[Tutoriel] Les Bédés et Comics étrangers

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Cactus20100 a écrit :US pour les exportations ricains ( blanket,s comics... )
Ben, ça c'est VO de toute façon, non?
N'empeche V.A pose problème paske si y'avait que les ricains qui parlaient l'anglais ca se saurait :D
donc U.S ( qui a dit Union Soviétique :lol: ) ou E.U (qui a dit European Union :twisted: :lol: ) si certains préfèrent :oops:

(et U.K pour les rosbifs ? ou R.U ou G.B ? :D )

Bon en tout cas j'ai merdé pour les titres de Zeas ;)

A lui de choisir donc ce qu'il préfère :P
Y'a qu'à mettre U.S.A., non?
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

zeas a écrit :
Cactus20100 a écrit :US pour les exportations ricains ( blanket,s comics... )
Ben, ça c'est VO de toute façon, non?
:whistle: :oops: c'est vrai :lol:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je fait pas trop de bêtises sinon dans mes ajouts et corrections ?
(tu fais gaffe à ce que je note après les synopsis?)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

zeas a écrit :Je fait pas trop de bêtises sinon dans mes ajouts et corrections ?
(tu fais gaffe à ce que je note après les synopsis?)
J'ai encore touché à rien, et t'inquiète je lit tous tes petits commentaires ;) ( pas comme certains, qui valident des correction, alors qu'il faut modifier le nom d'un auteur :lol: et après y'a Corto qui repropose en disant " mé euh pourtant j'avais précisé " :D ( j'ai eu peur que ca soit encore revalidé sans changement :lol: )

edit Par contre pour les prix US, si t'avait le taux de change euro/dollar ca m'arrangerait :lol:

Je suis mdr pour les synopsys anglophones ( à quand les synopsys jap :D )

Mais au fait Zeas tu es moitié américain alors ? :oops:

Bon et sinon US ca suffit :lol ( c'étit pour déconner le Union Soviétique :P en plus ca existe plus )
Modifié en dernier par Cactus20100 le mer. sept. 14, 2005 23:28, modifié 1 fois.
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

il fait attention a tout... il a du se faire piquer souvent avec ses propre epine du coup maintenant c une habitude :lol:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Au fait, on est vraiment obligé de valider à chaque fois avec la loupe? Ca vous donne des infos supplémentaires ou c'est juste pour être sûr de respecter la casse?
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

C'est pour éviter qu'on ai à le faire :D Enfin ca oblige tout le monde, à nous mettre ca sous la forme Nom, Prénom aussi... et puis ca évite les fautes d'orthographes... ( pour éviter les doublons d'auteur pour nous par ex... ) apske bon on connait pas le centième de ce qu'il y a dans la base :lol: ( alors si un s'appelle merchier ou mercier par ex, moi j'en sait rien dmrrr ( et du coup on peux valider kke chose de mauvais )
Mais en tapant juste 3 lettre ca va très vite franchement...

Bon le souci c'est que ca enregistre ce qu'on rentre, et que bocou de gens oublient du coup de valider la loupe sous prétexte qu'ils ont choisi dans le menu déroulant en dessous de la case mdrrr

C'est pour ca que ma (fausse) news en page d'accueil est priomrdiale :lol:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ok.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

j'ai édité mon message au dessus de mon dernier au fait :whistle: (et j'ai posé une chtite question)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Pour la conversion dollars/euro, tu vas dans google et tu tapes par exemple :
14.95 dollars en euros
("in" à la place de "en" si tu es sur google.com et pas .fr)

Sinon, je suis bien français, 100% breton même, mais je vis aux USA.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Cactus20100 a écrit :edit Par contre pour les prix US, si t'avait le taux de change euro/dollar ca m'arrangerait :lol:
Il vaudra mieux que tu modifies ton premier post pour demander d'indiquer uniquement les prix en euros.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Cactus20100 a écrit :Hop un petit message pour Zeas et tout le monde... A propos des séries qui sortent aux états unis.

En fait y'a des séries françaises qui sortent aux états unis ( Bilal au hasard :-p ) et des séries américaiens bien entendu qui sortent en france.
La question est comment différencier le pays d'origine des séries ?
Zeas m'a fait remarqué que j'avait mis soit U.S soit V.A derrière le titre de la série.

Bon hormis que j'ai pas été des plus rigoureux, je pense qu'il faudrait diférencier les exportations françaises et les importations américaines :P ( pour le japon on est tranquille, j'ai encore croisé personne qui importe des séries françaises traduites en japonais :lol: )

US pour les exportations ricains ( blanket,s comics... ) et et VA pour les traductions de titres français ? bon ouki ca a aucun interet je :arrow: :lol:
Qui cé k'a dit que je lancais des débats sans interet :lol:

N'empeche V.A pose problème paske si y'avait que les ricains qui parlaient l'anglais ca se saurait :D
donc U.S ( qui a dit Union Soviétique :lol: ) ou E.U (qui a dit European Union :twisted: :lol: ) si certains préfèrent :oops:

(et U.K pour les rosbifs ? ou R.U ou G.B ? :D )

Bon en tout cas j'ai merdé pour les titres de Zeas ;)

A lui de choisir donc ce qu'il préfère :P

pour la vf au usa, c'est la même rêgle que pour n'importe quelle série vf parue à l'étranger, suffit d'appliquer le tutorial.

pour les imports us c'est de la V.O.: ex la série promethea, encore une fois, y a déjà une rêgle suffisante dans le tutorial.

et si ça t'embête tu me les laisses (je te laisse bien les manga moi :D )

pour la taux de change, j'ai un site bien pratique mais je l'ai pas là sous la main faut attendre ce soir.

et pour le synopsis sorry, j'ai copié bêtement le résumé soit sur les sites éditeurs, soit sur amazon.com j'ai pas pensé à les traduire :D
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

finalement j'ai le fameux lien pour la conversion

http://www.asia-home.com/tools/currency/index.php
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

zeas a écrit :
Cactus20100 a écrit :edit Par contre pour les prix US, si t'avait le taux de change euro/dollar ca m'arrangerait :lol:
Il vaudra mieux que tu modifies ton premier post pour demander d'indiquer uniquement les prix en euros.
Je trouve sympa d'avoir les deux et de comparer éventuellement (si on souhaite... pour voir les différences d eprix, de pouvoir d'achat et tout... )
Par ex en mangas pour voir que Pika va nous entuber avec ses 4 futurs artbooks francisés, sachant qu'en Import c'est bien moins cher :twisted: ( et encore moinc cher pour ceux qui vont au Japon mais là... :lol: )

Par contre j'avais fait exprès dans tes versions américaines de laisser le prix en dessous du synopsys justement :oops: ( au fait j'avais déjà mit ta couv de I Dream Of You, j'ai trop compris ce que t'as voulu me faire tot ce matin ici, paske tu voulais me remettre exactement la même couverture :lol: et tu m'avais en plus déjà donné les codes :lol: )

Brodie : :whistle: c'te honte sachant que c'est moi qui l'ai fait ce tutorial :lol:
*va se cacher* ( fzaudrait que je pense à corrige rmes bêtises du coup :oops: )
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Cactus20100 a écrit :( et encore moinc cher pour ceux qui vont au Japon mais là... :lol: )
Mouais, vu le prix de l'aller-retour c'est pas très rentable :lol:
Répondre