Mes modestes repros d'après BD

Le coin des dessinateurs et scenaristes amateurs : venez présenter vos oeuvres !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Ayé jai 2 scans (un pb a la con a fait que je nai pas le 3eme), mais jai un grps pb: on savait pas se servir du scan, si bien que je me retrouve avec des fichiers .tif avec des dimensions pas possibles:1796*2214 et 5624*7936
Je voudrais bien les reduire mais je n'ai que Paint, et les images sont si grandes que Paint plante.

Aidez moi plz ! :cry:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Elle font quelle taille tes images ? (en ko) ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

2.2 Mo et 11 Mo ... :(


Edit: je suis en passe de m'en tirer, avec un Freeware tout pourri qui me permet de redimensionner tout ca !
Ca va venir !
Modifié en dernier par MulleT le lun. août 23, 2004 19:37, modifié 1 fois.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Essaie avec ACDSee de les ouvrir puis de les sauvegarder en jpeg
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Et voila:

Image

Image


J'attends vos impressions :wink:
Cest pas grand chose 2 dessins mais bon jvais essayer d'en rajouter petit a petit.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Respect :jap:

Ca valait le coup d'attendre. :mrgreen:

Le second est d'inspiration Bilalienne ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :Respect :jap:

Ca valait le coup d'attendre. :mrgreen:

Le second est d'inspiration Bilalienne ?
Oui, cest vraiment mon dessinateur préféré, jai entre autre une planche d'apres le Sommeil du Monstre, mais elle est sous cadre ... cest un de mes + gros boulot, dommage que je puisse pas scanner :/
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Appareil photo ?

Sinon, chapeau : le coté crayonné est bien rendu.

Le premie, c'est quelle "source" ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :Appareil photo ?

Sinon, chapeau : le coté crayonné est bien rendu.

Le premie, c'est quelle "source" ?
J'ai pas d'APN (ué je sais jai aucun matos) mais je devrais pouvoir m'en procurer sans trop de pb, jvais essayer cette semaine.

Le premier cest tiré d'une BD de Druillet. Je sais pas si tu connais, mais je trouve ca absolument génial. En fait cest le 1er qui dans les années 70 a totalement éclaté les "cadres" traditionnels de la BD, en faisant des découpages totalement extravagants et des planches immenses. C'est tres tres particuliers, mais moi j'admire vraiment l'artiste. C'est plus un peintre qu'un dessinateur en fait.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Connait pas mais ça donne une idée du style.

Sinon, tu fais que de la reporduction ou alors t'as quelques réalisations perso en réserve ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :Connait pas mais ça donne une idée du style.

Sinon, tu fais que de la reporduction ou alors t'as quelques réalisations perso en réserve ?
Malheureusement je n'ai aucun talent d'imagination ... j'ai essayé de me lancer a partir de rien, mais j'ai tjs abouti au néant, donc je me cantone aux repros.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

OUAH ! :shock:
Je suis jaloux ! :? (maintenant je n'ose plus poster les miens...si on me les scan un jour... :roll: )
Franchement, j'adore le premier ! Il faut absolument que tu parles de Druillet. C'est tiré de quel album ? On peut se le procurer encore ? (je le veux. D'ailleurs, pour la peine je fais faire un wallpaper de ce dessin génial).
D'autres planches en vue ? :wink:
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Lutin a écrit :OUAH ! :shock:
Je suis jaloux ! :? (maintenant je n'ose plus poster les miens...si on me les scan un jour... :roll: )
Franchement, j'adore le premier ! Il faut absolument que tu parles de Druillet. C'est tiré de quel album ? On peut se le procurer encore ? (je le veux. D'ailleurs, pour la peine je fais faire un wallpaper de ce dessin génial).
D'autres planches en vue ? :wink:
Le perso est tiré de l'album "Gail". En fait Druillet a entre autre une sorte de série, dans laquelle tu suis un personnage appelé Loane Sloane. C'est de la pure science fiction psychédélique, cest tellement dingue qu'on a bcp de mal a suivre l'histoire. Mais pour moi l'interet est purement graphique. Je te préviens parce que tu vas peut etre trouver ses BD horribles, mais cest tres 70's, haut en couleurs, presque "kitch". Mais ya un boulot phénoménal sur chaque planche, et cest ce que j'admire.
tu trouveras sans pb les albums de Druillet dans nimporte quelle librairie.

En ce qui concerne d'autre planches, je suis en ce moment sur un gros truc tiré de Berceuse Assassine, mais cest assez long. Je pourrai ptetre prendre une photo du tout. J'ai aussi envie de faire un truc a partir de Sin City, un assemblage de différents visages de persos, pi un dragon tiré de Druillet.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

Je viens de me rendre compte d'une chose, peut-être que je me trompe, mais il faisait pas partis de la bande à Gotlib (avec Bretecher, Mézigue et compagnie) ?

edit : Effectivement ça me rapellait bien quelque chose, je viens de vérifier. J'ai une rubrique à Brac où il apparait. C'est vrai que ses graphismes sont très spéciaux et géniaux.
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Lutin a écrit :Je viens de me rendre compte d'une chose, peut-être que je me trompe, mais il faisait pas partis de la bande à Gotlib (avec Bretecher, Mézigue et compagnie) ?

edit : Effectivement ça me rapellait bien quelque chose, je viens de vérifier. J'ai une rubrique à Brac où il apparait. C'est vrai que ses graphismes sont très spéciaux et géniaux.
Je suis content que trouve ca bien, cest assez rare :wink:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Répondre