Votre top ten BD ou/et Manga
-
- moineau
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 11:22
je fais un top 5 shonen et seinen car impossible de departager seinen et shonen tout deux on leurs defauts et qualitees:
top 5 shonen:
#1 - One Piece
#2 - Karakuri circus
#3 - Hikaru no go
#4 - Hunter x Hunter
#5 - D.Gray-man
top 5 seinen:
#1 - Berserk
#2 - Gunnm
#3 - L'habitant de l'infini
#4 - Les Lamentations de l'Agneau
#5 - Vagabond
top 5 shonen:
#1 - One Piece
#2 - Karakuri circus
#3 - Hikaru no go
#4 - Hunter x Hunter
#5 - D.Gray-man
top 5 seinen:
#1 - Berserk
#2 - Gunnm
#3 - L'habitant de l'infini
#4 - Les Lamentations de l'Agneau
#5 - Vagabond
bon je vais essayer un top 10, mais... ça sera pas explicite hein ^^
1- Angel Sanctuary
2- RG veda
3- X
4- Hikaru no Go
5- I'll
6- Les lamentations de l'Agneau
7- Larme Ultime
8- Fruits Basket
9- Nana
10- Bronze
Aïe... j'y suis déjà
1- Angel Sanctuary
2- RG veda
3- X
4- Hikaru no Go
5- I'll
6- Les lamentations de l'Agneau
7- Larme Ultime
8- Fruits Basket
9- Nana
10- Bronze
Aïe... j'y suis déjà
Modifié en dernier par Sherryn le mar. févr. 27, 2007 18:46, modifié 1 fois.
Voici mon Top Ten sans valeur de préférence:
1- Les feux d'askels
2- Aquablue
3- De silence et de sang
4- 666
5- Le prince de la nuit
6- Vae victis
7- Zoulouland
8- Thorgal
9- L'histoire secrète
10- 421
Et le prix spécial du jury pour ; Les idées noires de Franquin
Ils auraient pu en faire partie:
Blueberry - Les survivants de l'atlantique - Durango - Largo winch - Murena - Les 7 vies de l'épervier - Yoko Tsuno - IR$ - Le chant des stryges - Garous ...
et encore beaucoup d'autres
1- Les feux d'askels
2- Aquablue
3- De silence et de sang
4- 666
5- Le prince de la nuit
6- Vae victis
7- Zoulouland
8- Thorgal
9- L'histoire secrète
10- 421
Et le prix spécial du jury pour ; Les idées noires de Franquin
Ils auraient pu en faire partie:
Blueberry - Les survivants de l'atlantique - Durango - Largo winch - Murena - Les 7 vies de l'épervier - Yoko Tsuno - IR$ - Le chant des stryges - Garous ...
et encore beaucoup d'autres
- juaneldiablo
- goinfre
- Messages : 170
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55
pour ma part en BD "Classique" :
Sillage & Co
Carmen Mc callum / Travis (meme si c'est 2 serie c'est quand meme le meme univers)
Nash
Requiem et Sha
Litteul Kevin
les gardiens du Maser
les series Donjon
Fee et tendre automate
Galathea
Weena
Peter pan de loisel
chronique de la lune noire
mais en fait je pourrait encore en mettre 10 ou 15 de plus dont kje ne pourrait me passer
en format "comics" :
Witchblade, Fathom et Soulfire de Turner
Necromancer
small gods
Looser
body bags
et chez soleil (je ne sais pas dans quelle categorie ils se classent) des serie type manga au format comics en 2 tomes de 100/150 pages en generale tel :
defiance / mega city 909 / Mu
voila pour moi
Sillage & Co
Carmen Mc callum / Travis (meme si c'est 2 serie c'est quand meme le meme univers)
Nash
Requiem et Sha
Litteul Kevin
les gardiens du Maser
les series Donjon
Fee et tendre automate
Galathea
Weena
Peter pan de loisel
chronique de la lune noire
mais en fait je pourrait encore en mettre 10 ou 15 de plus dont kje ne pourrait me passer
en format "comics" :
Witchblade, Fathom et Soulfire de Turner
Necromancer
small gods
Looser
body bags
et chez soleil (je ne sais pas dans quelle categorie ils se classent) des serie type manga au format comics en 2 tomes de 100/150 pages en generale tel :
defiance / mega city 909 / Mu
voila pour moi
bon ben moi, je vais essayer d'en mettre que dix parcequ'apres on s'y retrouve plus trop.
universal war one
tout les "donjon"
jullius corentin acquefaque (orthographe?)
lincoln (de jouvray)
le poisson clown
le grand pouvoir du chninkel
thorgal (le cycle de qua en particulier)
XIII (jusqu'a rouge total)
black sad
garulfo
de cape et de crocs
bon d'accord y'en a 11 mais j'arrive pas a reduire la liste.
pour les manga, je vais m'abstenir vu que j'ai pas encore 10 serie fini
universal war one
tout les "donjon"
jullius corentin acquefaque (orthographe?)
lincoln (de jouvray)
le poisson clown
le grand pouvoir du chninkel
thorgal (le cycle de qua en particulier)
XIII (jusqu'a rouge total)
black sad
garulfo
de cape et de crocs
bon d'accord y'en a 11 mais j'arrive pas a reduire la liste.
pour les manga, je vais m'abstenir vu que j'ai pas encore 10 serie fini
marco tu me plais
beaucoup de BDs en commun
dans le top 10 , je met
lincoln ( a mourir de rire !! )
de cape et de crocs
garulfo
Blacksad ( pour moi la plus belle BD de ma collec )
ou le regard ne porte pas
arthur ( les 5 premiers tomes , apres on s'embete )
reglement de contes
Lune d'argent sur providence
le reste je n'arrive pas a departager
mention speciale a lune d'argent , a lire imperativement!!
beaucoup de BDs en commun
dans le top 10 , je met
lincoln ( a mourir de rire !! )
de cape et de crocs
garulfo
Blacksad ( pour moi la plus belle BD de ma collec )
ou le regard ne porte pas
arthur ( les 5 premiers tomes , apres on s'embete )
reglement de contes
Lune d'argent sur providence
le reste je n'arrive pas a departager
mention speciale a lune d'argent , a lire imperativement!!
Modifié en dernier par ice le sam. mars 03, 2007 16:08, modifié 1 fois.
Mes BDs http://www.bdovore.com/guest.php