Achats prévus > achats réalisés

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Achats prévus > achats réalisés

Message par Cactus20100 »

J'avais prévu deux achats et je les avait intégré dans ma base de donnés de mangas prévus. Je les ai acheté donc je les ai rajouté à ma collection à partir de la liste de mangas prévus.
Le problème c'est qu'ils ne sont ni apparus dans ma collection, et qu'ils n'ont pas disparu des mangas prévus non plus ( enfin l'un va avec l'autre je pense )
Pourtant si j'essaye de les réajouter, ca me dit que je les ai déjà ajouté.

J'ai donc du les supprimer de mes achats prévus, puis les rajouter à nouveau manuellement depuis la base de données générale pour le smetrre dans ma collection.

Est ce un bug ou une fonction non développée ??
A moins que je m'y soit mal pris...

ps : j'ai attendu deux jours avant d'en parler, au cas ou ca ne se rajoute pas tout de suite...

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Lorsque tu as décoché la case "Achat futur", tu as rempli le champ date d'achat ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Comme l'a dit Athras, as tu bien décoché l'option achat prévu dans la fiche album ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Ah désolé j'ai pas du le voir :oops: Bon bah j'ai pas l'air bete encore une fois ( ca va j'ai l'habitude :lol: ).
Et j'ai pas vu non plus la case date d'achat.

Mais je dois le faire avant de rajouter l'album à ma collection ou après ??
Et c'est sur la fiche de l'album donc ??

merci pour votre aide ( et désolé d'avoir mis en doute le logiciel :oops: )
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Cactus20100 a écrit :Ah désolé j'ai pas du le voir :oops: Bon bah j'ai pas l'air bete encore une fois ( ca va j'ai l'habitude :lol: ).
Et j'ai pas vu non plus la case date d'achat.

Mais je dois le faire avant de rajouter l'album à ma collection ou après ??
Et c'est sur la fiche de l'album donc ??

merci pour votre aide ( et désolé d'avoir mis en doute le logiciel :oops: )
Le truc qui prete a confusion, cest que les achats prévus sont en qque sorte comptabilisés dans ta collection, sans y etre vraiment intégré. C'est a dire qu'une fois que tu as défini un album comme a acheter prochainement, il te suffit de changer son statut (en décochant la case). Pas besoin de le rajouter dans ta collection, puisquil y etait deja.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

MulleT a écrit :Le truc qui prete a confusion, cest que les achats prévus sont en qque sorte comptabilisés dans ta collection, sans y etre vraiment intégré.
Dans les statistiques sur les auteurs préférés, les achats prévus sont pris en compte par exemple... toothy10.gif
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

zeas a écrit :
MulleT a écrit :Le truc qui prete a confusion, cest que les achats prévus sont en qque sorte comptabilisés dans ta collection, sans y etre vraiment intégré.
Dans les statistiques sur les auteurs préférés, les achats prévus sont pris en compte par exemple... toothy10.gif
Ca fait parti des trucs ergonomiques a ajuster :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Oui j'ai remarqué ca hier que les stats de sfuturs achats étaient prix en compte, vu le pourcentage de Générations Comics que came donnait mdrr ( j'ai plusieurs séries à faire ou à finir chez eux, mais comme ils sont supers chers :x )
Et je me demandais aussi pourquoi y'avais marqué 2" divers auteurs" alors que j'avais vérifié toute la collection que j'avais déjà.
Et j'ai compris en allant dans " achats futurs" ;)

En tout cas je vien de me rendre compte que j'ai moins de manga que je pensais du coup :(

HS : Il serait ptete temps que je rajoute mes bédés sinon, meme si c'est que des Tintin Astérix et Léonard mdrrr ( le pire c'est pour les tintin et astérix j'ai des versions de France Loisirs, des albums doubles :roll: )
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Cactus20100 a écrit :Oui j'ai remarqué ca hier que les stats de sfuturs achats étaient prix en compte, vu le pourcentage de Générations Comics que came donnait mdrr ( j'ai plusieurs séries à faire ou à finir chez eux, mais comme ils sont supers chers :x )
Et je me demandais aussi pourquoi y'avais marqué 2" divers auteurs" alors que j'avais vérifié toute la collection que j'avais déjà.
Et j'ai compris en allant dans " achats futurs" ;)

En tout cas je vien de me rendre compte que j'ai moins de manga que je pensais du coup :(

HS : Il serait ptete temps que je rajoute mes bédés sinon, meme si c'est que des Tintin Astérix et Léonard mdrrr ( le pire c'est pour les tintin et astérix j'ai des versions de France Loisirs, des albums doubles :roll: )

Cest assez bordélique les Tintins, javais commencé a ordonné tout ca, mais t'étonnes pas si ya des trucs qui clochent :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Répondre