Les Genres

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Cactus20100 a écrit :
AurL a écrit :
Cactus20100 a écrit : Et sinon t'a fait des ajouts Saphira par cotnre ca je suis sûr ( qu'il faut que je reformate et valide )
Mes ajouts n'étaient pas correcte :?:
Euh sisi t'inkiète, non c'est juste que je deviens plus maniaque que toi, et je veux réduire au moins les kilo octets des fotos ( mais j'ai la flemme de les réduire à la taille exacte pour le moment, meme si hier j'ai fait que çà sur tout ce que j'ai corrigé :lol: ) donc je les revalide sous paint ( je sais je puorrait mieux faire :lol: ) paske les images sont souvent mal uploadés

(du genre une image qui passe de 200ko à 40 :lol: mais ca n'était pas le cas de celles de Saphira , pour une fois d'ailleurs O_o )

t'en fait pas Oneesan :lol:

Pssss et tu peux pas nous le dire nan ??
Je sais aussi réduire les photos sous Paint et les remettre en ligne :P :wink:
Ca te ferait déjà moins de travail :)
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

sous paint? j'ai jamais compris comment faire ça :(
alors que j'y arrive très bien avec d'autre soft
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

En faite je trouve que c'est un logiciel très simple c'est pour ça que j'aime bien l'utiliser :)

Je sais pas comment Vincent s'y prend, mais moi pour réduire les images, j'ouvre mon document, ensuite je fait "Image" puis "Etirer/Incliner..." et la je tape le nombre de pourcentage auquel je veux réduire la photo dans les cases : "Horizontal :" et "Vertical :" (faut que les deux pourcentages soient indentiques) :)

Voilà, voilà :)
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

oki
tu saurais pas comment découper non plus? lol
ça m'éviterais d'ouvire toshop de temps en temps, quesqu'il est long ...
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Pour couper, avec paint tu peux couper que le bord bas et droit mdrrr ( sélectionne les contours et déplace le cadre sur l'image pour supprimer une partie... ), sinon faut sélectionner et évider ( pas facile ) ou alors sélectionner ce que tu veux dans l'image ( donc par exemple supprimer les ombres à gauche ou en haut ) mais bon faut souvent copier et réouvrir un autre document, donc c super chiant... don en fait Paint c'est nul bien entendu :lol:
Je fais ou plutot faisait comme Myo pour les redimensions, mais bon on peux hélas pas rentrer les dimensions d'un seul coté (au lieu d' un pourcentage )
Donc Myo c'est à éviter :D
Surtout que le pourcentage on tombe très rarement sur 250 pixels par ex ( la hauteur standard me semble ) donc bon...( sinon par tatonnement,s mais là apr contre jme demande si on perd pas en qualité à force d'enregistrer, puor réduire de 260 à 250 par ex :whistle: ( non non c'est pass moi m'sieur :lol:

Faudrait que j'essaye autre chose que phpmyvignettes sinon ( paske c'est chiant paske ca redimensionne tout le dossier sélectionné à chaque fois >_< surtout qu'il se déselectionne tout le temps...

Mais sinon Aurélie, en fait ce que je disais c'est juste de réenregistrer l'image sous paint, rien de plus, meme pas de la reformater. Tu ouvre et tu fais enregistrer et c'est tout, c'es en ca que je gagne des octets ( et on perd pas du tout en qualité me semble )
Avatar du membre
Asa
gourmet
Messages : 21
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 20:49

Message par Asa »

Quelques questions en vrac sur les genres:

- Pourquoi les Titans (comics) sont-ils classés dans la catégorie Art-Illustration?

- Pourquoi mettre les Donjon Zenith et Crépuscule en Aventures fantastiques et les Donjon Parade et Potron-Minet dans la catégorie Humour?

- RG Veda et Ryu Seïki classés en Shonen et pas en Shoujo?

- Mermaid Forest en Shoujo plutôt qu'en Seinen (voire Shonen)?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Pour les donjons, je me suis posé la même question.
C'est vrai que pour DP je mettrais plutôt Aventures humoristiques. et que pour DPM je mettrais plutôt aventures fantastiques.
Quoiqu'en y réfléchissant, je mettrais toute la série dans aventures fantastico-humoristique :papy:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

Moi aussi je suis étonné de trouver TITANS classé en art& illustration , à mon avis c'est pour ne pas confondre avec les JEUNES TITANS classé en comics , du moins c ce que je pense.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

En fait, il n'y a pas forcément de bonnes raisons, mais peut être simplement des erreurs :D
Si un classement ne vous semble pas correct, faite une proposition de correction directement sur la fiche album :)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

RG Veda et Ryu Seiki : on fait en fonction des mags de prépu meme si certaisn titres jap étaient pas forcément dans les bon mags de prépu jap ( Banana Fish est un shojo très atypique vu la violence et l'action, malgré de légers bishonens > on oserait presque tous dire que ca fait + seinen ou shonen que shojo, malgré les "beaux garçons )
me semble que c'est correct, sinon ca aurait été déjà RE(re)corrigé ( y'a des pointilleux ici :) ) surtout Rg Veda paske y'a des fans et des connaisseurs de Clamp ici... Surtout qu'on a eu plein de problème avec tous les autres Clamp :lol:

Mermaid Forest : bah si tu es même pas sur du classement, laisse le en l'état, les autres corrigeront forcément si c 'est faux en fonction du mag de prépu.

je pense que tout est bon dans le classement actuel, plein d'erreurs ont été corrigé y'a quelques temps par les utilisateurs, ca a même discuté dessus donc bon...
Les seules erreurs peuvent venir de moi quand j'ajoute des nouvelles séries mangas et que, je valide le mauvais genre par inadvertance ( j'ai mis parfois des manhwas en mangas ) ou alors dans de rares cas une erreur volontaire ( enfin c'est une erreur bien entendu )
Avatar du membre
Asa
gourmet
Messages : 21
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 20:49

Message par Asa »

Je suis moins expert en la question que ma moitié, mais, en l'occurence, RG Veda a été publié dans le mensuel Wings qui me semble orienté shoujo, et Mermaid Forest a été prépublié dans le Shonen Sunday. :wink:

Donc je maintiens que RG Veda est un shoujo et Mermaid Forest un shonen. :D

Pour Ryu Seïki, je ne connais pas le magazine de prépublication, mais j'y crois aussi très fort. :P

NB: Cela dit, c'est loin d'être nos mangas préférés donc bon... as you wish!
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Cactus,

On peut avoir un edit de ton post1 ou un nouveau topic sur la traduction des genres japonnais car je suis tout à fait larguer dans vos shounen, shojo, shintoïsme et autre bastonen !
Avatar du membre
Asa
gourmet
Messages : 21
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 20:49

Message par Asa »

-sTraTe- a écrit :[...] je suis tout à fait larguer dans vos shounen, shojo, shintoïsme et autre bastonen !
:lol:

Pour faire simple et bref:
- Shonen : manga pour les adolescents
- Shoujo : manga pour les adolescentes
- Seinen : manga pour adulte* (lectorat masculin)
- Josei : manga pour adulte* (lectorat féminin)
- Yaoi : manga dont l'histoire est centré sur des relations homosexuelles masculines (lectorat féminin)
- Yuri : manga dont l'histoire est centré sur des relations homosexuelles féminines (lectorat mascuin)

* Dans le sens premier du terme, pas dans le sens "video pour adultes". :D

Le genre du manga est donc déterminé par le public auquel il se destine et le meilleur moyen de le repérer est de voir dans quel magazine japonais le manga a été prépublié. Par exemple, Jump (weekly ou monthly) publie des shonen, alors que Wings publie des shoujo.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Asa a écrit :- Seinen : manga pour adulte* (lectorat masculin)
et bien.. non
Dans le cas d'hstoires romatico-fan-services okey, mais ca c'est pas du tout la majorité des seinens existants.
Pour prendre un exemple SHTBJ si y'avait que les hommes qui achetaient ca au Japon ca se saurait.
Tout dépend des mag de prépublication et de ce qu'ils y publient...
- Josei : manga pour adulte* (lectorat féminin)
ca par contre c'est assez vrai.
- Yuri : manga dont l'histoire est centré sur des relations homosexuelles féminines (lectorat mascuin)
et bien... pas vraiment... ce sont bien les filles qui sont visées( plutot lesbiennes... )
Pour les hommes y'a le Hentai :wink: ( définition variable )
Le genre du manga est donc déterminé par le public auquel il se destine et le meilleur moyen de le repérer est de voir dans quel magazine japonais le manga a été prépublié. Par exemple, Jump (weekly ou monthly) publie des shonen, alors que Wings publie des shoujo.
Bah si tu dis ca tu aurait du être certain pour ton Mermaid Forrest... Si tu classe comme ca ( comme on le fait ici ) ne le fait pas en fonction de ton interprétation. c'est ca que je voulais te signaler :wink: ( tu as dit shoujo au début, faudrait savoir :wink: )
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Asa a écrit :
-sTraTe- a écrit :[...] je suis tout à fait larguer dans vos shounen, shojo, shintoïsme et autre bastonen !
:lol:

Pour faire simple et bref:
- Shonen : manga pour les adolescents
- Shoujo : manga pour les adolescentes
- Seinen : manga pour adulte* (lectorat masculin)
- Josei : manga pour adulte* (lectorat féminin)
- Yaoi : manga dont l'histoire est centré sur des relations homosexuelles masculines (lectorat féminin)
- Yuri : manga dont l'histoire est centré sur des relations homosexuelles féminines (lectorat mascuin)

* Dans le sens premier du terme, pas dans le sens "video pour adultes". :D

Le genre du manga est donc déterminé par le public auquel il se destine et le meilleur moyen de le repérer est de voir dans quel magazine japonais le manga a été prépublié. Par exemple, Jump (weekly ou monthly) publie des shonen, alors que Wings publie des shoujo.
Se sont les genres utilisés dans notre base ?
Répondre