Conseils

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Conseils

Message par Alucard »

Voila j'aimerais savoir ce que vous me conseillés comme serie (manga) avec du combat au sabre et qui est bien.
J'adore le combat au sabre :dawaa:


Merci
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Lone wolf and cub, si la longueur et le prix ne te font pas peur ^^;
j'ai que les 3 premiers pour l'instant mais des que je suis payer je m'achete le reste de ce qui est publier en francais.
Sinon j'ai entendu beaucoup de bien a propos de Satsuma, mais j'ai pas encore eu l'occasion de le lire.
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Merci, en faite je descend a lyon aujourd'hui donc je regarderais si il n'ya pas autre chose. :wink:
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

l'habitant de l'infinie :love:
tigre et dragon
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

-sTraTe- a écrit :l'habitant de l'infinie :love:
Oui mon frere m'a conseillé aussi mais y'a le prix qui va avec et c'est pas une serie finie. :?

En faite je suis descendu a lyon ce matin mais je n'ai pas commencé de nouvelle serie donc conseillés toujours. :wink:
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

le nouvel angyo oushi (pas certain de l'orthographe).
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

Conseillés par ordre décroissant (mais c'est tout du lourd !)
- Lone Wolf & Cub : bd de sabre et fresque sociale ultime du Japon féodal. Pas forcément facile d'accès (beaucoup de termes japonais, d'explications historiques). Chaque chapitre raconte une histoire finie mais on ne sent pour l'instant encore jamais de redite. Le dessin est dynamique et donne une ambiance magnifique à la série (mais certains n'apprécient pas ...). Chef d'oeuvre du seinen/gekiga, du manga et même de la bd internationale. 27 tomes à 10 euros pièce par contre (mais ça les vaut largement ! et ya près de 300 pages par tome).
- L'Habitant de l'Infini : une bonne série, des personnages charismatiques, non manichéens, vraiment bien brossés. Un réflexion sur la violence et la vengeance. Un dessin crayonné très beau. Par contre c'est parfois inutilement gore et faut vraiment suporter les totures et mutilations ... 9 euros par tome, la réédition couvre pour l'instant les tomes 1 à 4 et 10 à 12
- Kaze No Sho : one shot avec aux dessins Taniguchi. C'est une semi-fiction à la narration et aux cadrages très proche d'un film de sabre, par contre, le trait et un peu statique. 1 tome à 14 euros
- Satsuma : pas vraiment du sabre, mais plutot un jidai-geki (drame historique), sur les samourais les plus pauvres. Très social, très bien documenté et vraiment bon niveau dessin (même si c'est particulier). 5 tomes en tout à 7,50 euros
- Usagi Yojimbo : comic maintenant vendu comme manga par Paquet à moins de 4 euros par tome. Très bonne série où l'auteur fait souvent énormément de clin d'oeil au chambara (films de sabre japonais). Le découpage est très cinématographique. Les personnages sont des animaux, les dessins sont faussement mignons.

Déconseillés :
- Vagabond : ok les dessins sont plutôt jolis mais perso, cette série c'est un scénar de shonen avec une dose de violence pour faire du seinen. L'histoire n'avance pas, le perso principal ne se développe pas et est faussement charismatique, bref il se passe rien ou presuque en un tome. L'édition française est d'ailleurs mauvaise (enfin c'est du Tonkam quoi ...)
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Merci pour tes conseils. :wink:

Et es ce que quelqu'un peu me donner son avis sur la serie de Samourai deeper kyo parce que j'ai lu que les 7 premiers tomes donc je ne sais pas trop si sa vaut raiment le coup. :?
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

je n'ai lu que le début également (6 tomes), j'avais bien aimé le tome1 mais déçu par la suite vu que ça redevient du shonen basique sans aucune surprise.

très clairement en dessous de tout ce qu'a listé Danath
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

J'ai lu les 11 premiers tomes, ça commence avec un faux-air de City Hunter dans un Japon fédal fantastique mais ça reste du shonen standard bête et méchant : augmentation incessant de la puissance et du nombre des adversaires, combats à n'en plus finir, explication techniques sur les coups-de-la-mort-qui-tuent, personnages potiches, ... bref, largement dispensable pour moi.
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Moi aussi j'ai pensé comme toi mais on ne sais jamais, peut etre que ça deviens bien...
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Edition de Yojimbo en format manga :'( c'est vraiment gaché re :'(
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Il y en a qui ont lu "plus again" ?
Sa me parais sympa comme manga.
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Je ne connais pas ce manga, désolée :(
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Il est meme pas dans la base. :?
Répondre