One Piece

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

One Piece

Message par Alucard »

Alors pour ne pas trop en parler dans l'autre topic j'en crée un.


Image


Série: One Piece
Dessinateur: Oda
Scénariste: Oda
Genre: Mangas
Editeur: GLENAT MANGA
Public conseillé: Tous Publics

27 tomes parus pour le moment.


Résumé:

Nous sommes à l'ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le "One Pierce", un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.



Mon avis:

Une série qui est hilarante.A chaque tome il se passe des truc genial.
Lufy doit chercher des compagnons pour faiire un equipage pour chercher le One piece, ce fabuleux tresor pour devenir le plus grand pirate.
Tous les amis de Lufy sont geniaux a par un que je n'aime pas trop: Pipo.
Je n'ai lu que jusqu'au tome 10 mais je trouve la serie vraiment sympas a llire et je conseille la serie a tout le monde.
Lidl a écrit :Ben j'adore HxH mais c'est sur que c'est pas a vocation d'etre drole.
Sinon pour One Piece, c'est l'un de mes Shonen préféré et sans aucun l'unb des mangas les plus droles que j'ai avec City Hunter et Dragon Ball. En plus, il réserve pas mal de surprises malgré un scénario qu'on pourrait trouver très linéaire. Et faut avouer que les personnages sont tous excellents.
C'est vrai que le cenario n'est pas extraordinaire mais cette simplicité est tres sympa.
Pour HXH, c'est le premier Shonen que j'ai achetter parce que j'avais adoré les 5 premier tome mais la suite est vraiment dommage, sa deviens de plus en plus nul.
Un petit truc que j'aime bien quand je lis un manga c'est qu'il est en sens de lecture original, alors que One piece est en sens de lecture francais.

Bonne lecture pour tous ceux qui n'ont pas encore lu et qui vont le faire suite a cette fiche. :wink:
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

Il convient de préciser que Glénat a décidé (sous pression de l'auteur) d'éditer One Piece dans le sens original et ce, a partir du tome 15 ou 16 me semble-t-il. Et il me semble que la réédition des premiers tomes se fait elle aussi dans le sens original. On peut en outre les remercier d'avoir rajouté de jaquettes au mileu de la série, ca fait un peu tâche dans une collection :?

Enfin a part ça, faut avouer que ca devient de plus en plus délirant et on se demande toujours ce que l'auteur va pouvoir inventer tant les péripéties sont nombreuses et originales. Des que Luffy et son équipage entrent sur la route de tous les périls, le manga prend vraiment son envol avec des histoires annexes, des complots et des personnages toujours plus déchainés.

Et pour un petit HS sur HxH, j'ai trouvé la partie des enchères originale pour un Shonen et la partie Greed Island vraiment très chouette, mais le dernier tome paru est assez décevant car ca s'oriente vers un shonen pur baston (un peu comme un certain Dragon Ball en son temps).
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

one piece faut apprécier le dessin, moi j'arrive pas :/

par contre Hunter x Hunter je suis pas d'accord, ça se bonifie avec le temps. je vois pas ce que tu peux reprocher au manga jusqu'à la fin de Greed Island. la partie actuelle, elle prends des allures de power-up DBZ staÿle, mais attends de voir le prochain volume tu vas voir que Togashi rajoute des intrigues politiques derrière son scénario et que ça redevient palpitant et haut de gamme pour un shounen.

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Le dessin de One piece c'est vrai qu'il est pas tres fouillé. Mais HxH n'est pas vraiment mieux. il est tres simple c'est tout. Moi le manga ce que je veut c'est pas un beau dessin mais une belle histoire(et drole). :roll:

Pour le dernier tome de HxH je le trouve moi aussi nul mais bon si tu dis que sa vas aller mieux et bien de toutes façons je vais continuer la serie. :wink:
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Es ce que qqn pourrais m'espliquer la difference entre One piece et One piece RED parce que je n'ai lu que One piece.
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Alucard a écrit :Es ce que qqn pourrais m'espliquer la difference entre One piece et One piece RED parce que je n'ai lu que One piece.

Coucou ^o^


En faite One Piece est le manga, et One Piece Red est un Character Book qui sortira le 15 juin prochain :D

Résumé :

La voilà, la bible de One Piece que tous les fans attendaient ! Ce petit guide ultra complet a pour vocation de présenter tous les personnages de la célèbre saga de pirates de Eiichirô Oda apparaissant dans les vingt premiers volumes, mais aussi d'en décrire l'univers, les enjeux, les techniques de combat, ainsi que tous les mystères. On y trouve également des tests de personnalités, des interviews, et même le tout premier chapitre (inédit) qui servit de pilote à la série ! Bref, un incontournable !

Source : Tonkam


Un Grand Character Blue est aussi sorti au Japon, espèront qu'il sorte également ici en France...

http://www.mangadb.it/copertine/cop317.jpg



Voilà :)


J'avais jamais vu ce p'tit topic, va falloir que je vienne poster !!
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Ah ok merci. Et il y a qu'un seul tome de One piece Red ? mparce que j'avais l'impression que non? peut etre moi qui divague. :roll:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

A qui qu'on dit merci d'avoir ajouté One Piece Red dans la base de données ? :whistle:

:lol:

Bon je l'ai ajouté avec la série puisque c'est une sortie française (et je sais que vous allez tous l'acheter :lol: )
La seule chose qui change c'est que j'ai rajouté une collection " Character Book " Puisque je pouvais pas mettre Character Book (et encore moins Artbook) en Genre vu que j'ai mit le nom de la série normale ( comme pour le fanbook de Nana ) et que le genre lui est toujours affilié ( manga - shonen ). De Toute Manière Glénat mettait encore Manga Poche comme collection :lol: ( et c'est n'importe quoi :D )
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Alucard a écrit :Ah ok merci. Et il y a qu'un seul tome de One piece Red ? mparce que j'avais l'impression que non? peut etre moi qui divague. :roll:
Nan il n'y en a bien qu'un seul One Piece Red. Par contre ce n'est pas un tome mais bien un character book.

20100 à dit : A qui qu'on dit merci d'avoir ajouté One Piece Red dans la base de données ?
Merci Vincent ^o^ :)
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Bon bah moi J'ADOOORE ce manga !!! Image Vraiment je m'en lasse pas. Je trouve l'histoire bien sympa !! A chaque tomes ya toujours (ou bien souvent) pleins de rebondissements, on s'ennui pas...

Les personnages sont attachants tous autant qu'ils sont Image

L'enfance de chacun est vraiment émouvante :cry:

L'humour est au rendez-vous, le trio Luffy-Chopper-Usop me fait bien délirer... Ils en rattent pas une !! :lol:

Mes personnages préfs : Zorro et Robin :D Image


J'adore aussi le graphisme des dessins... J'aime bien quand les perso se crient dessus avec "leur grandes dents" :lol:

Certaines scènes sont vraiment super classent, j'avoue que je me lasse pas de lire et relire certains chapitre... comme par exemple [spoiler]quand Luffy pose son chapeau de paille sur la tête de Nami lorsque qu'elle lui demande de l'aide à HarlongPark... Quand tout l'équipage relèvent leur manche et mettent leurs bras en l'air laissant apparaître la croix (signe de reconnaissance) pour le "au revoir" à Vivi et lui montrer leur amitié... etc yen a trop !!! [/spoiler]


La série :

C'est vraiment bien fidèle au manga, bon avec les détails en moins naturellement mais l'essentiel y est !!
La voix des perso en français, personnellement j'aime assez... Je trouve que cela correspond bien au caractère de chacuns... Surtout celle de Sanji et Luffy :D
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

AurL a écrit :Mes personnages préfs : Zorro et Robin :D Image

Wouaou comme moi. Zorro a trop la classe je trouve.


Moi ce que j'adorie dans ce manga c'et que je suis mort de rire dans chaques tomes et c'est pas souvent ça. Dans Dragon Ball aussi.
Répondre