propositions de corrections

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
lafourmimi
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 0:05

Message par lafourmimi »

oki donc si j'ai bien compris (si si ça arrive :D) de 180 à 250 en largeur suivant la jolité de la couv', et la largeur par défaut (sauf bien sur si l'album est anormalement déformé... :lol:)
Et l'ISBN vous vous en occupez, sauf si on a l'info sous le coude...
Cactus20100 a écrit :Sinon moi y'a une truc que j'aime bien c'est les images qui ont une taille en octets pas trop élevées, mais bon ca dépend des couv, mais faut vérifier si elles ont été bien enregistréeso Mi je réenregistre tout betement avec paint ( aussi paske je suis nul pour ca :lol: ) avant la redimension, puis avec la redimension je met en 80-90% de compression ( enfin ca compresse à peine, pour pas que l'image soit moche , mais ca descend pas mal d'octets quand même )
moi je compresse avec Paint shop pro, ça permet d'avoir l'aperçu de qualité et la taille finale avant compression (j'en fais pas mal pour des avatars en légèrement plus petit donc...)
Cactus20100 a écrit :edit : pas bien d'éditer quand j'explique :lol:
Eussiez-vous préféré que je risque ce qu'on appelle un double post, et qui s'apparente à du flood :lol:
bon en fait au moment où je postais y avait personne sur le forum TT_TT
Cactus20100 a écrit :3e edit : j'ai vu la taille de tes 2 couv de correction et tongue9.gif ca fait peur. Doivent dépasser allègrement le méga :lol:
Pas du tout ... 300 & 400 ko environ :D
Mais faut avouer qu'elles sont achement belles :lol:

Bien donc merci pour ces précieux renseignements, je vais de ce pas scanner les "Simon du Fleuve" (et reproposer en taille correcte ^^') et farfouiller dans ma BDthèque pourvoir les maigres contributions que je pourrais apporter ...

MERCI ;)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

lafourmimi a écrit :
Cactus20100 a écrit :edit : pas bien d'éditer quand j'explique :lol:
Eussiez-vous préféré que je risque ce qu'on appelle un double post, et qui s'apparente à du flood :lol:
bon en fait au moment où je postais y avait personne sur le forum TT_TT
et d'une vous pouvez me tutoyer, moi jsuis un ti jeunot :D par contre moi je vous vouvoie, paske j'ai fait la faute ci dessous de vous tutoyer, honte à moi :oops: j'aurai pas du. pardon :(
et sinon bah j'était là quand vous avez posté, bon c'est sûr que j'ai pas mon pseudo en vert fluo à pois rose fuschia qui signifierai modérateur, mais sisi je vous assure je fais partie de l'équipe :lol: ... de correcteurs ( je porte mal mon nom vu que je corrige pas mes fautes de frappe ni mes fautes d'orthographe :lol: )
Enfin dernière chose, on ne déteste pas le flood ici ( bon je m'avance surement, mais moi depuis le temps que je parasite le forum, j'ai jamais eu de rappel à l'ordre :D ). Nan mais c'était pas de bol hier soir ( moi j'attendais désespérément que vous reveniez :lol: ), on s'est croisé, on s'est manqué :lol: Mais bon j'avoue j'ai tord, paske le double post c'est mal :o: ( comment ca je suis pas crédible ).
La prochaine fois vous saurez qui faut attendre la réponse du cactus ( qui peux ne jamais venir, c'est çà le talent :lol: d'avoir son pseudo toujours connecté sur le forum sans jamais être là )
Cactus20100 a écrit :3e edit : j'ai vu la taille de tes 2 couv de correction et tongue9.gif ca fait peur. Doivent dépasser allègrement le méga :lol:
Pas du tout ... 300 & 400 ko environ :D
Mais faut avouer qu'elles sont achement belles :lol:
oh bah on a bien essayé de me faire croire que les couv de V pour Vendetta étaient belles alors bon tout es possible :lol: ( je sais je suis de mauvaise foi pask'on m'a pas dit ca :D )
Nan c'est vrai j'ai été une nouvelle foi mauvaise langue, elles font pas un méga vos couv, j'ai trouvé une couv dans la base qui fait un méga, bah, ca recouvre tout mon mon placard une telle image :lol: j'imagine la taille du scanner :lol:
Bien donc merci pour ces précieux renseignements, je vais de ce pas scanner les "Simon du Fleuve" (et reproposer en taille correcte ^^') et farfouiller dans ma BDthèque pourvoir les maigres contributions que je pourrais apporter ...

MERCI ;)
de rien ^__^( j'aime bien les merci, si pouvait n'être payé qu'en ca, et en vivre... :lol: mais bon de nos jours même l'eau fraîche est payant, manquerait plus que l'amour soit payant :-p

j'espère que les contributions seront maigres, sinon ca va nous donner du boulot :lol: ( comment ca je suis encore de mauvaise foi, alors que mon petit doigt me dit qu'elle va nous faire des tops ajouts )
Avatar du membre
lafourmimi
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 0:05

Message par lafourmimi »

Cactus20100 a écrit :
et d'une vous pouvez me tutoyer, moi jsuis un ti jeunot :D par contre moi je vous vouvoie, paske j'ai fait la faute ci dessous de vous tutoyer, honte à moi :oops: j'aurai pas du. pardon :(
oulahhh :oops: nan nan je suis toute jeunôte aussi moi, faut pas me vouvoyez hein... ^_^'
Cactus20100 a écrit :Enfin dernière chose, on ne déteste pas le flood ici
rahh zut je suis pour ma part une anti-flood convaincue :D
Cactus20100 a écrit :Nan mais c'était pas de bol hier soir ( moi j'attendais désespérément que vous reveniez :lol: ), on s'est croisé, on s'est manqué :lol:
:oops: :)
Cactus20100 a écrit :Mais bon j'avoue j'ai tord, paske le double post c'est mal :o:
oui :twisted:
Cactus20100 a écrit :( comment ca je suis pas crédible ).
si si ;)
Cactus20100 a écrit :La prochaine fois vous saurez qui faut attendre la réponse du cactus ( qui peux ne jamais venir, c'est çà le talent :lol: d'avoir son pseudo toujours connecté sur le forum sans jamais être là )
c'est noté, règle n° 1 -> attendre la réponse du cactus... :)
Cactus20100 a écrit :de rien ^__^( j'aime bien les merci, si pouvait n'être payé qu'en ca, et en vivre... :lol: mais bon de nos jours même l'eau fraîche est payant, manquerait plus que l'amour soit payant :-p
ben c'est un minimum de politesse que de remercier quelqu'un qui a l'amabilité de répondre à mes questions de cruche :D faut beaucoup de patience n'empeche
Cactus20100 a écrit :j'espère que les contributions seront maigres, sinon ca va nous donner du boulot :lol: ( comment ca je suis encore de mauvaise foi, alors que mon petit doigt me dit qu'elle va nous faire des tops ajouts )
:lol:
non c'est bon je suis juste en train de scanner ma bédéthèque là :lol:

enfin ce petit post de flood :oops: juste pour remercier (encore ^^')mr cactus de m'avoir éclairé sur la voie du savoir bédéraire :D
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

lafourmimi a écrit :
Cactus20100 a écrit :
et d'une vous pouvez me tutoyer, moi jsuis un ti jeunot :D par contre moi je vous vouvoie, paske j'ai fait la faute ci dessous de vous tutoyer, honte à moi :oops: j'aurai pas du. pardon :(
oulahhh :oops: nan nan je suis toute jeunôte aussi moi, faut pas me vouvoyez hein... ^_^'
ouki coupine :lol: ( j'ai pas pu rebondir et te tutoyer en répondant sur cette phrase < ah bah c'est fait :D )
Cactus20100 a écrit :Enfin dernière chose, on ne déteste pas le flood ici
rahh zut je suis pour ma part une anti-flood convaincue :D
bah ici tu vas avoir des poussée de boutons :lol: surtout avec moi. Enfin y'a ausis les titres de sujets doublés, triplées, et els titres fantaisistes :lol: moi j'attends touojurs notre nettoyeuse de Chine Joue Coup, enfin AurL quoi :lol: la fameuse modératrice pour laquelle je milite depuis quelques temps déjà :whistle:
Mine de rien là je hors sujet sévère là, non :lol:
Cactus20100 a écrit :Nan mais c'était pas de bol hier soir ( moi j'attendais désespérément que vous reveniez :lol: ), on s'est croisé, on s'est manqué :lol:
:oops: :)
vilain cactus qui te culpabilise :D
Cactus20100 a écrit :Mais bon j'avoue j'ai tord, paske le double post c'est mal :o:
oui :twisted:
surtout que ca n'avait pas lieu d 'être c'est vrai :wink: mais bon c'est surtout que ca m'a fiat édité du coup vu qu'on s'est croisé :(
alors comme ca j'ai tord ? :twisted: :lol: ( cf plus bas la 2e lecon.. :-p )
( comment ca je suis pas crédible ).
si si :Wink:
moquerie, moquerie pas ? :sweat:
Cactus20100 a écrit :La prochaine fois vous saurez qui faut attendre la réponse du cactus ( qui peux ne jamais venir, c'est çà le talent :lol: d'avoir son pseudo toujours connecté sur le forum sans jamais être là )
c'est noté, règle n° 1 -> attendre la réponse du cactus... :)
Lesson two : Le cactus a toujours raison :lol: (même quand il a tord ), il persiste et signe, même contre ses collègues même quand il est en minorité, qu'il n'est pas développeur et qu'il se plante ( verte ) lamentablement
lafourmimi au cacactus a écrit : ben c'est un minimum de politesse que de remercier quelqu'un qui a l'amabilité de répondre à mes questions de cruche :D faut beaucoup de patience n'empeche
une cruche, tu me donne soif :lol: :lol: mé nan t'es pas cruche, et puis même si tu l'es, j'aime bien moi :D ( je sais jsuis nul en compliments 8) :lol: )
Cactus20100 a écrit :j'espère que les contributions seront maigres, sinon ca va nous donner du boulot :lol: ( comment ca je suis encore de mauvaise foi, alors que mon petit doigt me dit qu'elle va nous faire des tops ajouts )
:lol:
non c'est bon je suis juste en train de scanner ma bédéthèque là :lol:
Tant que c'est pas moi qui corrige.. :whistle: [ je fais référence au post de Brodie tout à l'heure :-p y'a ceux qui parlent... (moi) et ceux qui bossent ( lui :D ) ]
enfin ce petit post de flood :oops: juste pour remercier (encore ^^')mr cactus de m'avoir éclairé sur la voie du savoir bédéraire :D
:oops:
si c'est des remerciements c'est pas du flood :D 8)
et bah moi aussi je te remercie de ta participation et dans la base de données, et sur le forum autant pour les feedbacks ( ai piqué ce mot à Brodie ) que pour ta présence tout simplement :)
Répondre