Vivre chez ses parents

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Vivre chez ses parents

Message par Cactus20100 »

Hop un petit sujet à durée de vie limitée, pour éviter le HS dans l'autre topic de présentation

Bah moi jviens de déménager dans une nouvelle maison depuis décembre, bien plus grande que la précédente ( ma chambre est passé de 8m² à 15m² ) mais le hic c'est que j'ai déjà 22 ans.
En fait on a déménagé beaucoup trop tard, au goût de tout le monde, mais maintenant que la maison est construite ( et oui :oops: ) autant en profiter un peu
En fait tout l'étage est réservé à ma soeur ( bientot 20 ans ) et moi : nos deux chambres + la grande chambre d'amis, de réception des amis, là ou se trouve notre ordi ( et notre télé + lecteur dvd mais pas divx :( ) + une salle de bain.
Ca serait presque une semi autonomie, puisque les parents montent rarement là haut nous voir, et on esr responsable du nettoyage là haut bien entendu ( et de descendre notre linge à la buanderie au sous sol :D )
Mais bon c'est vrai que vu que je vais me mettrre à travailler, cette nouvelle maison , soit j'en profite et je reste tard chez mes parents, soit j'en profite pas beaucoup..
Et comme par moments c'est un peu tendu avec mes parents ( pourtant je suis tout le contraire d'un rebelle... ) bah me demande si je vais rester longtemps ici, d'autant que eux me poussent à chercher du boulot, et ca pourrait vouloir dire de partir... meme si la construction de la maison fait penser qu'ils voulaient nous garder un petit peu quand meme ( bon et c'est vrai qu'on aurait du déménager y'as deux ans en fait )

Moi en tout cas j'ai jamais été en cité U ou en studio, vu que je faisias mes études sur apris et que j'habite dans l'est parisien pas trop loin donc bon je peux pas regretter de vivre seul.

Puis bon cette maison c'est pour nous qui l'ont construit, pour qu'on puisse recevoir nos amis après tout, donc bon je vais supporter mes parents quand il le faudra, j'y mettrais du mien, puis un jour peut être je partirai...( enfin quand j'aurai du boulot, ce qui arrivera dans pas trop longtemps je pense, et aussi une copine :( là par contre, jsuis moins confiant )
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Merci de m'éviter le ban en ouvrant ce nouveau topic :jap:

En fait, sans vouloir raconter ma vie, je ne suis plus chez moi depuis que j'ai 18 ans (entre l'internat, la cité U, la collocation et le boulot) et donc j'ai fini par m'habituer à vivre "tranquille". Je supporterai plus de devoir manger/me lever à heure fixe etc...

Alors que je devrais sans doute être de la génération "Tanguy", je comprends difficilement les gens qui restent chez leurs parents une fois leur études finies (même pour une année sabatique) :whistle:

Pareil pour ton histoire : tu (Cactus20100) vas quand même pas rester chez tes parents une fois que tu auras du boulot sous prétexte que la maison est neuve et "qu'elle a été construite pour la famille". Quand tu fais tes études, t'as pas trop le choix. Par contre, après....

M'enfin, je dis ça et j'dis rien...
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

vivre dans son chez soit, n'empêche pas de rendre visite souvent à ses parents et de profiter de la grande maison :wink:
mais il faut faire la part des choses, à partir d'un certain age, chacun à besoin de son espace à lui
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

latruffe a écrit :Merci de m'éviter le ban en ouvrant ce nouveau topic :jap:
c'est nous serions bien embetés de plus aovir de développeurs :lol:
Je supporterai plus de devoir manger/me lever à heure fixe etc...
je me lève tard quand je veux ( meme si parfois j'abuse )
Sinon j'adore manger à heures fixes et je n'ai pas d'heures de coucher... ( pour ca que je veille tard souvent, n'est ce pas Myo ;) )
Alors que je devrais sans doute être de la génération "Tanguy", je comprends difficilement les gens qui restent chez leurs parents une fois leur études finies (même pour une année sabatique) :whistle:
bah pour une année sabbatique t'as pas de ressources et meme en travaillant, ca suffit pas forcément à partir de chez toi ( surtout pour les parisiens... )

Pareil pour ton histoire : tu (Cactus20100) vas quand même pas rester chez tes parents une fois que tu auras du boulot sous prétexte que la maison est neuve et "qu'elle a été construite pour la famille". Quand tu fais tes études, t'as pas trop le choix. Par contre, après....
bah faut économiser paske sur paris on demande 3 à 5 mois de loyer d'avance, et je sais que mes parents seront pas là en garantie par contre... Puis bon faut partir ave cun minimum d'argent ( ce que je n'ai aps en clair, vu que je suis assez dépensier ).
Je préfère partir trop tard que trop tot...
Puis bon je supporte pas la solitude, alors vivre tout seul :-\ j'aurai pas meme d'ordi puisk'il resterait ici, donc a moins d'inviter continuellement des gens ( oui mais bon j'aimerai pas le bordel dans mon futur chez moi, alors les potes qui foutent el bordel dans un petit appart sans facons >_< ) ou de sortir ( faut avoir le budget, au moins les ptoe sils peuven amener le nécessaire au pire... )
Puis si je pouvais je quitterai la région parisienne pour une ville moyenne de province ou une petite ville. Tout y est trop grand ici, trop impersonnel, trop cher, trop froid... j'aime pas là ou je vis en fait... sauf que pour partir ailleurs, c'est plus un budget là qu'il faut , c'est un héritage :D et faut savoir ou aller, comment y alelr, ou travialler, ou loger...
mais je reve trop car que mon boulot risque d'être ici... vu que y'as tout justement...


désolé du racontage de vie :oops:
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

j'ai fait mes études sur Paris donc je suis restée chez mes parents dans l'ouest parisien, j'avais moins de 2h de trajet aller-retour
mon frère aîné avait une chambre quand il était à Centrale et ma grande soeur a fait ses études à Pau donc elle avais un appart'
ils sont ensuite restés quelques temps à la maison mais ont fini par partir (depuis peu)
mon frère a gardé sa chambre à la maison puisqu'il rentrait tous les week-ends, c'est seulement l'année dernière que j'ai enfin pu récupérer sa chambre (22 ans que j'attendais pour avoir MA chambre) et elle a été refaite à fond comme je le voulais
vu les loyers à payer, même quand j'aurai un travail, je resterai chez mes parents pas mal de temps et je me lève et me couche à l'heure que je veux, seuls les repas sont pris en famille
mais je ne me sens pas prête à partir et à vivre seule, de toute façon j'ai pas les moyens
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

moi j'avais aucune famille sur paris quand j'ai commencé à bosser, du coup j'ai du prendre un crédit sur 2 ans pour payer les meubles, le loyer et la caution.
cela dit, j'ai pas eu trop de mal à vivre seul, je sortais de 10 mois de service militaire durant lesquels j'ai très peu vu ma famille.

au début j'avais juste un appart vide avec un matelas, une table et 2 chaise, trop la dèche, et on avait pas vu qu'il y avait pas de lampe au plafon durant la visite du coup le 1er soir j'étais même dans le noir, trop la misère :lol:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

vous pestez tous sur paris ... moi qui reve d'y etudier :/
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Mais tu reves d'y étudier ou d'y aller pour quoi ? pour sortir ? à cher le verre dans les bars meme en happy hour, à cher les soirées étudiantes ( hmmm 27 euros la soirée à Centrale y'as 10 jours :roll: + 1 euro par boisson hmm ca fait mal, et auparavant soirée ché plu ou 20 euros pareil paffff )
Franchement bocou de provinciaux ( plein de mes amis le sont ) sont décus par paris et ils ont raison. Et pis faut habiter dans paris meme pour pouvoir éventuellement s'éclater... et avoir plein de pooooognon ( mais travailler ou étudier faut choisir... sans comter le beau pti loyer que tu risquerai d'avoir, a moins d'être dans une cité U et une bonne... ( oui paske y'en a des pourries :roll: )
Et là tout de suite ca fait moins envie mdrrrr
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Tout ca dependra de l'école que j'arriverai a accrocher. Le reve c'est evidemment une ecole sur Paris, mais bon cest pas gagné ... :/
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

Ben moi, un peu comme d'autres, je bosse depuis 6 mois et j'ai toujours pas les moyens de me barrer de chez moi. En fait, étant dans une SSII (conseil en info pour ceux qui connaissent pas), j'ai pas un lieu de travail fixe donc c'est pas facile de se décider à louer un appart en banlieue assez cher en sachant qu'on risque de bosser à l'opposé quelques mois plus tard.

Je préfère mettre de l'argent de coté pendant quelques temps et me barrer dès que je peux de Paris, qui est vraiment la pire ville ou habiter (sauf si on habite en plein centre, ce qui est impossible quand on est célibataire).

En plus, j'ai fait mes études à Lyon et la vie y'est nettement plus agréable, les loyers abordables et on peut meme acheter un appart en ville sans se ruiner. Seul problème, y'a pas de boulot :(

Enfin mes parents sont assez cools, je peux faire un peu ce que je veux tant que je préviens donc j'estime quand meme avoir de la chance sur ce point la.
Répondre