ma colec et votre site!

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

En parlant de tes albums Icare, t'aurais pu faire un effort pour valider chaque paramètre.
Par ex les auteur on écrit : Nom, Prénom et on valide pour voir si c'est dans la base... ( enfin tu tape le nom et tu valide puor chercher les correspondances... )
Pour un one shot le nom de la série et du tome sont identiques...
Par ailleurs évite d'inventer des nouvelles catégories du genre humour noir ou des trucs du genre... pour le moment c'est pas à l'ordre du jour... :wink:
Tes propales comme celles des autres sont pas prètes d'être validé ( c'est simple j'en ai validé 3 en une demi heure tellement y'avait du boulot et de correction/modifications à apporter et vu que là on est que deux correcteurs, dont moi qui suis pas très performant en bédé... )
T'as abattu tes propales comme un boucher dis moi Icare :lol:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ben c'est deja bien qu'il en fasse ^^
c'est encore un point qu'il faudrait ajouter a la faq du site, comment bien remplir une fiche d'ajout, c'est pas forcement evident au depart
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Tu vois cactus, c'est ce genre de remarques qui fait un peu bondir :?

icare contribue à la BDD de manière assez conséquente, ça lui prend du temps de rentrer tout ça, et qu'est-ce que tu fais, tu viens bougonner parce qu'il a pas fait les choses exactement dans les règles et que ça te fait du boulot.

T'as accepté d'être correcteur, tu es donc là pour ... bin oui, corriger les fiches afin qu'elles soient toutes bâties sur le même modèle.
Si tu veux des fiches tip top nickel, on peut aussi demander à latruffe et tomlameche de supprimer aux utilisateurs la possibilité de faire des propositions.
De cette manière, il n'y aurait que des fiches parfaites .. mais je vous souhaite bon courage pour à la fois vous tenir à jour et rentrer dans la BDD tout ce qui a déjà été édité.

C'est pas ce que tu dis que je mets en cause, mais la manière que tu emploies pour le dire. :wink:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Q

Message par Cactus20100 »

Nan mé je suis d'accor ma chère Myo :oops: , mais bon il en est au moins à + de 100 propales il devrait s'être rodé, mais en fait pas du tout...
Il faudrait qu'il ouvre un modèle quand il ajoute... et qu'il compare...

Sinon j'ai fait une demande express aux admins pour qu'il remettent absolument les numéros d'auteurs, de série,de collection, d'éditeur... car au moins vous verriez que vous avez pas validé vos propales ( je parle pas puor toi Myo :wink: ), ni même cherché à les valider d'ailleurs ( Icare je parle pour toi ;) )
On a 60 propales bédés et encore Corto nous a épargné :D ( sinon pour les mangas, y'a de bon proposeurs chez vous :wink: ) là dans la base et encore sans MulleT, on en serait à une centaine. On est mal barré pour tout abattre. ( j'avoue que ca décourage un peu parfois :oops: autant le nombre que les corrections/ajouts/validations à faire sur un ajout )

la FAQ d'ajout, on se l'ai dit qu'il faut la modifier mais faut du temps ( et faut déjà abattre les ajouts )

J'ai soumis l'idée d'un nouveau correcteur bédé, mais bon on verra... Icare tu veus souffrir ? alors rejoint nous :D Crois moi ca va te refroidir :lol: ( moi aussi avant je ralais, meme si depuis y'a eu pire que moi, et pire proposeurs d'améliorations que moi, bocou pire même :lol: :D :wink: ) Surtout que si à la validation on rajoute pas tout directement, ca nous fera des corrections supplémentaires plus tard ( et des corrections aussi y'en a un paquet, meme si des fois on est tenté de valider sans vérifier.... :oops: ( moi non personellement, mais... ca viendra ptêtre :lol: )
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Cactus20100 a écrit :il en est au moins à + de 100 propales il devrait s'être rodé
le nombre de propales importe peu, pourquoi il aurait changer de maniere de remplir ses fiches, il peut pas se rendre compte des erreurs tout seul si les albums sont quand même ajouté ..
pour moi ce genre de chose devrais passer par mail ou pm, déballer ça sur le forum est inutile.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

désolé :(
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

faut pas faire cette tête la ...
et pi :
Si je rale trop, que je prend trop la grosse tête engueulez moi :oops:
on fait que t'obeir lol

Edit : c pas bien de changer de sign a ce moment la ...
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

Message par icare29120 »

désolé pour le boulot que je te donne Cactus! :?

j'ai tenté de faire de mon mieux...simplement, parfois ma logique d'enregistrement n'est pas forcément la même que la votre!

il est vrai que j'ai pu rajouter des catégories dans le seul but d'information des abonnés, et , c'est vrai sans penser que tu étais là, à coriger avec d'autres bonnes volontés :? mais ma démarche était , en fait du à un choix peut être trop limité de catégories.

je ne vais pas reprendre tous les points que tu cite!! :oops: et tu as raison! car j'imagine bien que c'est un travail de fourmi...;mais....je ne trouve pas très logique, par exemple, d'inscrire le même nom au titre et à la série, surtout lorsqu'il s'agit de one shot!

c'est en effet un travail qui demande énormément de rigueure et de connaissances! celà m'a pris beaucoup de temps et de recherche, d'autant que j'ai tenté (malencontreusement, semble t'il) d'envoyer de fiches à peu près complètes, avec les couv , justement pour vous éviter de chercher!

mais bon...j'essaierai de faire mieux, et ce n'est pas , comme tu le dis Cactus, que l'on maitrise vraiment au bout ,non pas de 100 propales mais une 50 aine, cette gestion de collec qui reste à améliorer... et je suis prêt à m'investir dans ce boulot!

alors, j'espère ne pas t'avoir trop mis en colère, et retrouvons cet esprit BD qui fait cette communauté! :P
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Oui, retrouvons-le et vite.

Soyons francs, on manque de correcteurs (ce qui fait que si un ou deux d'entre-eux sont absents en même temps, ceux qui restent ne peuvent plus fournir). Dans le même ordre d'idée, on manque de développeurs.

En plus, faut le reconnaitre, l'interface des correcteurs est pas forcément tip-top (qualifions la d'un peu vieillote) et cela prend du temps.

Mais bon, on retombe sur ce qui "conditionne" bdovore : une base, une seule et les améliorations faites sur cette base bénéficient à tous.

On pourrait envisager de laisser les utilisateurs rentrer librement des albums dans la base : après tout, tout le monde n'a pas les mêmes besoin en terme de qualité de l'information. Le risque, c'est alors de voir fleurir les doublons, ce qui conduirait à dire que la base commune deviendrait inutile car inutilisable.

Alors c'est vrai que l'on pourrait "responsabiliser" les utilisateurs et les forcer à saisir les noms d'auteur / editeur / collection à l'aide des loupes et en refusant un proposition qui ne serait pas correctement saisie.

Bah, je suis pas trop pour cette solution, même si je conçois qu'elle serait plus agréable pour les correcteurs.

En plus, faut bien voir que la base est de plus en plus complète : cela signifie que l'information manquante est de plus en plus rare mais aussi de plus en plus confidentielle. Par conséquent, elle est aussi de plus en plus longue à valider (je me souviens de propositions que j'ai lachement abandonnée aux correcteurs car même si j'avais pu trouver la trace de certains albums sur le net, il m'était impossible de les valider).

Maintenant, y'a un point à prendre en considération : on a le temps. Les propals ne doivent pas être validées dans la minute.

Ce que je peux éventuellement mettre en place, c'est une sorte de "bonus de remplissage", à savoir combien de champs ont été saisis à l'aide de la loupe. Cela permettra d'identifier les propositions les plus complètes et de les traiter en priorité. Les autres attendront.

Sinon, j'avais pas vu ta demande Cactus concernant les numéros de tome. Effectivement, cela permettrait aux utilisateurs d'estimer la qualité de leur proposition.

Bref, c'est un équilibre à trouver entre les utilisateurs et les correcteurs -> je vous laisse discuter de ça qques temps.

Et si ça vous branche d'être correcteur sur la base, faites-nous signe. :D
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Non non c'est moi qui m'excuse Icare, j'ai du te prendre de haut, et vouloir que tu saches tout tout de suite sans rien t'apprendre, ce qui est une grave erreur :oops:
J'ai oublié :psychokwak: que moi aussi j'avais fait des premières propales pourrav ( hein Brodie ? :lol: ) en tant qu'utilisateur ( c'est pas si vieux que ca :whistle: ). Bon c'est vrai que j'ai progressé pas mal tout seul ( en fouillant bien le site et en regardant bien tout ) à chasque ajout j'essayais de tout bien mettre, mais j'ai aussi posé des questions aux correcteurs ( dont celle dont je suis le plus fier :oops: : "qu'est ce qui va pas et qu'est ce qui manque dans les ajouts ?" )

Et que dire de mon expérience de correcteur : ouah les boulettes que j'ai fait :lol: du genre Série : One Shot :lol: et la taille des couv à un méga :D ( hein les gars ?> tiens à propos y'a eu du rajout de grosses couv :lol: gspr que c'es tpas moi :whistle: )
Mais aussi au début j'avais pas compris comment rentrer les isbn et les ean
Enfin bref j'ai vite cloué mon bec de raleur ( pas tant que ca quand même, si ? hormis que j'attendais mes propales validés durant une semaine :oops: ) quand je suis devenu correcteur ( pour raler sur les utilsateurs après :oops: > enfin surtout sur les bédéphiles car les magaphiles sont presque tous bien éduqués :lol: 8) :oops: )

Latruffe le fouet s'il te plait :D ( non non c'est pour moi :lol: )
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

Message par icare29120 »

Salut!! :P

Ok, je veux bien vous filer un coup de main comme correcteur!
:( mais avec certaines conditions :wink:

je n'ai pas de compétences dans le domaine du Manga et préfère laisser celà à ceux qui en ont! :?

et, si vous êtes OK pour ma "candidature", merci de me faire parvenir les explications CLAIRES :lol: :P : pour parvenir à accomplir cette tâche!!, accès aux propales, vos systèmes de classement...

peut être celà par mail ?

voilà, à bientot!!! :wink: 8)
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

Message par icare29120 »

alors!...pour faire suite à notre discution sur la proposition d'album dans la base :lol:

voici trois exemples et je fais appel à qui voudra pour m'aider à remplir correctement :lol: la fiche de proposition.

ce sont trois one shot!

1- Trompeuse apparence, de Milo manara chez Kesselring
2- Le singe de Milo Manara chez Dargaud/BD Roman
3- Morsures, de Jean Teulé chez L'écho des savanes/ Albin Michel

Alors, pour être clair Mr CACTUS :wink: 8) , que mets je dans la case série ?, dans la case Tome ?, dans la case Edition ? dans la case Collection ?

à bientot!!! :P 8)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

icare29120 a écrit : 1- Trompeuse apparence, de Milo manara chez Kesselring
2- Le singe de Milo Manara chez Dargaud/BD Roman
3- Morsures, de Jean Teulé chez L'écho des savanes/ Albin Michel
Tu peux t'aider de ceci :
1 2 3
tu peux aussi consulter des fiches de one-shot de la BDD de bdovore pour voir comment sont remplis les champs.

Et enfin, ou plutôt avant toute chose, lire le tutorial pour les fiches d'ajout/correction.

Voilà ^^
Répondre