Page 1 sur 1

Maxime Murène

Posté : lun. févr. 21, 2005 22:24
par -sTraTe-
Hier soir j'ai lu Maxime Murène après un pret d'un copain :

Image

'je l'ajouterai dans la base dés que j'ai 5 minutes. Mais je préfère utiliser mon temps pour vous en parler plutot que de l'ajouter.

Bref c'est vraiment très bon, le scénario est plein d'humour et le dessin est plutot jolie (malgré une couv moyenne) mais spécial.
C'est un polard noir, dans lequel on suit les missions d'un démon. On se rend vite compte que les eners sont devenu une multi nationale juteuse dans lequel maxime murène est un commercial débutant mais pas dénoué de ressource. La cucurrence assurée par les anges est rude et l'administration infernale un peu trop lente pour ce jeune loup.

C'est une vision modernisée de la guerre enfer/paradis. Les connaisseurs retrouverons un peu d'humour à la Croc (le jeu de rôle INS/MV) et puis l'histoire est un one-shot ouvert ce qui ajoute au fait que c'est bien et qu'on a pas à attendre la suite.

Posté : mar. févr. 22, 2005 10:45
par greg06
L'Histoire semble prenante en effet :P

Posté : mar. févr. 22, 2005 11:36
par tomlameche
Ca semble tout droit sorti de l'univers INS/MV en effet (excellent jeux de rôle par ailleurs je me suis bcp amusé en maitre de jeux du temps de ma folle jeunesse :papy: ), ça me donne envie de lire tiens. C'est de qui ?

Posté : mar. févr. 22, 2005 14:52
par -sTraTe-
tomlameche a écrit :Ca semble tout droit sorti de l'univers INS/MV en effet (excellent jeux de rôle par ailleurs je me suis bcp amusé en maitre de jeux du temps de ma folle jeunesse :papy: ), ça me donne envie de lire tiens. C'est de qui ?
Scénario : JARRY Nicolas
Dessin : NOUHAUD David
Couleurs : David NOUHAUD

C'est un premier album pour Nouhaud

Posté : jeu. mars 03, 2005 14:06
par brodieman
tout pareil

Posté : mar. avr. 12, 2005 21:53
par greg06
Excellent, les graphismes informatisés me reboutaient au début mais j'ai vite apprécié, l'histoire est excellente, dommage qu"apparemment il n'y aura pas de suite.

Posté : mar. avr. 12, 2005 21:56
par MulleT
C'était pas un one shot ouvert ?