[Tutoriel] Les Bédés et Comics étrangers

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

oliv
moineau
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 19:14

Message par oliv »

Je suis en train de rentrer des fiches et je suis un peu emmerdé pour la catégorie coloriste: je suppose que c'est 'inks'. Mais les gens dans la case 'colors', ils ont fait quoi alors ? :D
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

coloriste c'est celui qui s'occupe des couleurs.
inks c'est l'encrage c'est dans la catégorie dessinateur donc.
sauf si tu fais partie de la catégorie qui aime bien traiter les encreurs de surligneurs pour les mettre en boule :D
oliv
moineau
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 19:14

Message par oliv »

et donc pour ultimate x-men quand il y a 2 dessinateurs (voir 3 parfois) + 3 encreurs pour un tome :D

bon les propositions que je viens de faire sont toutes avec des encreurs à la place des coloristes, honte sur moi :o
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

oliv a écrit :et donc pour ultimate x-men quand il y a 2 dessinateurs (voir 3 parfois) + 3 encreurs pour un tome :D
Bah, en général on met le dessinateur principal (artist) et puis en deuxième auteur, on met "collectif" (que l'on valide avec la loupe - comme tous les autres champs- et comme précisé en gros dans le formulaire d'ajout !!! - avant de soumettre le formulaire)
oliv a écrit :bon les propositions que je viens de faire sont toutes avec des encreurs à la place des coloristes, honte sur moi :o
Oh le nul !!
:D

Bon courage (ça vient vite). :)
N'hésite pas à supprimer tes propositions via le garde-manger et à les resoumettre. :jap:
Image
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

oui oui bien écouter ce que dit Zéas!!!
faire et défaire au début pas facile, mais c'est mieux que de poster n'importe quoi :roll:
et puis c'est en bdovorant qu'on devient bdovore non :lol:
oliv
moineau
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 19:14

Message par oliv »

oui parfaitement :o

il est quand même dommage qu'on ne puisse pas éditer puis relancer ses propositions, parce que là refaire 10 fiches, ça me tente moyen :o
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Cette solution est malheureusement impossible : une proposition validée est visible dans l'interface d'administration, et s'il advenait qu'un utilisateur et un correcteur traitent en même temps le même document, cela générerait un beau couac.

Si les corrections à apporter sont toujours les mêmes, il est possible de ne remplir qu'une seule fiche en détaillant dans le champ commentaire tous les albums auxquels la/les modification(s) doivent s'appliquer :)

On n'insistera jamais assez sur l'importance du champ commentaire, parce que si la correction vous semble évidente quand vous remplissez la fiche, il n'en va pas toujours de même pour le correcteur.
oliv
moineau
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 19:14

Message par oliv »

Oui c'est logique. :o

Par contre, le fait de pouvoir réaccéder à la fiche (sans pouvoir la modifier) serait jouable et pratique aussi.
Merci.
Gemini
gourmand
Messages : 44
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 21:06

Message par Gemini »

Je me pose une question fondamentale.
J'ai, dans ma collection de comics, un album intitulé "Marvel n°34 : La Guerre des Cerveaux", daté de Novembre 1999. Or, rien ne correspond dans la base de données. Je peux comprendre qu'il y manque des choses, mais là, c'est carrément une série longue et récente ; il y a bien une série s'appelant juste "Marvel", elle ne correspond pas à l'album que je possède.
Des infos existent dessus ici : http://www.comicsvf.com/fs/8722.php
Si elle est absente, comment puis-je ajouter cette série compte-tenu qu'une autre porte déjà le même nom ?

Image
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

et bien je réponds à la question fondamentale!!
as-tu bien regardé le titre de ta revue... c'est "marvel magazine"!!
quand tu cliques sur "explorer la base" et que tu introduis "marvel" comme demande, tu auras remarqué la tonne de réponses!... et il y en a tellement que tu peux cliquer sur "suivant" et là ô miracle on voit ... Marvel Magazine
est-ce la bonne collection?
je pense que oui en comparant (ya peut-être les titres cités dans le synopsis qui devraient être en français?)
et hop!!! :wink:
Gemini
gourmand
Messages : 44
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 21:06

Message par Gemini »

Merci ^^
Néanmoins, le seul nom indiqué sur mon album, c'est bien "Marvel" ; mais bon, si c'est dans la partie Marvel magazine ^^'
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

d'après la copie que tu as envoyée, il est bien écrit... Marvel..., mais au-dessus "Le magazine" ...
ceci expliquant cela et ceci permettant également de différencier les tonnes de productions de Marvel!!
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Et un autre Tutorial de modifié/réorganisé/enrichi, et toujours en couleur, UN !

Manque encore les liens, et des scans de validation ainsi que les isbn 10 et 13 + explicites
ovel_1er
ascète
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 18:32

correction de correction

Message par ovel_1er »

Je suis étourdi avec l'écriture et quand j'ai voulu proposer des ajouts. je me suis rendu compte que mes doigts avaient glisser en écorchant le titre d'un album.
Ma question est la suivante.
Y aurait il un moyen de modifier ses ajouts ou même ses corrections sans devoir refaire la fiche après qu'elle soit posté ?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Bonjour :)

malheureusement ce n'est pas possible. Il faut effacer la proposition d'ajout et la recommencer
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre