[Tutoriel] Les Bédés et Comics étrangers

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

brodieman a écrit :et pour le synopsis sorry, j'ai copié bêtement le résumé soit sur les sites éditeurs, soit sur amazon.com j'ai pas pensé à les traduire :D
Pour moi, l'intérêt de traduire concernerait uniquement les bd qui n'ont pas leur version française dans la base de données. Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles Brodie?
Et puis, pourquoi ne pas faire une version multilingue de bdovore pour que ce fabuleux outil soit aussi utilisable par les anglophones par exemple... :) :oops:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Cactus20100 a écrit :
zeas a écrit :
Cactus20100 a écrit :edit Par contre pour les prix US, si t'avait le taux de change euro/dollar ca m'arrangerait :lol:
Il vaudra mieux que tu modifies ton premier post pour demander d'indiquer uniquement les prix en euros.
Je trouve sympa d'avoir les deux et de comparer éventuellement (si on souhaite... pour voir les différences d eprix, de pouvoir d'achat et tout... )
Par ex en mangas pour voir que Pika va nous entuber avec ses 4 futurs artbooks francisés, sachant qu'en Import c'est bien moins cher :twisted: ( et encore moinc cher pour ceux qui vont au Japon mais là... :lol: )

Par contre j'avais fait exprès dans tes versions américaines de laisser le prix en dessous du synopsys justement :oops: ( au fait j'avais déjà mit ta couv de I Dream Of You, j'ai trop compris ce que t'as voulu me faire tot ce matin ici, paske tu voulais me remettre exactement la même couverture :lol: et tu m'avais en plus déjà donné les codes :lol: )

Brodie : :whistle: c'te honte sachant que c'est moi qui l'ai fait ce tutorial :lol:
*va se cacher* ( fzaudrait que je pense à corrige rmes bêtises du coup :oops: )
Donc je mets à chaque fois le prix en euros et en dollars ?

Pour ma correction de tôt ce matin (tard le soir pour moi), c'est parce que le numéro ISBN n'apparait pas dans la fiche notamment. Et puis ce n'est pas ma couverture. Celle qui est dans la base de données est blanche et orange alors que le lien que j'ai donné mène à une couverture blanche et noire !
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

c'était quoi cette correction ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Le tome deux de Strangers in Paradise VO
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Mais Zeas, la couverture que tu m'a envoyé par deux fois était exactement la même que celle que j'avait mit :oops: c'est ca que je comprend pas ? erreur de lien, bug du lien ou bug de la bdd ??
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

:lol:
C'est dingue ce truc !

Bon ben tant pis alors. Sur tous les autres sites, c'est la couverture en orange qui apparait (celle que j'ai pas) (mais c'est quoi mon édition alors!)
Il n'y avait que sur le site de l'éditeur finalement qu'il y avait ma couverture... Mais si l'adresse de l'image de la couverture noire renvoie aussi vers la couverture orange... On ne va pas lutter... :lol:
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

donne moi des précisions et je te la dégotte ta couv de sip t2 en vo.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Elle est toute pareille que celle qui est dans bdovore sauf que tu remplaces tout ce qui est en orange par du noir...
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

alors je vois sur la fiche que ta version date de 1996.

j'ai trouvé ça :
la version orange c'est la nouvelle version de 2005 avec isbn 1892597012
y a une version en noir et blanc de 1999 (isbn 1892597063)

je n'ai pas trouvée de version de 1996 pour l'instant.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ben moi c'est bien cette couv noir et blanc mais avec l'isbn 1892597012 et c'est copyright 1996. Pas d'info de réedition dessus ni rien d'autre...
Je sais qu'il y a eu aussi une édition avec une couverture rigide. Peut-être que celui de 1999, c'est cette version (vu le prix sur Amazon aussi).
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Plus je cherche sur internet et plus je me dis que j'ai affaire à un exemplaire unique. Un mélange entre la version souble et la version rigide... :? :)
Sinon, ça allait mes autres propositions d'albums? J'ai pas fait de bêtises?
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

j'ai pas encore regardé tes autres propositions à vrai dire :lol:
bon déjà je vais mettre la couv en noir et blanc vu que y avait que ça qui posait problème pour cet album.

je vais regarder si j'ai le temps ce soir, mais j'ai déjà une partie de vs que je peux pas remettre.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

brodieman a écrit :j'ai pas encore regardé tes autres propositions à vrai dire :lol:
Mais moi oui, j'ai validé ses propositions ;)
bon déjà je vais mettre la couv en noir et blanc vu que y avait que ça qui posait problème pour cet album.

je vais regarder si j'ai le temps ce soir, mais j'ai déjà une partie de vs que je peux pas remettre.
Euh pareil pour Berlin je sais plus quoi, bah ta couverture a une couverture d'un ton bien différent des autres couvertures que l'on peux trouve sur le net mdrrr
Ah si une petite chose, en fait ton éditeur le plus souvent c'est DC Comics et non Vertigo ou je sais plus l'autre qui sont les collections. Je me réfère à Amazon.com Enfin j'espère ne pas me tromper ( qu'ils m'induisent pas en erreur quoi :oops: ). Je t'ai ajouté les dates, j'espère qu'elles sont bonnes ( t'aurais pas les dates de dépot légal dans tes albums ? )
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je pense que Vertigo et America's best comics sont des éditeurs et pas des collections mais ils font partie de l'entreprise DCcomics.
Brodie nous en dira plus...
Et non, pas de date de dépôt légal. Il y a juste le strict minimum d'indiqué! :?
Tu les trouve où les dates au fait sur le net?
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Je tape l'isbn dans ma barre de recherche, je fais chercher " images " je tombe sur les couv et je vérifie les liens ( commerciaux, ou sites généralistes de bédés, je els connais ou recconais.. enfin pas encore mais bon... ) Et au pire je fais une recherche normale avec mon isbn. Bon là je me suis pas tro cassé la tete j'ai pris la date de amazon.com ( même si elles sont parfois fausses ou ils s'agit de réimpressions )
Enfin bon je suis puls performant coté japonais pour le moment :lol: ( là je reconnais chaque site commercial et généraliste manga )

Bon euh donc je vais corriger pour DC Comics alors ( c'est comme Flammarion enfin si ca existe encore quoi ? :lol: paske y'a kk'un ki m'avait remodifié les J'ai Lu en Flammarion :P )
Répondre