j'ai fait des propositions de correction (en mentionnant en commentaire que j'avais fait une propale d'ajout d'album) puis j'ai supprimé mes propositions d'ajout (vous m'suivez toujours ? ^^;; ).

Ensuite, j'ai repéré l'embrouille que j'ai citée dans mon post au-dessus .... et là j'ai lâché l'affaire parce que ça servait à rien que je continue, y'a trop de modifs à refaire, et c'est pas de mon ressort, donc je l'ai signalé dans le topic.
Cactus20100 a écrit :Concernant l'article intial ( tu parles des le la les, c'est ca ? ) ca se règle facilement, t'en fait pas, on peux le corriger vite fait bien fait ( même si je vais pas le faire tout de suite :oops: )
Vi c'est ça.
Pas de souci, je ne fais que signaler le problème, je demande pas à ce que ce soit réglé dans la minute. :wink:

Mais sérieusement, l'alerte doublon, ce serait une amélioration vraiment utile, je trouve.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Mais sérieusement, l'alerte doublon, ce serait une amélioration vraiment utile, je trouve.
Tout à fait !

Tu devrais poster ton idée dans le topic des developpements ;)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

A condition de pouvoir valider si c'est une autre édition ;)

+ 1 :wink:

Perso j'ai eu des doublons sans que ca en soit tout à fait, car j'ai eu écrit huit en lettre et 8 en chiffres, et du coup l'utilisateur l'avait pas trouvé dans la base ( et pour cause l'orthographe en lettres qu'il avait écrit, était la bonne )
Disons qu'il suffit d'une faute d'orthographe ( là j'ai eu un T au lieu de 2 T sur une série ) pour qu'on passe au travers :oops:

Sinon Miaou, je pense que les détermiants pour les bédés, doit y'en avoir encore beaucoup qui trainent, car pour les ma,gas vu qu'on avait fait les catégories mangas, on avait corrigé ce problème, mais en bédé, y'a du boulot. J'avoue que je vais jamais changer les 3 premières lettres d'un titre ( déjà que j'oublie parfois de passer en "one shot" certains albums :oops: )

J'ouvre un sujet spécial sur les déterminants pour que vous les signaliez :)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Je comprend pas trop le pb avec les articles.
Vous voulez que les albums soient comment:

Les forets d'opale ou forets d'opale (les) ?

La 1ere solution est l'actulle, et sera sans aucun doute l'éternelle, si je puis dire :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Le problème c'est que le titre soit classé à la lettre L de l'article LES plutot qu'à la lettre F du mot FORETS. Tu sais les 3 premières lettres que seules les correcteurs peuvent corriger :wink: ( Danath nous l'avait signalé quand on faisait les collections mangas, et on avait corrigé en conséquence, enfin surtout avec Brodie :P )
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

MulleT a écrit :Je comprend pas trop le pb avec les articles.
Vous voulez que les albums soient comment:

Les forets d'opale ou forets d'opale (les) ?
Je voudrais que ce soit la première présentation, mais que le classement et la recherche s'effectuent sur le premier véritable mot non vide (donc ici, à forêt) :wink:
Modifié en dernier par miaou le jeu. mai 26, 2005 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Cactus20100 a écrit :A condition de pouvoir valider si c'est une autre édition ;)
Ouaip, c'est pour ça que je parle d'alerte, un p'tit message signalant Cette série/Ce titre est déjà présent dans la base de données, voulez-vous l'ajouter tout de même ? et pas d'une interdiction pure et dure. ^^
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

Message par icare29120 »

:oops: je n'ose pas trop ramener ma fraise, mais... :wink: je ne comprends pas pourquoi toute une liste de propales que j'ai faite est refusée ? :cry:

ces albums proposés sont tous des HS ou tirages de têtes :?

celà vient il du fait que j'ai fait mes propales comme un boucher :wink: 8) ou y a t'il un autre prob?

Mulle T l' "oiseau noir" était une édition "petit prix" en couverture souple, une série réalisée par l'éditeur qui est tombée en désuétude il me semble...

mais, et celà à déjà été abordé dans le forum, ne pourrait on pas trouver un système qui permet de savoir pourquoi telle proposition est refusée ? à par le fait qu'elle existe déjà dans la base!
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

icare29120 a écrit ::oops: je n'ose pas trop ramener ma fraise, mais... :wink: je ne comprends pas pourquoi toute une liste de propales que j'ai faite est refusée ? :cry:

ces albums proposés sont tous des HS ou tirages de têtes :?

celà vient il du fait que j'ai fait mes propales comme un boucher :wink: 8) ou y a t'il un autre prob?

Mulle T l' "oiseau noir" était une édition "petit prix" en couverture souple, une série réalisée par l'éditeur qui est tombée en désuétude il me semble...

mais, et celà à déjà été abordé dans le forum, ne pourrait on pas trouver un système qui permet de savoir pourquoi telle proposition est refusée ? à par le fait qu'elle existe déjà dans la base!
Pose tes questions sur mes refus en MP ;)

D'ailleurs il me semble que j'ai refusé tres peu de tes propositons d'ajout ... il en reste encore a valider, patiente encore un peu.
Si j'ai effectivement refusé ce qui ne devait l'être, refais une proposition (désolé :D).
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Y'a eu beaucoup de tes propales de refusé de mon coté ( du coup ca n'apparait pas dans la liste des titres ajoutés ) car ce sont souvent des éditions différentes...
J'ai refusé, mais tout le boulot est fait, 'jai aojuté les couv les dates les collections ( parfois plus que ce que tu m'as mis ;) )

Ne croyez pas que parce qu'on "supprime" une propale on ne la traite pas. Au contraire ca arrive souvent, pour + de pratique de pas tout REvalider ( surtout pour ajouter une édition... )
Vérifie la base de données de tes titres refusés tu verras que tout est passé ;)
Bon en plus on a des erreurs sytem bdovore alors on peux meme pas vous les ajouter directmeent dans votre collection ( meme sic ertains titres l'ont été sans que votre propale soit réellement acceptée.... )
désolé si on vous maile pas à chaque album ou on a eu un bug ou qu'on a pas "validé"

Tes éditions collector par ex étaient soient déjà dans la base (mais leur couv, n'est pas par défaut DONC on les voit pas forcément... ) ou alros je les ai ajouté manuellement.
Ajoute l'album en question avec la mauvaise couv à ta collection, ouvre le pop up de ton album et regarde l'édition ( y'a que là qu'on la choisit )
D'ialleurs en principe c'est là parti d'ici qu'on fait " ajouter une autre édition" et non à partir de "ajouter un album" ( dans le garde manger )
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

Message par icare29120 »

salut à tous!

un petit prob! pourquoi le tome 5 de "la quête de l'oiseau du temps" l'ami Javin apparait dans la base au niveau de la série mais...disparait de la base lorsqu'on cherche par l'auteur, ex pour loisel ?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Parce que Loisel n'était ni dessinateur, ni scénariste sur l'ami Javin ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :Parce que Loisel n'était ni dessinateur, ni scénariste sur l'ami Javin ?
... Pas mieux :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
lafourmimi
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 0:05

Message par lafourmimi »

Bonjour à tous :)
Tout d'abord merci pour ce site très interessant et qui doit necessiter beaucoup d'heures de travail ;)
Je souhaiterais apporter ma petite contribution en couvertures d'Albums (entre autres je suis en ce moment sur les "Simon du fleuve")
J'ai une petite question (désolée pas trouvé de réponse dans la faq ni en cherchant, mais bon vu l'heure... :roll: )

Si je scanne une couverture pour vous la proposer, dois-je forcément la redimensionner en une taille spécifique( pour que ça rentre bien dans le petit rectangle :D ), ou alors ce n'est pas obligatoire mais ça vous aiderait bien (moi pas de sushis ;) ), et si c'est préférable quelle est la taille recommandée??

Je trouve en moyenne 180*240 ou 160*213, etc...

Merci d'avance et encore bravo pour le site ;)

EDIT: bon j'ai trouvé un post disant que vous les redimensionnez automatiquement, m'enfin tant qu'à faire je veux bien la taille quand même si ça peut aider ^__^
et autre question (oui je suis blonde et alors? :D ) :
je ne trouve pas non plus où trouver l'ISBN d'un album...
je suis désolée, d'habitude je fais de bonnes recherches, mais j'avoue que c'est pas très clair là...
J'ai trouvé la même question mais sans la réponse ^^'

encore merci ;)
Modifié en dernier par lafourmimi le ven. oct. 14, 2005 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

180 de large te diraient mes collègues mais pas de longueur définie par contre... J'y suis enfin venu, réfractaire que j'était :lol:
Mais bon si tu trouve certaines couvertures jolies, très fouillés ou moins interessantes en petit format, tu peux toujours la mettre 250 pixels par ex ( disons qu'au dessus ca fait grand :-p )
Bon loin de moi de vouloir me mettre à dos mes collègues, mais c'est vrai que 180 c'est parfois petit quand c'est beau... :lol:

En fait 160pixels, c 'est la base de données qui fait ca sur la mini fiche album.. mais sur la fiche série ou ailleurs ( je sais plus ou :whistle: :oops: :lol: ) c'est en 180 de large.

Sinon moi y'a une truc que j'aime bien c'est les images qui ont une taille en octets pas trop élevées, mais bon ca dépend des couv, mais faut vérifier si elles ont été bien enregistréeso Mi je réenregistre tout betement avec paint ( aussi paske je suis nul pour ca :lol: ) avant la redimension, puis avec la redimension je met en 80-90% de compression ( enfin ca compresse à peine, pour pas que l'image soit moche , mais ca descend pas mal d'octets quand même )

edit : pas bien d'éditer quand j'explique :lol:

2e edit : ( je voulais relire la question :D ) bah l'isbn à part pour les vieux albums (dont les isbn sont pas toruvables sur els sites commerciaux ou d'autres sites ) et les V.O, on les rentre nous même ( faut bien qu'on serve à quelque chose quand certaines (rares > vi désolé suis un raleur et un perfectionniste, enfin sauf quand c'est moi quif ait des betises mdrrr) propositions sont super bien faites :lol:
Dans les propositions d'ajouts y'a pas de case isbn pour vous, donc faut les emttre dans le cadre du synopsys ( pas besoin de préciser que c'es tl'isbn ou même l'ean éventuellement, on sait les reconnaitre :D ).
Sinon on trouve ca sur amazon.fr, alapage.com,et fnac.com ( j'aime pas faire de la pub :evil: :lol: ) et sur un site concurrent parfois, et aussi ailleurs... (sites d'éditeurs, sites persos...)

3e edit : j'ai vu la taille de tes 2 couv de correction et tongue9.gif ca fait peur. Doivent dépasser allègrement le méga :lol:
Ca me fait pesner qu'ilf audra que j'aille vérifier que des couv énormes se soient aps glissées à notre insu dans la base ( enfin qu'on en ai laissé passer ou que par des ajouts de versions, des utilisateurs nous aient infecté :D )
Répondre