Les recettes de cuisines

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

mogyoda a écrit :après avoir préparé ma pâte, puis regardé le 1er épisode de Tsubasa reservoir chronicle, puis avancé ma fanfic, puis fait cuire les pancakes (en en mangeant quelques uns au passage) et enfin lavé mes cheveux, voici ma recette de cake aux olives

Ingrédients
250g farine
1 sachet de levure
4 oeufs
2 dL d'huile (tournesol ou arachide)
1 dL de lait
200g olives vertes dénoyautées
200g de jambon (ou 100 dejambon et 100 de lardons c'est meilleur)
150g de fromage râpé

mélanger la farine, la levure, les oeufs, l'huile et le lait
ensuite mélanger avec les olives, le jambon et le fromage
mettre dans un moule à cake (pas besoin de beurrer)
puis 45 minutes dans le four à 200°
à déguster froid
Oh là là! Merci! C'est trop bon à l'apéro ça! Faudra que j'essaye... 8)
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Bien sympa ce topic... Et ça peu aider les nulles comme moi en cuisine à réussir certains plat mdrr :lol: Faudra que j'essai une des recettes de ce topic un de ces jours :P

J'avait jamais vraiment préparer de "vrai" plats de ma vie :? jusqu'a il y a un mois environs :lol: ...maintenant je "sais" (c'est un grand mot) faire cuir un rôti de porc ou un bourguignon pas trop mal... :oops:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

on a parlé bouffe mais ya pas beaucoup de recettes en fait ^^;
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Oui c'est vrai qu'a regarder le topic de plus prêt, ya pas bcp de recette encore...

La plus part des personnes ici doivent être du même niveau que moi en cuisine XD
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Alors pour la recette que j'ai faite ce soir j'étais partie d'une recette trouver sur Internet et j'ai du changer (car yen avait plusieurs qui n’aime pas les légumes :evil: ) donc c'est devenu une recette perso ^^

Poulet frit aux pois chiche
ingrédient :
- blancs de poulet
- vin blanc (60 ml) (ça se sent vraiment pas)
- sauce soja (30 ml)
- une pincée de piments
- 1/2 oignon
- pignons
- pois chiches
- huile d'olive

Découper le poulet en lamelles d'environs 0.5cm de large puis le faire mariner dans un bol avec le vin blanc la sauce soja et le piment pendant environ 15 min.
Faire revenir les oignons dans une poêle avec de l'huile d'olive, y ajouter les pignons, lorsqu'ils sont griller ajouter les pois chiches, baisser le feu et laisser chauffer.
Dans une autre poêle avec de l'huile d'olive mettre les lamelles de poulet et les faire cuire à feu vif pendant quelques minutes.
Une fois que tout est près rassembler et servir.

voilà ^^
mais c'était un peu sec donc la prochaine fois je pense que je ferais une sauce béchamel parfumée avec le jus qui reste du poulet mariné

bon appétit tout le monde :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Rah! Lire ça si loin du repas, c'est cruel! Comment je vasi faire pour tenir jusqu'à midi moi...?
Merci en tout cas, ça me donne des idées! :smileyquibave:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Moi je les aurait mangé tes légumes Myo. Dis c'est quand que tu m'invites ? :oops: rah ca avait l'air bien bon tout ca :(
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

vi tiens quand est ce qu'on se fait une bouffe entre BDovore?
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

CAISSETTES MONTMORENCY

Pour 20 caissettes: 200 g de chocolat riche en beurre de cacao (+ de 50 % de cacao). Garniture: 80 g de chocolat, 40 g de beurre, 2 cuillerées à soupe d'eau, 20 cerises à l'eau de vie, 40 caissettes plissées numéro 1 ou 2.

Râper finement le chocolat. Le faire fondre au bain-marie jusqu'à ce qu'ii devienne bien lisse. Déposer 1/2 cuillerée à café de chocolat fondu dans une caissette. Avec le bout du doigt, ou un manche de petite cuillère, étaler ce chocolat afin qu'il recouvre complètement l'intérieur de la caissette, jusqu'en haut des bords. Procéder de même pour les autres caissettes. Placer ces formes de chocolat en réfrigérateur pendant 30 minutes (jusqu'au moment ou le chocolat est ferme). Décoller délicatement la caissette de papier en la déchirant. Poser 1 cerise à l'eau de vie dans le fond de chaque godet de chocolat. Faire fondre 80 g de chocolat dans très peu d'eau. Hors du feu, ajouter le beurre. Mélanger pour obtenir une pâte lisse qui épaissit en refroidissant. La mettre à ce moment dans une poche à douille cannelée. Recouvrir avec cette crème au chocolat les cerises à l'eau de vie. Mettre dans des caissettes propres et garder au réfrigérateur. Il est possible de faire de la même façon des bouchées avec n'importe quel fruit à l'eau-de-vie ou à la liqueur tels que: pruneaux à l'armagnac, clémentines au cognac, ou toute autre spécialité que vous possédez. Il faut préparer 20 fruits ou 20 morceaux de fruits de la taille d'une cerise. On peut mettre dans le godet de chocolat non seulement le fruit mais également un peu de sa liqueur.

Image
Image
Image
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ça a l'air bon mais j'ai pas tout compris ^^;
deja ça ressemble a quoi les caissettes?
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Image

Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Image
Image
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

oki merchi j'aurais pas deviné ^^;
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

En gros, c'est des Mon Chéri géants, c ca ? :lol:
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Cactus20100 a écrit :En gros, c'est des Mon Chéri géants, c ca ? :lol:
En gros , oui....

Charlotte aux pommes

Pour 6 personnes. Pour le biscuit : 3 oeufs, 75 g de fécule, 150 g de sucre, 75 g de farine, 1 c. à caf. de vanille en poudre, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique. Pour la garniture : 1,5 kg de pommes (boskoops ou reinettes), 30 g de raisins secs, 50 g de beurre, 100 g de beurre fondu, 100 g de sucre, 1 c. à caf. de vanille en poudre, 5 cl de calvados. Pour la crème : 50 cl de lait entier, 5 jaunes d'oeufs, 125 g de miel liquide, une pomme finement émincée, quelques cuillerées à soupe de crème anglaise.

Préparez le biscuit la veille. Préchauffez le four à 180°C, th 6. Battez les 3 oeufs entiers avec le sucre pendant 5 mn au fouet électrique. Puis incorporez délicatement la farine tamisée avec, la fécule, la vanille en poudre, la levure chimique et le sel. Mélangez bien, versez cette pâte homogène dans un plat à cake beurré et légèrement fariné. Faites cuire de 25 à 30 mn dans le four préchauffé. Démoulez ensuite le gâteau sur une grille. Réservez-le au frais jusqu'au lendemain. Le jour même, mettez à macérer les raisins 1 h dans le calvados. Faites sauter 5 mn les pommes en lamelles dans 50 g de beurre. Saupoudrez de sucre et laissez caraméliser 5 mn. Incorporez vanille, raisins et alcool. Préchauffez le four th 7 (210°C). Beurrez un plat à charlotte, farinez-le. Coupez le biscuit en tranches et imbibez-les avec 100 g de beurre fondu. Rangez-les dans le plat en les faisant se chevaucher. Versez la moitié de la compote, recouvrez d'une couche de biscuit au beurre puis du reste de compote. Terminez avec une nouvelle couche de biscuit. Placez le plat dans un récipient rempli d'eau bouillante et mettez-le au four, 15 mn à 210°C, th 7, puis un quart d'heure à 180°C, th 6. Retirez aussitôt le plat du four et du bain-marie. Laissez refroidir la charlotte et couvrez-la d'une assiette. Faites cuire la crème anglaise au miel. Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille ouverte en deux dans le sens de la longueur. Hors du feu, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez infuser 15 mn la gousse dans le lait avant de la retirer. Battez les jaunes d'oeufs dans un récipient avec le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Versez dessus le lait bouillant en filet. Reversez le mélange dans une casserole à fond épais. Posez sur feu doux et laissez épaissir la crème, sans la laisser bouillir, en remuant sans cesse. Versez-la dans une jatte, laissez refroidir en mélangeant de temps en temps. Quand elle est bien refroidie, entreposez-la au réfrigérateur. Placez un plat de service sur le haut du moule et retournez d'un seul coup la charlotte pour la démouler. Garnissez-la de lamelles de pommes finement émincées. Nappez d'un peu de crème anglaise. Servez le reste en saucière.
Image
Image
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Moi j'veux des photos du résultat ! :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Répondre