Vos Classiques du cinéma
- MulleT
- Commis de cuisine
- Messages : 1998
- Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
- Localisation : Toulouse
Las Vegas Parano est complètement barré, comme son réalisateur ... personnellement j'ai beaucoup aimé, mais je ne suis pas totalement rentré dans le film.
Concernant les 3 films que tu viens de citer Ruru, je suis tout à fait d'accord, ces Mob Movies sont MONUMENTAUX.
Si je ne devais en garde que qques uns ce serait:
The Godfather - Part I, II, III
Scarface
Goodfellas
Casino
The Untouchables
Donnie Brasco
Concernant les 3 films que tu viens de citer Ruru, je suis tout à fait d'accord, ces Mob Movies sont MONUMENTAUX.
Si je ne devais en garde que qques uns ce serait:
The Godfather - Part I, II, III
Scarface
Goodfellas
Casino
The Untouchables
Donnie Brasco
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
- stapsounet
- goulu
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
- Localisation : Saint Jorioz
Pour les fans de Star Wars (ou ceux qui supportent pas, tout dépend du point de vue) je conseille Space Ball, j'ai beaucoup rigolé...
Et aussi (mais c'est vieux) "le marin des mers de chine" avec J. Chan... C'est pas du grand cinéma mais je me bidonne à chaque fois!!!
Sinon, "Avalon" bien que spécial est excellent, "28 jours plus tard" et "Passé virtuel" valent le détour, "Bienvenu à Gattaca" est un must, j'adore "the crow", "chantons sous la pluie" je suis fan et j'ai versé ma larme sur "un monde meilleur"...
Mais bon, y en a tellement... on croirait presque le monde de la BD
Et aussi (mais c'est vieux) "le marin des mers de chine" avec J. Chan... C'est pas du grand cinéma mais je me bidonne à chaque fois!!!
Sinon, "Avalon" bien que spécial est excellent, "28 jours plus tard" et "Passé virtuel" valent le détour, "Bienvenu à Gattaca" est un must, j'adore "the crow", "chantons sous la pluie" je suis fan et j'ai versé ma larme sur "un monde meilleur"...
Mais bon, y en a tellement... on croirait presque le monde de la BD
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
Ma collection...
- MulleT
- Commis de cuisine
- Messages : 1998
- Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
- Localisation : Toulouse
"Le marin des mers de chine", avec l'excellent Samo Hung !
Très bon film en effet
Très bon film en effet
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
- Cactus20100
- Commis de cuisine
- Messages : 2430
- Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
- Localisation : Est parisien
Stapsounet, tu es mon frère jumeau qui m'a été enlevé à la naissanc eou quoi ? Nan paske déjà dans la rubrique j'iame/j'iame pas, j'ai les 9/10e de commun avec toi et là tu cite les films que j'adore.
MelleT? je connais jamais les titres VO moi, tu a bien cité le parrain, non ?
je viens enfin de comprendre que vous parliez de l'Attaque sur le Central 13
N'empeche je me rend compte comment ma culture ciné se résume aux.. 4 derrnières années ( et j'ai toujours rien rattrappé )
MelleT? je connais jamais les titres VO moi, tu a bien cité le parrain, non ?
je viens enfin de comprendre que vous parliez de l'Attaque sur le Central 13
N'empeche je me rend compte comment ma culture ciné se résume aux.. 4 derrnières années ( et j'ai toujours rien rattrappé )
- Cactus20100
- Commis de cuisine
- Messages : 2430
- Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
- Localisation : Est parisien
- Cactus20100
- Commis de cuisine
- Messages : 2430
- Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
- Localisation : Est parisien
- lafourmimi
- gourmet
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 0:05
bien donc pour donner un petit aperçu des mes goûts cinématiques:
j'aime beaucoup les films d'anticipation, ou ceux dont je ne trouve pas de genre précis et que je nomme "bizarreuh"
-la cité des enfants perdus
-dark city
-brasil
-délicatessen
-alien resurrection (RON PERLMAN FAN ♥o♥)
_Mo' (que je recherche désespérement si quelqu'un connaît... plus genre policier/loufoque)
-gandahar (tous les rené laloux sont sublimes en fait)
-cyrano de bergerac (ben ouais les grands classiques, ça me fait fondreuh.. )
-eternel sunshine of the spotless mind
_le nom de la rose
dernier film vu: L'effet papillon, on peut appeler ça de l'anticipation, c'est sympa très bien fait mais trop de mélo à mon goût...
sinon j'adore tout ce qui touche à Stephen King, surtout les vieux films/feuilletons de série B/Z (en gros tout pourri )
et puis les films d'horreur ou gore japonais:
-suicide club
-battle royale
-uzumaki (moins connu mais délirant)
-otogiriso
et les incontournables Ringu, Ringu 2 , Ring 0 Birthday, la série , Dark Water, etc
ouais bah en fait, je peux vraiment pas tout citer, mais c'est assez varié mes goûts (28 jours plus tard est excellent oui ^__^)
sinon personne connaîtrait un site un peu comme celui-ci pour faire sa filmothèque??
(je suis aussi sur un site de bibliothèque d'ailleurs )
j'aime beaucoup les films d'anticipation, ou ceux dont je ne trouve pas de genre précis et que je nomme "bizarreuh"
-la cité des enfants perdus
-dark city
-brasil
-délicatessen
-alien resurrection (RON PERLMAN FAN ♥o♥)
_Mo' (que je recherche désespérement si quelqu'un connaît... plus genre policier/loufoque)
-gandahar (tous les rené laloux sont sublimes en fait)
-cyrano de bergerac (ben ouais les grands classiques, ça me fait fondreuh.. )
-eternel sunshine of the spotless mind
_le nom de la rose
dernier film vu: L'effet papillon, on peut appeler ça de l'anticipation, c'est sympa très bien fait mais trop de mélo à mon goût...
sinon j'adore tout ce qui touche à Stephen King, surtout les vieux films/feuilletons de série B/Z (en gros tout pourri )
et puis les films d'horreur ou gore japonais:
-suicide club
-battle royale
-uzumaki (moins connu mais délirant)
-otogiriso
et les incontournables Ringu, Ringu 2 , Ring 0 Birthday, la série , Dark Water, etc
ouais bah en fait, je peux vraiment pas tout citer, mais c'est assez varié mes goûts (28 jours plus tard est excellent oui ^__^)
sinon personne connaîtrait un site un peu comme celui-ci pour faire sa filmothèque??
(je suis aussi sur un site de bibliothèque d'ailleurs )
Pour une dvdthèque, je conseille http://www.dvdpascher.net
- Chninkel
- Administrateur
- Messages : 2266
- Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
- Localisation : Gelbique
J'ai adoré : chat noir, chat blanc réalisé par Emir Kusturica.
Petite critique, la trame de fond du film est un peu trop prévisible, à la moitié du film, on sait déjà comment ça va se terminer. Mais c'est plutôt tout le reste, tout ce qui entoure cette trame, chaque petit détail (même en flou dans l'arrière-plan) qui est absolument génial.
aussi : Brazil (une adaptation du livre "1984" d'Orwell, bien meilleure que le film "1984") (attention il faut voir la version avec la fin (les 10 dernières secondes). à l'origine les producteurs avaient obligé le réalisateur à la supprimer... pourquoi ? surprise )
De grandes espérances est également un très bon film (en fait, tous les films avec Ethan Hawkes que j'ai vus étaient très bien)
O'brother, confession d'un homme dangereux, le 5ème élément, les rois du désert (qui contrairement à ce que je croyais n'est pas du tout un stupide film humour/aventure/guerre comme je ne les aime pas, mais plutôt un film humour/aventures/psychédélique comme je les adore)
Je vais encore réfléchir un peu pour rallonger cette liste.
Petite critique, la trame de fond du film est un peu trop prévisible, à la moitié du film, on sait déjà comment ça va se terminer. Mais c'est plutôt tout le reste, tout ce qui entoure cette trame, chaque petit détail (même en flou dans l'arrière-plan) qui est absolument génial.
aussi : Brazil (une adaptation du livre "1984" d'Orwell, bien meilleure que le film "1984") (attention il faut voir la version avec la fin (les 10 dernières secondes). à l'origine les producteurs avaient obligé le réalisateur à la supprimer... pourquoi ? surprise )
De grandes espérances est également un très bon film (en fait, tous les films avec Ethan Hawkes que j'ai vus étaient très bien)
O'brother, confession d'un homme dangereux, le 5ème élément, les rois du désert (qui contrairement à ce que je croyais n'est pas du tout un stupide film humour/aventure/guerre comme je ne les aime pas, mais plutôt un film humour/aventures/psychédélique comme je les adore)
Je vais encore réfléchir un peu pour rallonger cette liste.
Modifié en dernier par Chninkel le dim. févr. 12, 2006 15:23, modifié 4 fois.
- MulleT
- Commis de cuisine
- Messages : 1998
- Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
- Localisation : Toulouse
Concernant Brazil, je suis tout à fait d'accord, c'est un bijoux
Sinon, on m'a prété la VHS du Syndicat du Crime 2, et ca a l'air 'achement bien
Faut que je trouve le tps de le regarder
Sinon, on m'a prété la VHS du Syndicat du Crime 2, et ca a l'air 'achement bien
Faut que je trouve le tps de le regarder
Ma Collection •• Get Wild and Tough !