Le Petit Nicolas
Posté : ven. janv. 14, 2005 11:57
Quelqu'un a-t-il déjà parcouru Les Inédits du Petit Nicolas ?
Le forum des collectionneurs de BD, comics, mangas etc.
https://forum.bdovore.com/
J'vais passer pour un inculte primaire, mais je ne connais meme pas le Petit Nicolasgreg06 a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà parcouru Les Inédits du Petit Nicolas ?
Selon mon pere (grand féru de polars) Da Vinci Code n'est rien d'autre qu'une vaste fumisterie. Sous prétexte de fausses révélations, l'auteur se permet(trait) d'élaborer des theses toutes plus ridicules les unes que les autres. J'emploie le conditionnel car je ne l'ai pas lu (et je ne le lirai pas d'ailleurs), et je me fis seulement a l'avis de mon pere et de son association d'amateurs de romans policiers. L'un des membres de cette association avait d'ailleurs relevait toutes les choses que l'auteur avait construites, ou plagiés, mais je n'ai pas ca sous la main.greg06 a écrit :Pas possible, tout le monde a lu Le Petit Nicolas (de Goscinny et Sempé) quand il avait 10 ans !![]()
Voici le lien vers le site de l'excellent René : http://www.goscinny.net/prog/fr_lpn.htm
Sur le site de la FNAC il est en deuxième meilleure vente (derrière le fameux Da Vinci Code évidemment, que j'ai acheté aujourd'hui).
Il citait Da Vinci Code, et le "evidemment" m'a fait tiquer.tomlameche a écrit :Heu, ca n'a aucun rapport
C'est vrai. Meme sons de cloche de mon coté. On me dit que c'est juste un bon polar, pour beaucoup. Mais qu'il ne faut pas donner trop de crédit (pas du tout en fait) au caractère historique. Apparemment, le meilleur decryptage dans ce domaine est le livre de monsieur Lenoir chez Robert Laffont : code da vinci, l'enquete (car il y a eu des fumisteries en analyse aussi)MulleT a écrit : Selon mon pere (grand féru de polars) Da Vinci Code n'est rien d'autre qu'une vaste fumisterie. Sous prétexte de fausses révélations, l'auteur se permet(trait) d'élaborer des theses toutes plus ridicules les unes que les autres. J'emploie le conditionnel car je ne l'ai pas lu (et je ne le lirai pas d'ailleurs), et je me fis seulement a l'avis de mon pere et de son association d'amateurs de romans policiers. L'un des membres de cette association avait d'ailleurs relevait toutes les choses que l'auteur avait construites, ou plagiés, mais je n'ai pas ca sous la main.