Les collections mangas

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

20100 pour les J'ai Lu ça se divise en :

Shitei (enfant) - ex : Shin Chan
Shonen (garçon) - ex : Fly, L'univers tsubasa, Jojo's, Bremen...
Shojo (fille) - ex : Sous un rayon de lune, L'éternité peut-être, Patariro, le voyage en Occident
Seinen (adulte) - ex : Eagle

Sinan je me suis toujours demandée mdrr ce que voulait dire N/A ? En plus c'est pas marquer dans les légendes :P
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Non applicable : équivalent à non applicable en anglais, à prononcer none applicabeule :D
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

j'ai toujours cru que c'était No/Any
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Merci AurL :jap:

Mais saurait tu précisément depuis quelle date J'ai Lu utilise çà ? Paske dans un 1er temps je voudrai ne classifier que les vrais tomes concernés ( puis on verra après puor les rééditions... )
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Cactus20100 a écrit :Merci AurL :jap:

Mais saurait tu précisément depuis quelle date J'ai Lu utilise çà ? Paske dans un 1er temps je voudrai ne classifier que les vrais tomes concernés ( puis on verra après puor les rééditions... )
Bah je ne suis pas certaine du tout, mais il me semble qu'ils ont instauré ces 4 nouvelles collections, points de répères cette année...
En tout cas c'est très récent :)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Cette nuit, j'ajouterai un nouvel éditeur manga Gochawon, label de Soleil, je l'ajouterai en tant qu'éditeur, vu qu'il a des collections qui lui sont affiliés. J'ajouterai aussi les titres qui vont sortir ce mois ci... (si je les trouve :whistle: enfin j'ai ptête mal regardé sur le site de Soleil :oops: )
et je ferai ma Mise à jour presque journalière des nouveautés mais aussi des titres sortis récemment ( pour savoir ou les classer > c'est sur le 1er post, tout en bas que ca se passe, ce qui est écrit en tout petit :-p )

bon vous vous en foutez ( surtout que c'est surtout pour moi, pour me tenir au courant de l'actualité, et des ajouts de nouvelles séries à faire, pour rentrer les infos dans la base ), mais je tenais à le dire :D

Par contre j'attends pour savoir si Soleil manga, a réellement des collection ou pas ( pour l'instant ni sur Complex ni sur Samurai Champloo je n'en ai vu ) alors que c'était prévu il me semble ( cf mon 1er post )

Bon je clarifierai aussi les Made In de chez Kana :whistle:

edit : ah oui les 4 récentes collections ( depuis 2005 ) de J'ai Lu, sont ajoutés à la base, mais pas encore indiqués sur les albums.. ( enfin je les ai reclassé en J'ai lu déjà, plutot qu'en Flammarion si quelqu'un a pas encore changé :oops: )
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Je viens de remarquer que tu as laisser des series chez Punch comics, mais ça serait pas plus logique de tout mettre chez Taifu? vu que les series qui ont été commencer sous Punch vont avoir ou on p'tet même deja Taifu sur les volumes suivants et que les réeditions se feront sous l'appelation Taifu.

Et puis le titre fr du prochain oneshot de la collection made in c'est Nouilles Tchajang :)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

J'ai pas encore fait ce que j'avait dit hier pour le moment :oops: (donc j'ai aps ajotué els nouvreaux titres Kana par ex ) j'ai fait des ajouts bédés hier 8)
Pour Punch, bah y'aura els éditions de Punch et els éditions de Taifu :wink: J'ai bien délimité ( à parti de septembre le logo Taifu apparait et le logo Punch n'existe plus, c'est aussi pour ca que y'a pas eu de sorties en aout...
Si y'a des réédition je mettrai les nouvelles couv en Taifu :)
C'est pareil pour Soleil manga et vegetal.. ( janvier 2005 changement de collection Soleil > Vegetal à Soleil Manga ) et je feria pareil au cas pour les rééditions ( m'est d'avis que Complex sera réédité par ex, ou Battle Royale.. )
Merci pour les infos en tout cas ^__^
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

faut pas t'embeter juste pour des couvertures, c'est pas comme si c'était devenu un autre éditeur, Punch à juste changer de nom, le catalogue punch fait partie de Taifu et punch existe plus ... soleil c'est un autre probleme ils on eu le temps de s'implanter de sortir des series qui seront p'tet pas réediter en cas de rupture ect.
Répondre