Vos Classiques du cinéma

Ciné, musique, bouquins... Pour toute la culture qui n'est pas BD
Avatar du membre
I-man
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : lun. mars 12, 2007 10:23
Localisation : Nanterre (92)

Message par I-man »

Zéas a écrit :"4 garçons plein d'avenir" m'avait bien plu aussi. Il y a notamment dans ce film une série de dialogues excellent dans une boîte de nuit. :lol: A voir si vous êtes adepte de la drague en boîte.
"Mon corps pourrait à la limite tolérer ta présence, mais c'est mon esprit qui s'y oppose."

"J'ai pas pratiqué depuis trois ans, je te cache pas qu'avec moi, c'est soit le paradis, soit Montluçon.
-T'as plutôt une tête à venir de Montluçon que du paradis..."

Arf, arf... :D
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

fan de ciné japonais je ne citerai qu'eux : (sinon ca en fait trop :lol: )

- Le sabre du mal
- Le garde du corp
- La bete aveugle
- L' anguille
- La ballade de Narayama
- Baby cart (serie de 6 volets)
- les menottes rouges
- ring
- tuer
- dark water
- tatouage
- l'empire des sens
- pluie noire (chef d'oeuvre ! )
........et plein d'autres :wink:

sinon j'aime aussi quelques classique americains et les films dialogués par Audiard ..... :lol:
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

Ring est excellent, faut pas non plus oublié ces suites Ring 2 (qui suit la trame) et Ring 0 (qui raconte l'histoire de Sadako, avant ça mort).
Les deux premiers furent l'objet d'adaptation américaine.

Dans le même genre, il y Ju-On et Ju-On 2, malheureusement pas éditer en France, mais on peut tout de même les trouver en fansub sur emule.
Eux aussi ayant fait l'objet d'adaptation américaine, mais cette fois si par le réalisateur de la version japonaise. Ce qui nous donne une adaptation de bien meilleur qualité, à la hauteur de l'original.

Sinon Battle Royale est vraiment bien sympathique aussi. Même si le scénario n'est pas des plus original, mais il est rattrappé par une bonne réalisation est pas mal d'action. Quant à Battle Royale 2, assez différent du premier, bien moins spectaculaire que celui-ci. Mais il dispense un message plus philisophique et humaniste.

Volcano High, est un film coréen bien sympa, de la baston à grande dose d'humour.

Y a baucoup d'autres films qui sont intéressant de voir, mais je ne les ai plus en tête.


Sinon, une bonne alternative pourrait être les dramas. Les dramas pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des séries lives, entendre par là des séries avec des acteurs. Bien malheureusement, ces dramas ne sont pas encore sortie en France (il y en a qu'un seul de sortie je crois), et pour les voir, il faudra passer par du fansubb.
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

effectivement y'a une bonne liste de films asiatique a voir c'est pour cela que je n'est precisé que les film japonais,Ju-On et Ju-On 2 etant coréen si mes souvenir sont bon ?!?(the grudge) et que battle royal est un gros culte aussi (le 2 est bien navrant je trouve...) puis on pourrai aussi cité 2ldk dans le meme style ainsi que tout les films merveilleux comme "l'ile "de kim ki duk , les classiques de T kitano ( dolls , sonatine ..) la comedie "my sassy girl qui a fait un carton .... en fait y'en a tellement de bien que lorsqu'on plonge vraiment dans ce style de cinema on a un peu de mal a se remettre dans l'ambiance des films d'action americain ... :roll:
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

Nan nan, je confirme que Ju-on est bien un film japonais.

Il est vrai que Kitano est à l'origine de petites merveilles, mais ça filmographie est toute même mitigé avec du très bon et du moins bon.

De Toute manière les films asiatiques sont vraiment à essayer, car ils offre une vision complétement différente de ce que propose les production américaine et française. Par contre le gros repproche c'est que ça ne peut pas plaire à tout le monde, et qu'il ne faut pas juger toute la culture cinéphile asiatique à la vu d'un seul film. Mieux vaut tester un autre film, pour changer un premier avis qui est bien souvent déçevant.
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

oui et aussi signaler que les films asiatiques n'est pas un genre et que dans la cinématographie asiatique tout les styles et toutes les epoques sont representés : Perso je suis plus attiré par le chambara et les drames japonais des années 60/70 alors que je n'apprecie pas le bollywood ou certains films chinois de style kung fu donc un ciné a recommander car y'en a pour tout les genres ..
c'est clair que kitano n'a pas fait que des merveilles, et que c'est bien dommage pour certains de ne juger que par lui (car trop mediatisé chez nous sans doute) alors que personnellement je prefere vonlontier revisité du Misumi , Kurosawa ,ozu ,Masumura :wink: ....
Piston
gourmet
Messages : 18
Enregistré le : mer. août 01, 2007 2:18

Message par Piston »

2001 L'odyssée De L'Espace, 7 Ans Au Tibet, 8 mm, Alien, Amadeus, American History X, Assurance Sur La Mort, Au-Delà De Nos Rêves, Baise-Moi, Barton Fink, Basic Instinct, Battle Royale, Beetlejuice, Bienvenue À Gattaca, Big Fish, Blow up, Boulevard De La Mort, Brazil, Caligula, Candyman, Casablanca, C'est Arrivé Près De Chez Vous, Charade, Citizen Kane, Clepsydre, Conan, Créatures Célestes, Chinatown, Das Experiment, Deranged, Diner De Cons, Docteur Jekyll & Mr Hyde, Don Quichotte, Dracula, Dune, Edouard Aux Mains D'Argent, Elephant Man, Entretien Avec Un Vampire, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, Evil Dead, Fantasia, Faster Pussycat ! Kill ! Kill !, Fenêtre Sur Cour, Fight Club, Gladiator, IA, Il Faut Sauver Le Soldat Ryan, Impitoyable, James Bond, Kill Bill, La Baie Sanglante, La Femme Sur La Lune, L'Age De Glace, La Mouche, La Nuit Des Morts Vivants, La Mouche, La Ruée Vers L'Or, L'Atalante, La Trilogie De La Mort, Le Dernier Monde Cannibale, Le Parrain, Les 3 Frères, Le Silence Des Agneaux, Les Oiseaux, Les Temps Modernes, Le Syndicat Du Crime, Le Tambour, L'Étrange Noël De Monsieur Jack, L'Ile du Dr. Moreau, Lord Of War, Lost Highway, Love Streams, L'Ultime Razzia, Martha, Massacre A La Tronçonneuse, Matrix, Metropolis, M. Le Maudit, Motor Psycho, Nosferatu, Old Boy, Orange Mécanique, Persepolis, Platoon, Psychose, Pulp Fiction, Raging Bull, Ray!, Reservoir Dogs, Road Trip, Sailor & Lula, Santa Sangre, Saw, Scarface, Seven, Shining, Shock Corridor, Shrek, Sin City, Star Wars, Taxi Driver, Tex Avery, The Killer, Trainspotting, Vertigo, Vidéodrome, Visitor Q, Water Boy, Zombie.
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Ben dis donc piston.... j'espère que 'cest du "copier-coller" :lol:
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

classé par ordre alphabetique de plus ! :shock:
..ca sent la grosse base de donnée dvd ca piston ! :wink:
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Piston a écrit :La Femme Sur La Lune
Un film très impressionnant de Fritz Lang que j'ai découvert sur le tard.
Piston
gourmet
Messages : 18
Enregistré le : mer. août 01, 2007 2:18

Message par Piston »

J'suis passionné de cinéma. :D
Avatar du membre
Chatonne974
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : mer. août 29, 2007 14:06
Localisation : Chambray

Message par Chatonne974 »

Mon film culte, depuis que j'ai 11 ans, c'est West Side Story. En toute logique, il fut mon tout premier CD (offert par mon pôpa), puis mon premier DVD (nan, je crois que c'était le 2e en fait). Pour ceux qui ne connaissent pas (mais si vous connaissez ! au moins les chansons), il s'agit de Roméo et Juliette adaptée à un quartier de New York des années 60, où 2 gangs rivaux s'affrontent.

Comédie musicale, chef d'oeuvre du cinéma Américain, avec Nathalie Wood en vedette (entre autres) ce film va sur ses 50 ans.

Je l'ai vu un nombre incalculable de fois (au moins 300 fois ! le magnétoscope doit encore s'en souvenir !), mais là ça fait vraiment longtemps que je ne l'ai pas revu. J'ai réecouté le CD la semaine dernière; et ainsi, je l'ai redécouvert (pareil, il y avait un sacré bout de temps) et mon avis est toujours le même : fabuleux...
Vivement Noël que j'ai mon écran plat, pour me refaire le film (parce que sur ma vieille TV 36cm morribonde...)
Image
supamouton
ascète
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 13:59

Message par supamouton »

Mon film culte c'est

EXCALIBUR !!

Sinon il y en a plein d'autres que je regarde avec liesse

Genre : Remo sans armes et dangereux ; The last Starfighter ; lui et moi ; Malcolm (de nadia tass) ; Enemy mine ; Dreamscape ; Cube ; Hypercube ; Cube zero ; Cypher ; Bernie ; Le Créateur...Etc...
Avatar du membre
Monfreid
goulu
Messages : 117
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 18:35
Contact :

Message par Monfreid »

supamouton a écrit : EXCALIBUR !!


Genre : Remo sans armes et dangereux ;
le premier j'ai eu l'affiche taille ciné dans ma chambre et en appart pendant longtemps (avec the wall et 2001)

le deuxième je suis fan hardcore LE film qui m'a donné goût au série B 8) :wink:

sinon
pour moi toujours à égalité mes deux films favoris :
la nuit du chasseur/mosquito coast.

après ça change toutes les minutes au bas mot :wink:
"Fragments de silence, Dans la transparence, Ouatée des écrans, De contrôle assistance, Bruits de bulles, le temps se coagule." Thiefaine
Avatar du membre
kerosene
gourmand
Messages : 45
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 1:40

Message par kerosene »

A la volée :

- Angel Heart
- Le suspect ideal
- le 3ème homme
- Snatch
- Infernal Affair
- ring
- 12 hommes en colère
- Old Boy
- Kill bill
- Alien

On s'arrêtera là, il y en a tellement ... que l'on pourrait remplir un top 50 ou 100 en très peu de temps ! :-o
Répondre