nouveau BDOvore!

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

nouveau BDOvore!

Message par icare29120 »

Salut à tous!

nouveau sur le site, je tente l'expérience...
petit souci : pourquoi, dans la fiche d'un album il n'est pas enregistré les différentes date de parutions ? (première édition...)

et, peut on faire un suivi de la "cote" ?

merci de vos réponses et à bientot!
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Bienvenu sur le site ! J'espère que tu t'y plairas :)
Pour tes questions voici un début de réponse :
- pour les différnetes editions : sur les fiches albums, nous proposons au départ une editon, et c'est aux membres d'ajouter éventuellement l'edition qu'ils possèdent si elle n'est renseignée dans la base. Les différentes editions disponibles sont listés dans la liste déroulante "Editeur : " sur la fiche album, mais pas sur la fiche série. Pour ajouter une edition à un album qu'on possède, il faut ouvrir sa fiche album depuis la page "Mes Albums" et dans la liste "Mon edition" choisir "ajouter une edition"
- pour les cotes, nous n'avons pas pour l'instant mis en place un système de suivi, mais nous sommes ouvert à toute proposition. Qu'est ce que tu voudrais pouvoir faire exactement ?
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

réponse nouveau

Message par icare29120 »

:P merci de la rapidité de votre réponse!!

je trouve qu'il est intéressant de pouvoir suivre l'évolution de la cote des albums, d'en établir des statistiques .

bien sur celà ne concerne que les collectionneurs!

voilà, sinon votre logiciel est sympa, merci
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

re

Message par icare29120 »

re bonjour!
désolé....suis peut être encore un peu "empoté" avec le site mais sur la fiche album, le changement d'édition ne fonctionne pas, lorsque je fais "valider", la date ne semble pas être retenue!

à ++++ merci!
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Re: re

Message par AurL »

icare29120 a écrit :re bonjour!
désolé....suis peut être encore un peu "empoté" avec le site mais sur la fiche album, le changement d'édition ne fonctionne pas, lorsque je fais "valider", la date ne semble pas être retenue!

à ++++ merci!
Bienvenu sur le fo icare ^^

Je crois qu'un correcteur doit re-valider ta proposition de correction. Tu peux suivre l'historique de tes "corrections" dans "gardemanger" puis "Suivi de mes propositions".
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Re: re

Message par latruffe »

icare29120 a écrit :re bonjour!
désolé....suis peut être encore un peu "empoté" avec le site mais sur la fiche album, le changement d'édition ne fonctionne pas, lorsque je fais "valider", la date ne semble pas être retenue!

à ++++ merci!
De quel changement d'édition parles-tu exactement ?
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

re

Message par icare29120 »

salut!!

merci pour vos réponses! je viens d'entrer 188 albums et n'en suis qu'au début :cry: :? :cry:
alors tous vos conseils sont à prendre!! :P
petits soucis : - pas de couverture pour "les voyages de Takuan 1"
- manque "dans l'cochon tout est bon!" de Mazan
- prob avec Colt Wajker, je n'ai pas la même couv que celui que vous proposez en n°1 Gila
- manque les 2B de : la geste des chevaliers dragons, krashmonsters, et kookabura universe.
- prob aussi avec le coffret Lanfeust de 1 à 4, j'ai pas cette couv!

Voilà, suis tout disposer à vous aider du mieux que je peux pour améliorer le site, mais je débute ici...donc ça rame encore un peu!!! :P

Merci et à +++++++
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Re: re

Message par athras »

icare29120 a écrit :salut!!

merci pour vos réponses! je viens d'entrer 188 albums et n'en suis qu'au début :cry: :? :cry:
alors tous vos conseils sont à prendre!! :P
petits soucis : - pas de couverture pour "les voyages de Takuan 1"
- manque "dans l'cochon tout est bon!" de Mazan
- prob avec Colt Wajker, je n'ai pas la même couv que celui que vous proposez en n°1 Gila
- manque les 2B de : la geste des chevaliers dragons, krashmonsters, et kookabura universe.
- prob aussi avec le coffret Lanfeust de 1 à 4, j'ai pas cette couv!

Voilà, suis tout disposer à vous aider du mieux que je peux pour améliorer le site, mais je débute ici...donc ça rame encore un peu!!! :P

Merci et à +++++++
Je viens de proposer la couv pour les voyages de takuan tome 1.
pour dans l'cochon tout est bon!, le voila http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=2464

Pour Colt Walker, c'est une édition à rajouter puisque tu doit avoir celle de Dargaud .
Image
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Re: re

Message par Cactus20100 »

icare29120 a écrit :salut!!
merci pour vos réponses! je viens d'entrer 188 albums et n'en suis qu'au début :cry: :? :cry:
alors tous vos conseils sont à prendre!! :P
okey c'est parti accroche toi bien :lol:
je vais t'apprendre comment résoudre chacun des manques que tu cites.En prinicpe je devrais t'inciter à lire la FAQ en entier mais bon :D

- pas de couverture pour "les voyages de Takuan 1"
> quand tu est sur la fiche avec les tomes les uns à la suite des autres , tu cliques en bas sur "proposer une correction" et à droite hop de ce qui apparait tu a deux possiblités pour ajouter une couv : un lien internet ou une image que tu aurais récupéré ( ou scanné ).
De préférence c'est sympa si la couverture fait - 30 de ko et est en format jpg. Sinon essaye qu'elle soit aussi grande que le cadre réservé ou un peu plus grande, sans dépasser si possible les 80 ko
>quand tu es sur la fiche de l'album ( le petit cadre qui se balade ), pareil tu clique sur "proposer une correction "

Bien entendu tu peux compléter les autres infos manquantes le cas échéant ( prénom d'un auteur, nom de la collection autre que N/A, date d'édition... )
- manque "dans l'cochon tout est bon!" de Mazan
> Garde Manger : proposer un album ( et là je te renvoie à la FAQ d'ajout ). penser à bien tout remplir si possible ( ca fait toujours plaisir meme si au début on trouve rarement toutes les infos :wink: ) et à valider les loupes aussi ( plutot deux fois qu'une )

- prob avec Colt Wajker, je n'ai pas la même couv que celui que vous proposez en n°1 Gila
Ajoute le tome avec la mauvaise couverture à ta collection.
Puis tu vas dans " mes albums ", tu ouvre ton album ( oui toujours le petit cadre qui se balade mais un peu plus grand en longueur et en infos, puisque ce sont tes infos à toi ;) )
En haut tu as " Mon édition " tu ouvre l'onglet et tu devrais voir marqué : " Ajouter une édition... " Tu clique dessus et là il faut remplir la mini fiche avec le nom d'éditeur qu'il soit identique ou différent, et le nom de la collection ( si tu sais pas ou que y'a pas tu met N/A mais en principe c'est marqué sur ton album :whistle: ), tu met la date de parution ( c'est important > au pire tu regard dans ton album et tu met la date de dépot légal, c'est toujours ca... meme si c'est pas forcément bon... ) et surtout tu met ta nouvelle couverture... et tu valide...


pour les 2 autres requêtes tu fais encore comme je t'ai dit ;)

Enfin "pour le cochon tout est bon", le tome y est déjà il me semble, c'est un problème d'apostrophe ( c'est un des problème du site )
Merci et à +++++++
De rien et à tout de suite :P
Modifié en dernier par Cactus20100 le mer. mai 18, 2005 19:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

Message par icare29120 »

Merci à toi!!

ben oui c'est l'édition Dargaud!!! pas fais gaffe à ce détail!
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Me suis fait doubler par Athras :evil: :lol:
Lui mache pas tout le boulot non plus Athras ;)
Heureusement tu lui a laissé l'ajout d'édition, le plus dur :lol: ( et que peu de gens utilisent en fait :-\ ou plutot savent utiliser, et qui ajoutent un tome du coup :( )

edit : [mode cactus raleur total ON] t'as oublié de mettre la date Athras :twisted: [mode cactus mauvaise foi, mauvais esprit total, casse pied suprème OFF] :D
Modifié en dernier par Cactus20100 le mer. mai 18, 2005 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

Message par icare29120 »

Merci Cactus!!
faudra un peu de temps pour que je maitrise ce site (suis un peu burne en informatique... :P )

mais avec autant de pédagogie, ça devrait faire à l'avenir!!

merci à tous!
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Euh en parlant de pédagogie, ca serait sympa que tu regarde tes Messages privés du forum de temps en temps, je t'ai mailé en privé deux fois et en fait tu les as pas lu ( Paske tes messages sont toujours dans ma boite d'envoie... )
Donc ca aurait servi à rien que te dise que tes albums étaient ajoutés ( que tu croyais qu'on l'aviat pas fait :wink: ) ou que je te fasse des reproches par MP :?
Tout comme ca a pas encore servi que je t'explique le fonctionnement d'un ajout en privé, c'est pour ca que tu m'as encore (re)demandé comment faire :? maintenant je comprend mieux...
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

Message par icare29120 »

:oops: merci Cactus!!

évidement...je ne pensais pas à mes messages privés!!! :cry: , pas l'habitude du site encore....

promis!!! j'essaierai de m'améliorer!!!
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Juste pour dire à icare que j'aimais bien son avatar :) Je le trouve trop mignon le p'tit pinguin avec son air tout triste.

Désolé pour le HS :oops:
Répondre