Les recettes de cuisines

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

athras a écrit :Flan antillais [...]
je pense que je vais essayer ça ce weekend ^^
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

myo a écrit :
athras a écrit :Flan antillais [...]
je pense que je vais essayer ça ce weekend ^^
avoue que c'est le rhum hein ? :lol: :wink:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

non, même pas ...
d'ailleur je dois pas en avoir de corecte (doit rester un fond de bouteille où je ne supporte m pas ce qui est écrit dessus ...) (ya que le rhum ambré que j'aime bien ^^;; )
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Milk Shake

Pour 4 personnes : une petite boîte de lait condensé, une douzaine de glaçons, 2 cuillères à soupe de sucre semoule, une poignée de fraises. Préparation : 7 à 8 minutes.

Nettoyez les fraises, lavez-les et égouttez-les. Mettez dans le bol du mixeur des glaçons, le sucre, le lait et les fraises. Mettez le mixeur en marche à la petite vitesse pendant quelques secondes, puis passez à grande vitesse jusqu'à ce que les morceaux de glace soient bien broyés. La préparation doit être bien mousseuse. Servez immédiatement dans des coupes. Pratiquez de la même manière pour des milk shakes aux cassis, aux framboises, aux abricots ou aux pêches. Dans ces deux derniers cas, il faut, bien sûr, enlever les noyaux. Pour le milk shake aux bananes, le fruit étant très crémeux, ajoutez un peu plus de glaçons et comptez une demi-banane par personne.
Image
Image
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

merci c'est exactement ce qu'il me fallait ^^
je m'en suis fait un a la banana, c'était très bon même si une fois arrivé ds ma cuisine je me rappellais plus des proportions et qu'il est pas concentrè mon lait tongue3.gif
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Tiramisu au cerise

Pour 4 personnes : 600 g de cerises, 250 g de sucre en poudre, 2 c à soupe de sucre glace, 1 bâton de cannelle, 250 g de mascarpone, 1 sachet de sucre vanillé, 2 gros oeufs, 1 c à soupe de Marasquin ou de rhum, 1 c à soupe bombée de cacao en poudre.

Lavez les cerises, épongez les, équeutez-les et dénoyautez-les. Mettez-les dans une casserole avec le bâton de cannelle et 100 g de sucre en poudre. Couvrez et laissez cuire pendant 30 mn à feu doux. Laissez refroidir. Dans un saladier mélangez le mascarpone avec les 2 jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et 150 g de sucre en poudre. Ajoutez le parfum de votre choix. Battez au fouet électrique les blancs d'oeufs en neige très ferme, ajoutez le sucre glace, vous devez obtenir une meringue bien lisse. Incorporez délicatement celle-ci à la préparation au fromage. Dans le fond d'un plat creux (ou de coupelles individuelles), versez les cerises et leur jus de cuisson, recouvrez-les de la mousse au mascarpone, lissez bien la surface. Gardez au frais toute une nuit. Au moment de déguster, saupoudrez le dessert de cacao.
Image
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Roh excellent un Tiramisu pas au café ^o^ merci Athras ( oui mais lequel des deux ? :D ). GENIAL ^_^
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

monsieur madame regardant Gi Joe
Image
Image
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

athras a écrit :Tiramisu au cerise
JE connaissais pas du tout.
Par contre des tiramisu j'en fait asez souvent, j'adore !!
A tetser ta rectte.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

myo a écrit :vi tiens quand est ce qu'on se fait une bouffe entre BDovore?
On est pas bcp dans les memes régions, non ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

vi ça serait un des plus gros probleme avec la disponibilité :?
chuis ds le 44, ya plusieurs parisiens(es) il me semble, et sinon?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Ô Toulouseeeeeeeeeeeeeeeeuh !
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Lyonnais lyonnais lyonnaissss !!! :D
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

athras a écrit :Milk Shake

Pour 4 personnes : une petite boîte de lait condensé, une douzaine de glaçons, 2 cuillères à soupe de sucre semoule, une poignée de fraises. Préparation : 7 à 8 minutes.

Nettoyez les fraises, lavez-les et égouttez-les. Mettez dans le bol du mixeur des glaçons, le sucre, le lait et les fraises. Mettez le mixeur en marche à la petite vitesse pendant quelques secondes, puis passez à grande vitesse jusqu'à ce que les morceaux de glace soient bien broyés. La préparation doit être bien mousseuse. Servez immédiatement dans des coupes. Pratiquez de la même manière pour des milk shakes aux cassis, aux framboises, aux abricots ou aux pêches. Dans ces deux derniers cas, il faut, bien sûr, enlever les noyaux. Pour le milk shake aux bananes, le fruit étant très crémeux, ajoutez un peu plus de glaçons et comptez une demi-banane par personne.

Humm merci pour cette bonne recette, je pense que demain je vais aller acheter une petite boîte de lait concentrée :P :)


Sinan moi je suis du 77 :wink:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

91 pour encore 3 semaines. :)
Répondre