Ajout d'un album dans la base

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

heu ... comment tu as fait pour faire apparaitre le lien sans éditer ton message ? tout à l'heure je voyais "ici" de la meme couleur que le reste du texte et mon curseur changeait pas de forme quand je passais dessus ... on me ment à l'insu de mon plein gré :shock: !

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

MulleT, t'as foiré ton lien semble t'il, paske tu lui dis, d'aller ici mais y'as rien à cet endroit :lol:

Misato pour être sur de voir tes propositions acceptées tu fais comme moi tu les envoie un mois avant :lol: ( et ca va dans tes futurs achats ) mais tout dépend si tu a un planning de futurs achats et si tu es sûr de les acheter sinon de toute manière ca servira quand même aux autres :wink:
Par contre vaut mieux éviter de rentrer les Générations Comics perpétuellement repoussés ( j'ai bien fait de pas propsoer Parallel 4. par contre pour Peach Girl 18 j'ai la flemme de faire une propale pensant que quelqu'un l'aurait acheté et proposé ) paske ca ferait une changement de date :P

Enfin comme je connias bien les éditeurs , je sais à quel moment envoyer mes propales : Tokebi&Co, Pika un mois avant ( y'as eu qu'une seule fois ou Tokebi&Co a repoussé ses sorties depuis qu'ils existent )
Delcourt, Asuka, Tonkam 3 semaines avant
Glénat ; 1 à 2 semaine avant ( oué parfois ils repoussent un titre d'une ou deux semaines )
Soleil une semaine avant
et Gc le vilain petit canard , souvent que quand c'est sorti...
(Kana je sais pas encore, pakse je les fais pas :twisted: je dirai 3 semaines avant ,enfin si maintenant je fais Zipang )

Et oué c'est toute une technique :lol:

Ca me fait penser que j'ai pas fait mon planning du mois d'avril et qu'en plus j'ai oulbié certains titres du mois de mars :oops:

Misato encore une chose : jette tes Pathétique Visions tant qu'à faire :lol:
Sinon t'as qu'à faire QUE des corrections, c'est quasiment toujours accepté ( y compris quand c'est faux :D mais bon moi je rend jamais une mauvaise copie 8) )
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

misato a écrit :heu ... comment tu as fait pour faire apparaitre le lien sans éditer ton message ? tout à l'heure je voyais "ici" de la meme couleur que le reste du texte et mon curseur changeait pas de forme quand je passais dessus ... on me ment à l'insu de mon plein gré :shock: !

FtY
Sisi j'ai édité :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

Cactus20100 a écrit :MulleT, t'as foiré ton lien semble t'il, paske tu lui dis, d'aller ici mais y'as rien à cet endroit :lol:

Misato pour être sur de voir tes propositions acceptées tu fais comme moi tu les envoie un mois avant :lol: ( et ca va dans tes futurs achats )
(blabla)
Et oué c'est toute une technique :lol:

Misato encore une chose : jette tes Pathétique Visions tant qu'à faire :lol:
oui, je vois ça ! :shock: ... on sent la mécanique bien huilé du gars qu'a l'habitude :lol: !
chez kana j'en fait quelques uns, effectivement (Inu Yasha et HxH au moins, mais je résonne par série et pas par éditeur). à la limite je pourrais m'amuser à rentrer tous les tomes donnés par des sites de planning comme manga-news.com ... mais je fais plustot une ballade chez mon marchand toutes les 2 semaines et je choppe tout ce qui est sorti depuis ma dernière visite ... enfin là je me suis arrété jusqu'au mois prochain pour cause budgétaire :?

pathétique visions ... pas mal, pas mal, j'avais jamais osé la faire :lol: !
je les garde pour Berserk pour bien me rendre compte de la différence entre les 2. pour Cobra je suis un peu dégouté car ils ont l'air aussi mal fichus que les Berserk, mais je suis bien obligé de les garder :/

MulleT > effectivement, j'avais pas vu ;)

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Bah c'est pas marqué qu'il a édité son message en fait... ( mais comment fait il ? :lol: )
Ah voui c'est vrai les modos, n'ont pas le signe " edité " dans leurs signes comme dans celles des autres j'avais oublié :D )

En clair MulleT peux parasiter nos messages ( peux t'il les censurer ou effacer du texte ? :?: )

Mais MulleT, t'es pas modo au fait ? :shock: si ?
Misato le vilain a écrit :(blabla)
michant :lol:

Bah je raisonne en terme d'éditeur pour savoir quand je doit rajouter telle série, en clair un mois avant la série du dit tome ( et non avant la sortie des 1ers tomes du mois) je le rajoute... ( meme si Tokebi c'est regroupé en une fois donc dès que le planning du mois est affiché chez eux hop je rajoute )... enfin... jsuis pas aussi pointilleux et maniéré que çà :lol: ( quoique :whistle: )
J'utilise manganews of course mais je vérifie sur les sites d'éditeur (et j'avais bien fait pour Parallel 4, décidément toujours ce manga :lol: )
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

perso je fais toujours les fiches que quand j'ai les volumes ou que je les ai commandé
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

MulleT a écrit : Hs: pour ceux que ca interesse, je me suis farci toute la série des Buck Danny et Tout Buck Danny pour y remettre de l'ordre (c'était un beau bordel !). Ne me remerciez pas, non non cest trop :o :D
Je remercie d'ailleurs Corto pour ses nbreuses propales de Buck Danny :jap:
/Hs
ok ok, tu peux te lancer dans la mise en ordre de tintin maintenant :lol:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

brodieman a écrit :
MulleT a écrit : Hs: pour ceux que ca interesse, je me suis farci toute la série des Buck Danny et Tout Buck Danny pour y remettre de l'ordre (c'était un beau bordel !). Ne me remerciez pas, non non cest trop :o :D
Je remercie d'ailleurs Corto pour ses nbreuses propales de Buck Danny :jap:
/Hs
ok ok, tu peux te lancer dans la mise en ordre de tintin maintenant :lol:
j'avais deja commencé, mais j'ai laissé tombé :D
Je terminerai un de ces 4.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

d'abord joyeuse Pâques à tous
ensuite merci à Misato pour le lien
puis en rentrant ma collection (a frôlé la crise cardiaque en demandant l'addition :lol: ), j'ai remarqué qu'il manquait quelques volumes, je m'empresserai de vous les proposer quand je rentrerai ce soir (repas de famille en vue) parce que je suis super motivée pour aider un site aussi bien (mais seulement en proposant les volumes qui manquent, rien de plus, je prends mes précautions avant de me faire attraper), je vais de ce pas proposer ce site à mon pauvre papa qui galère un peu avec sa collection de BD
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

mogyoda a écrit :d'abord joyeuse Pâques à tous
ensuite merci à Misato pour le lien
puis en rentrant ma collection (a frôlé la crise cardiaque en demandant l'addition :lol: ), j'ai remarqué qu'il manquait quelques volumes, je m'empresserai de vous les proposer quand je rentrerai ce soir (repas de famille en vue) parce que je suis super motivée pour aider un site aussi bien (mais seulement en proposant les volumes qui manquent, rien de plus, je prends mes précautions avant de me faire attraper), je vais de ce pas proposer ce site à mon pauvre papa qui galère un peu avec sa collection de BD
Merci pour ton aide !
Pour que tu ne galères pas trop avec les formulaires des propositions, j'ai pondu un petit guide qui te facilitera peut-etre la tâche, et sans aucun doute celle des correcteurs :)
Le guide est
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

mogyoda a écrit :d'abord joyeuse Pâques à tous
ensuite merci à Misato pour le lien
a frôlé la crise cardiaque en demandant l'addition :lol:
joyeuses paques de kro ! (désolé ^^; )
de rien de rien ^^; remercie plustot les gens qui s'occupent du site ^^ !
toi aussi ? ^^;

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Je remonte un vieux sujet, même si ca m'étonnerait que ca soit dans cui ci qu'on est déjà parlé de ce problème.

Je m'explique

En fait j'ai deux propositions de mangas de Lidl, et je voudrai savoir si ce sont des ajouts automatiques ( comment a t'elle fait ? surtout que Lidl fait pas partie de la team de correction il me semble new_Eyecrazy.gif Donc ele a pas la form " ajouter un album depuis une url ") ou des ajouts manuels ?
C'es tpas la 1e fois que je vois Lidl ou kk'un d'autre faire çà, mais je demande comment ils ont fait ?

Et c'était aussi pour parler des ajouts automatiques, et qu'en fait à part nous faire penser qu'il y a un titre à ajouter y'a rien de pratique à ce type d'ajouts, vu que toutes les infos manquent.
Je préfère les ajouts manuels des utilisateurs ou des correcteurs ou pas d'ajouts ( complets ou presque de rpéférence :oops: ) car s'il n'y a que le titre d'écrit c'est pas top :?

Enfin je dis rien de mal contre toi Lidl ou contre celui ou ceux qui font ou faisaient çà hein ( si ca en est en plus... ) :oops: :wink: mais je trouvais l'intérêt très limité.
Une correction par nos soins, même si y'a beaucoup à reprendre prend quand même moins de temps qu'un ajout à partir d'un seul titre car y'as pas mal de recherches à faire parfois.

Je me rappelle que Brodie ( non je dis pas de mal de toi vieux ;) :oops: ) supprimait les propales assez vides, même si c 'est lui qui m'a parlé de ces "ajouts automatiques " qu'il corrigeait peut être d'ailleurs ( enfin je sais pas si c'est lui ou pas qui les corrigeait ).

Enfin bon tout çà pour dire, que les propales vides c'est pas le top, et que franchement en plus SURTOUT quand il s'agit d'ajouts de mangas en principe un utilisateur va souvent très vite l'ajouter ( je me suis d'ailleurs étonne que Young Gto Tome 1 soit pas encore dans la base... car j'en connais qui l'on sur ce site, meme si au moins un auquel je pense est un feignant notoire pour les ajouts, et qu'il attends que je les fasse à sa place, hein Dartz :lol: )
Et que je préfère 100 fois + vos propales à moitié vide sque totalement vides :D

Enfin ma question était surtout à Lidl pour demander comme t'avais fait pour ces ajouts automatiques, et aussi si tu manquais de temps puor faire des ajouts ( ce que je peux comprendre :oops: )
Bon en tout cas je râle, je râle, n'empeche j'ai (toujours) dans l'idée d'ajouter un mois à l'avance autant que possible tous les mangas ( ou presque, dumoins une grosse partie) à venir...
J'ai fait des essais ces derniers temps, pour çà que vous avez dû ou pû voir le tome 14 de Furuba par ex, ou d'autres tomes qui sortiront en juillet ou août, même si je me suis aperçu qu'au delà d'un mois, un mois et demi il me manquent les codes EAN et ISBN souvent non référencés pour le moment par les sites commerciaux et même par la plupart de nos chers éditeurs tout dépend des mises à jour, jusqu'à quand vont leurs plannings sur leurs sites, mais aussi s'ils l'indiquent sur leurs sites ( ainsi que l'assiduité de tous les webmasteurs, tous sites confondus.. )

(et voilà je vais encore me faire engueuler et on va encore moins m'aimer paske "j'aurai" ralé gueulé, et critiqué les utilsateurs :oops: )
Répondre