Ajout d'un album dans la base

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

misato a écrit : un truc aussi, mais ça c juste moi ... j'aime pas du tout l'interface du site. ces histoires de garde manger, de repas, de cuisine ... :roll:
Comment oses tu remettre en cause le Saint Sandwich ? :o:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Tu remettrais aussi en cause les saints mangeurs que nous sommes boxing.gif :lol:
( je suis passé Gargantua sur le forum, non ? 8) )

Sinon Mr Tom, tant que je vous ai sous le couvert ( :lol: ), j'ai posé une question plus bas ( enfin plus haut quand vous me lirez :lol: car quand on poste la revue du sujet est en bas ), ou plutot fais une remarque à propos de Albums favoris 8) et j'aimerais savoir de quoi il en retourne :whistle:
Modifié en dernier par Cactus20100 le jeu. mars 24, 2005 18:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Cactus20100 a écrit : Tiens en passant les " albums favoris " ca a pas été modifié par hasard ?? Paske désormais on peux voir les séries les plus prisés en terme de nombre et de votes et là c'est cool ( paske avant on se tapait tous les tomes de Gto et de Monster entre autre dans les 1ers pour le nombre d'achats et en terme de votes par tome c'était pire paske je voyais des bouses ( enfin on peux pas dire que c'est des chefs d'oeuvre quand même ) se voir mettre des 10 ( du genre DB :lol: )
Non, ça existait déjà avant :D
Mais je comprends que tu soit passé à coté jusqu'ici, le site est une caverne d'Ali Baba ou chaque click peut faire apparaitre une merveille insoupçonnée...
ou un bug, c'est selon :spamafote:
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

faudrait vraiment que je change de sig :/

Message par misato »

Cactus20100 a écrit : Pour Berserk les couvertures sont pas les memes si c'est deux éditeurs différents, non ?? y'a au moins le logo de l'éditeur qui change ( et le nom de l'éditeur pour la description de la couv qui change ).
Donc faut mettre les deux couvertures non ??
là j'acquiesce.

faites comme vous voulez, du moment qu'on puisse sélectionner les 2 éditions sans qu'on me dise que l'album est déja dans la collection ;)

d'ailleurs, pour Fruits Basket je rachèterai peut-etre au moins le 11 où on a parfois pas mal de difficultés à suivre, ce volume est très sombre, ya bcp de révélations sur akito, et j'ai l'impression que c vraiment là que la traduction pédale dans la choucroute ... et puis bon, traduire le titre de "suikoden" par "légendes au bord de l'eau" alors que c sorti sous le titre japonais en France 8) ... ou encore "Les Grandes Guerres de Sakura" alors que Sakura Taisen la série TV est sortie en DVD chez déclic 8) ... ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille avant :x

bref.
l'interface, non, je m'y ferai pas. clair et net, c pas dans ma logique. tant pis, les services que rendent bdovore compensent largement, jme suis mis à DVD profiler, j'ai cherché la meme chose pour ma collection de BD, chuis trop heureux de vous avoir trouvé. reste plus qu'à trouver un site qui fait ça pour les CD audio, et ça sera parfait :P !

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Re: faudrait vraiment que je change de sig :/

Message par MulleT »

misato a écrit : bref.
l'interface, non, je m'y ferai pas. clair et net, c pas dans ma logique. tant pis,

FtY
Faut pas dire ca enfin ! :D
Faut faire tes propales d'améliorations, etc ...

Pour l'interface, je suis d'accord que pour un non-initié ce n'est pas forcément tres facile, et il y a des fonctions peut etre pas assez bien mise en valeur. D'ailleurs j'ai deja raler contre l'ergonomie mais cest Fey(gnant)d qui doit s'en charger, mais parait qu'il a pas le temps :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'sais plus trop ou tu as posté tes comments sur Berserk, Misato, mais j'ai rentré la collection Glénat en parallele des DV (dont jai changé les visuels de couv pour de plus propres -sauf le 5 et 6 car introuvables-).

Dis moi si ca te va :jap:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: faudrait vraiment que je change de sig :/

Message par tomlameche »

MulleT a écrit :
misato a écrit : bref.
l'interface, non, je m'y ferai pas. clair et net, c pas dans ma logique. tant pis,

FtY
Faut pas dire ca enfin ! :D
Faut faire tes propales d'améliorations, etc ...

Pour l'interface, je suis d'accord que pour un non-initié ce n'est pas forcément tres facile, et il y a des fonctions peut etre pas assez bien mise en valeur. D'ailleurs j'ai deja raler contre l'ergonomie mais cest Fey(gnant)d qui doit s'en charger, mais parait qu'il a pas le temps :o
Ben il fait déjà plein de chose le bougre. Faut pas lui faire des reproches comme ça, sinon il voudra plus nous aider à faire le graphisme du site, et on aua l'air fin :o
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

MulleT a écrit :J'sais plus trop ou tu as posté tes comments sur Berserk, Misato, mais j'ai rentré la collection Glénat en parallele des DV (dont jai changé les visuels de couv pour de plus propres -sauf le 5 et 6 car introuvables-).

Dis moi si ca te va :jap:
j'suppose qu'au pire tu dois pouvoir trouver des visuels sur le site de glénat ;) !

et non, ça va pas (*ronchonne ronchonne*), si je veux ajouter l'édition glénat des volumes 1 et 2, il me dit que je les ai déja. c vrai, mais en édition dynamic, pas glénat :x ! en plus une fois les albums 4 à 6 ajoutés en sélectionnant glénat, je me retrouve avec les éditions dynamic dans ma collection :shock: ?

enfin voilà, spa top, quoi :/

je sais pas où je les ai ajouté, j'ai été dans garde manger, puis "proposer un album". d'ailleurs je viens de voir que la pluspart avaient été refusés. j'imagine que j'ai pas fait ça dans les règles de l'art... si yavait une section de la FAQ qui parlait de la façon d'ajouter un album dans les règles de l'art, ça serait bien ;) (bon ou alors la section existe mais je l'ai pas vue :?). d'ailleurs, question, les albums refuses et les albums acceptés, on en fait quoi ? on peut les supprimer une fois qu'ils ont été "jugés" ?

tiens, un truc qui m'ennuie et auquel je viens d'etre confronté dans l'interface : je suis jamais trop sur si je cherche dans ma collection ou si je cherche dans la base ... mais bon, ça c pas grave. taper 2 recherches pour etre sur de ce que je fais, ça mange pas de pain.

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

j'suppose qu'au pire tu dois pouvoir trouver des visuels sur le site de glénat ;) !
je parlais des visuels DV.
Les glénat sont deja nickels :D
si je veux ajouter l'édition glénat des volumes 1 et 2, il me dit que je les ai déja. c vrai, mais en édition dynamic, pas glénat :x !
pour ce qui est du fait de posseder 2 versions d'un meme album, si tu n'arrives pas a le faire, cest peut etre qu'au niveau du log ca nest pas possible. Faut attendre l'avis de Latruffe ou Tom'.

Concernant le pb de l'édition (affichage de DV au lieu de Glénat) je pense qu'il te suffit de selectionner la bonne avec l'onglet déroulant ...
je sais pas où je les ai ajouté, j'ai été dans garde manger, puis "proposer un album". d'ailleurs je viens de voir que la pluspart avaient été refusés. j'imagine que j'ai pas fait ça dans les règles de l'art... si yavait une section de la FAQ qui parlait de la façon d'ajouter un album dans les règles de l'art, ça serait bien ;) (bon ou alors la section existe mais je l'ai pas vue :?). d'ailleurs, question, les albums refuses et les albums acceptés, on en fait quoi ? on peut les supprimer une fois qu'ils ont été "jugés" ?
J'ai refusé pas mal de tes propales car elles concernaient des ajouts d'édition et non pas des ajouts d'albums en tant que tel :jap:

Pour les "regles de l'art" je vais remplir le topic pour les propales de qualitay des que possible :)

Quoi faire des albums refusés ? En général s'ils le sont cest qu'il y a une bonne raison :D En général cest parce que l'album est deja présent, ou parce que le formulaire d'ajout d'album n'était pas le plus approprié (comme dans ton cas pour les ajouts dedition de Berserk).

Mais si tu ne comprends pas pourquoi tes demandes n'aboutissent pas, n'hésite pas a le faire savoir ! Mes collegues (j'aime :o) et moi te donnerons leurs raison :jap:[/quote]
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

le truc c qu'il ve mettre les 2 editions alors que la c pas possible
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah oui actuellement, il n'est pas possible d'enregistrer 2 fois un même album, donc d'avoir 2 editions d'un même album dans sa collection.
C'est effectivement un pb, et on va essayer de le modifier d'ici pas trop longtemps, dés que j'ai un peu de temps.
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

tomlameche > ok, donc j'attends tranquillement que la fonctionnalité soit disponible. vivement le service pack :lol: !

myo > tout à fait, c bien ça mon problème (et donc on attends le prochain upgrade pour corriger le problème)

MulleT > bon, ok, j'avais tout faux mais sinon j'avais tout bon, quoi :lol: !
pour les visuels des éditions anémic (désolé j'en peux plus :D ... si tu me lis sur HFR tu dois comprendre =)), je sais pas trop où les trouver, effectivement :?

me semblait avoir sélectionner glénat avant de faire "ajouter" :? (sinon je me serais pas permis de la ramener, quoi :P)

bon, donc les mauvaises propales, je les efface, et Hana Yori Dango tome 12 qui a été accepté, j'en fais quoi ? je peux l'effacer aussi ou il doit rester dans ma liste de propositions ?

EDIT : je suis trop débile :lol: ! de toute façon je peux rien en faire une fois dans l'historique des propositions ... la honte, je me tape 10 refusés pour un validé :cry:

FtY
Modifié en dernier par misato le ven. mars 25, 2005 20:08, modifié 1 fois.
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

misato a écrit :
Hana Yori Dango tome 12 qui a été accepté, j'en fais quoi ? je peux l'effacer aussi ou il doit rester dans ma liste de propositions ?

FtY
Bah je l'ai accepté ya pas de pb pour celui la !
Pqoi tu voudrais en faire qque chose ?


Au fait Misato, toi qui est manga-phile, jette un coup d'oeil ici si ta le tps :jap:


Hs: pour ceux que ca interesse, je me suis farci toute la série des Buck Danny et Tout Buck Danny pour y remettre de l'ordre (c'était un beau bordel !). Ne me remerciez pas, non non cest trop :o :D
Je remercie d'ailleurs Corto pour ses nbreuses propales de Buck Danny :jap:
/Hs
Modifié en dernier par MulleT le ven. mars 25, 2005 20:37, modifié 1 fois.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

regarde mon edit :lol: .

je veux bien jeter un oeil ici (du moment qu'on me le rend après, l'oeil :lol: !), mais ... c'est où, "ici" ???

d'ailleurs l'edit de liens, ICI, caimal :o

FtY
Modifié en dernier par misato le ven. mars 25, 2005 20:44, modifié 1 fois.
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

misato a écrit :regarde mon edit :lol: .

je veux bien jeter un oeil ici (du moment qu'on me le rend après, l'oeil :lol: !), mais ... c'est où, "ici" ???

FtY
Suffisait de clicker sur le ici :whistle:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Répondre