Séries à compléter

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Séries à compléter

Message par tomlameche »

Et zou, comme c'est mon premier jour de vacance, comme vous êtes déjà bien nombreux à avoir répondu au questionnaire, comme je sus de très bonne humeur et comme j'en avais marre de me demander "mais qu'est ce qu'il faut que je complète comme série déjà ?", j'ai ajouté rien que pour vous (et pour moi :D ) une petite page listant les séries à compléter, et pour chaque les albums manquants.
Alors évidement, le système est imparfait : pour savoir s'il manque un album, on compare avec les numéro de tome et on vous présente ceux que vous avez pas. On ne compte pas les intégrales et les coffrets.
Si vous avez ajouté un album dans vos futurs achats, on ne l'affiche pas non plus (ceci dit, si vous préférez, on pourra l'afficher quand même).

Voilà !
Sur ce :bonnenuit:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

je vais aller voir ça tout de suite ^^
Edit : yaurai possibilité de pouvoir suprimé des series de la liste lorsque qu'on les a arréter en cours?
Edit 2 : ça ne devrait pas prendre en compte les series qui sont ds les achats futurs comme commencé je pense
Modifié en dernier par myo le ven. mai 06, 2005 23:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Dites Monsieur Tom, j'ai ouvert une rubirque pour les nouvelles fonctionnalités :whistle: ) , ca me plairait qu'elle soit utilisé :lol: ( et sinon alors pour défusionner ( séparer ) des éditions d'un même tome , vous m'avez pas lu dans le topic des correcteurs ? :( )
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

bon v pas faire un edit 3 ^^;
petit pb pour les coffrets, j'ai le coffret de quartier lointain (donc serie complete) et du coup il m'indique que je devrais m'acheter les volume séparer ^^;

a part ces détails, j'aime bien ^^
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

myo a écrit :bon v pas faire un edit 3 ^^;
petit pb pour les coffrets, j'ai le coffret de quartier lointain (donc serie complete) et du coup il m'indique que je devrais m'acheter les volume séparer ^^;

a part ces détails, j'aime bien ^^
Oui c'est le défaut, mais on ne peut pas faire un système parfait pour ça, car il faudrait pouvoir "interpreter" le contenu d'un coffret, d'un intégrale, etc... et donc faire de cas par cas.
En clair : contentez vosu de ça pour un bon moment, je ne peux pas faire mieux :D
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

bien, ça prend en compte que mon futur achat de Wish complètela série donc elle n'apparait pas, c'est un bon point
ensuite, à part la série que j'ai laissée tomber, ça me met que Saiyuki n'est pas complet juste parce que je n'ai pas les artbooks... elle ne sera donc jamais finie XD
sinon je trouve ça bien
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

les Artbooks de Saiyuki sont avec la série Sauyuki ? Va falloir que je vérifie chaque artbook :oops: Paske je suis sûr maintenant que j'ai pas du faire la même chose pour chaque ajout
Aie j'ia soit mis : série Artbook puis Artbooks ou alors laissé dans la série, et laissé le genre de la série, et seulement précisé Artbook en haut dans le titre.
Là par contre on voit les limites du formulaire ( hein Miaou :wink: )

Bon je compte sur vous pour me dire ce que vous préférez voir :

Saiyukii Artbooks > Artbooks ou alors Saiyuki > Manga - ...

Pour l'éditeur et la collection ca change pas, il me semble ? :?:
Paske j'ai jamais fait deux fois pareil, même si c'est vrai que y'a des séries qui n'existaient pas dans la base

Je propose pour les séries pas dans la base je met le nom de la série + Artbooks ( comme ca on saura que y'a que des artbooks dedans :D )

et sinon bah vous voyez pour les noms de série déjà existante ( pour Evangelion j'ai crée la "série" Evangelion Artbooks
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Oui pour ma part je trouve que cela serait pas mal de créer une rubrique avec le nom de la série suivie de artbook pour chacun des différentes série :D

C'est vrai que dans les Saiyuki, c'était vraiment le bazarre lol
La plus part des artbooks étaient inscrit avec un n° de tome déjà existant, sauf que c'était préciser "artbook" dans le titre...



Humm par contre je n'ai pas comprit de quelle liste tomlameche parlait... enfin je veut dire ou elle se trouve ? :oops:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

AurL a écrit :Humm par contre je n'ai pas comprit de quelle liste tomlameche parlait... enfin je veut dire ou elle se trouve ? :oops:
bah comme ca on est deux :lol: ( et après je fais partie de la team correction :lol: :oops: ) j'ai pas vu moi non plus mais j'avoue ne pas encore avoir cherché :whistle:
Dès que je trouve ( si je trouve :lol: ) je te dis AurL :wink:
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Merci Cactus :wink:
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

AurL a écrit :Oui pour ma part je trouve que cela serait pas mal de créer une rubrique avec le nom de la série suivie de artbook pour chacun des différentes série :D

C'est vrai que dans les Saiyuki, c'était vraiment le bazarre lol
La plus part des artbooks étaient inscrit avec un n° de tome déjà existant, sauf que c'était préciser "artbook" dans le titre...
+1
Je pense aussi que cela clarifierait les choses (et c'est déja le cas pour les guide book de Kenshin)
AurL a écrit :Humm par contre je n'ai pas comprit de quelle liste tomlameche parlait... enfin je veut dire ou elle se trouve ? :oops:
La nouvelle rubrique est dans le garde-manger.
Image
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

AurL a écrit :Oui pour ma part je trouve que cela serait pas mal de créer une rubrique avec le nom de la série suivie de artbook pour chacun des différentes série :D
C'est surtout parce que les artbooks de Saiyuki étaient en deux parties, sinon ils n'ont pas de numéro de tome en principe.
Athras a écrit :(et c'est déja le cas pour les guide book de Kenshin)
Jvais aller voir de ce pas ou il se trouve dans la base
La nouvelle rubrique est dans le garde-manger.
Bouh je viens de le voir aussi :D J'ai découvert aussi d'autres fonctionnalités pour nous les correcteurs ( comme poster des news du genre " Cactus c'est le meilleur correcteur du monde :lol: " ) mais j'ai pas encore tout vu je crois 8)
Les pleins pouvoirs il n'y a que çà de vrai :lol:
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

athras a écrit :
AurL a écrit :Humm par contre je n'ai pas comprit de quelle liste tomlameche parlait... enfin je veut dire ou elle se trouve ? :oops:
La nouvelle rubrique est dans le garde-manger.

kyaa je vient d'aller voir aussi ^^

Merci athras :D
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Il reste ces artbooks dans les séries mangas:

-Shojos
Ayashi No Ceres Illustrations
Fruits Basket Illustrations
Nana first illustrations
Pamphlet (artbook de kimagure orange road)

-Shonen
-Rahxephon Official Illustrations Collections
-The last Order Collection (3x3 Eyes) il est en double d'ailleurs

Puisque je suis persuadé que faire sortir un album d'une série pour créer une nouvelle fiche série n'est pas simple ,on va encourager cactus
Image

Sinon, pour les prochains artbooks ,on les propose directement dans le genre Artbooks ? (j'en ai une petite dizaine en stock ...)
Image
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Vi vi je sais qu'ils restent ceux là :wink: . A vrai dire je sais pas quoi faire des artbooks. Paske créer une série à part juste pour les artbooks un par un, c'est un peu couillon mais bon. Pour Ayashi tu peux déjà remarquer que j'ai créer la séire pour les artbooks mais que j'ai changé d'avis en cours de route :lol:
Jvoulais les laisser avec leurs séries mais bon et d'une pour les nouveaux achats ca embete ceux qui achètent pas les artbooks ( même si y'a le même problème avec les intégrales/coffres/volumes à part ) et de deux les artbooks passent avant dans la liste ( forcément )

Sinon pour les nouveaux artbooks oui mettez les dans le genre artbooks et comme série mettez le nom de la série suivi de Artbooks, et éventuellement dans le titre du tome si besoin, mais c'est rare > meme si là faudrait aussi que j'uniformise, car je naviguait à vue, tout dépend si je les mettais avec les séries ( doncje précisais artbooks dans le titre du tome ) ou non, mais là encore j'ai pas été très rigoureux, pour le faible nombre que'il y a eu à ajouter pourtant :oops:

( sinon créer un nom de série c'est assez simple en fait + que de modifier le nom d'un auteur :lol: ou pire de défusionnner des couvertures d'un même tome :lol: mon cauachemar absolu vu qu'il n'y a pas de solution et que du coup le bordel dans video girl va reste rlà un bon moment :lol: )
Répondre