Raphael : Caravane

Ciné, musique, bouquins... Pour toute la culture qui n'est pas BD
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Raphael : Caravane

Message par latruffe »

Soyons simple :

j'ai Raphael en horreur. Cela vient d'un de ses passages dans frou-frou (là, ça y est, je viens de perdre la moitié des BDovores qui n'étaient pas nés à l'époque de frou-frou) où il avait été présenté comme le beulatre à la voix et à la gueule d'ange à laquelle personne n'allait résister.

Vous imaginez bien que c'est le genre de reflexion qu'un individu plutôt bien fait de sa personne ne saurait supporter au sujet d'un de ses pairs, surtout s'il est du même sexe et du même age.

Donc j'ai boudé ce pseudo chanteur pendant quelques années et c'est en écoutant son titre phare à la radio que je me suis décidé à écouter son album.

Est-ce l'album de la révélation ? je l'ignore, toujours est-il que j'ai vraiment adoré. Les textes sont de qualité, mais font plutôt preuve d'une certaine facilité (ou de naïveté, je ne sais pas), mais les mélodies et les arrangements récupère bien le tout.

Bref, on va dire que 6/7 chansons se détachent du lot, ce qui est énorme.

En conclusion, l'artiste a veilli, les mauvais esprits diront que Christine Bravo est une visionnaire, mais l'album vaut le détour.

PS: à noter son passage dans Taratata et la version live de caravane : le guitariste qui l'accompagne est un magicien :love:
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

ah, je te comprends moi c'est V. Delerme sur lequel je bloque.
Par contre Raphael, j'aime bien mais j'avais découvert avec un live accoustique sur europe2 donc forcement c'est pas la même approche :wink:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Re: Raphael : Caravane

Message par Cactus20100 »

latruffe a écrit :Soyons simple :

j'ai Raphael en horreur. Cela vient d'un de ses passages dans frou-frou (là, ça y est, je viens de perdre la moitié des BDovores qui n'étaient pas nés à l'époque de frou-frou) où il avait été présenté comme le beulatre à la voix et à la gueule d'ange à laquelle personne n'allait résister.
Frou Frou 1992-1994
http://onatoutessaye.france2.fr/equipe/ ... bravo.html

Raphael né en 1975 mais débuts musicaux ( chez lui ) en 1996
http://www.ramdam.com/art/r/raphael_bio.htm

Donc il a pas pu passer dans Frou Frou 8) ( quoi tu regardais cette vitrine des chiennes de garde ? :shock: féministe va :lol: )

edit : Sinon Raphael a aussi ramené son guitariste sur le plateau de Trafic.musique ^o^ )

double edit : Vicent Delerm ( aucun rapport avec moi je le précise d'avance :lol: ) on dirait qu'il fait l'amour quand il chante, c'est vraiment byzarre sa voix :lol:
France allemagne 82 dit sur un ton sexuel ca fait flipper :D
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Re: Raphael : Caravane

Message par brodieman »

Cactus20100 a écrit :Donc il a pas pu passer dans Frou Frou 8) ( quoi tu regardais cette vitrine des chiennes de garde ? :shock: féministe va :lol: )
sérieux 20100, où t'a vu que froufrou c'était une vitrine des chiennes de garde :shock: :lol:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Rah y'avait une pétasse brune que je pouvait pas saquer :wink: Sonia Dubois , c'était pas la finesse incarnée ( je parle pas de son poids mais bien de ce qu'elle pensait, désolé d'utiliser ce terme ). Et Joelle Goron, savais tu que c'était elle qui faisait les commentaires ( et sous titres je crois ) pourris de la télé réalité désormais ? Le public 100% féminin, la mention interdit aux hommes le problème c'est que c'était pas du second degré ( vu le niveau intellectuel des chroniqueuses... ou plutot devrais je dire des frou frouteuses... )
Nan vraiment à l'époque, on avait qu'une télé ma tante était toujours chez nous le samedi soir et on devait se coltiner cette émission >_< Et vu la gueule de mon père devant cette émission ( et c'est pas un macho du tout ni moi d'ailleurs ) et ce dont je m'en souvient, bah c'était pas inoffensif comme émission.
Bon en temps les chiennes de garde font pire maintenant ( il me semble que l'une d'entre elle est une ex froufrouteuse... )
paske meme si on peux comprendre leur combat, elles le mènent n'importe comment ( on défend les personnalités avant tout, la populace on s'en fout : seul le symbole compte -_-! Si SOS racimse ne défendait queels personnes publique,s ils auraient pas souvent du boulot mais surtout ne serviraient à rien... ; on réagit très vite, trop vite, surtout qu'elles sont pas finaudes ces filles )

J'ai parlé de vitrine, j'aurai du dire " avant l'heure "
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Qu'est ce qu'il y peut Raphael si il a une "belle gueule" ? Et que certaines filles, des pseudos fans l'aiment simplement pour son visage ??


Personnellement J'ADOOORE ce chanteur, j'ai ses trois albums °\(*o*)/° Et ils sont vraiment magnifiques tant pour les paroles que pour la musique !!

Je vous les conseil d'ailleur vivement...

Je l'ai découcert y'a environs 3 ans et j'ai toujours autant :D :D

Je vous ferez une p'tite présentation aussi... Autant profiter de ce topic pour parler d'un de mes chanteurs préféré ;) Merci latruffe :wink: :lol:

Sinan je vais le voir pour la première fois en concert le 01 novembre à l'Olympia et j'ai vraiment hâte d'y être !! :) 8)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

On va marier Latruffe et AurL non ? ( à moins que ce ne soit sa fille :D ) Palmas, Raphael... :lol: ( et Brodie et moi on se pacse :D meme si on va se facher sur frou frou :lol: :wink: )
Saez aussi ? :whistle:
Et on oublie aussi les 2be3 :lol: Et Alliage, et G Squad :D ( comment je leur pourit leur sujet :twisted: :D )
Modifié en dernier par Cactus20100 le lun. août 01, 2005 23:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

On n'est pas dans la partie culture ici???

Je dois m'être trompé en cliquant sur le lien, c'est pas possible autrement... :lol:
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Cactus (oui je ne t'appelle pas 20100 pour la peine, nah !!) ne polue pas le topic "Raphael" avec des postes presque méchant ou Hors-sujets :?
Saez aussi ? :whistle
Et on oublie aussi les 2be3 Et Alliage, et G Squad ( comment je leur pourit leur sujet )
Oui justement j'aime bien Saez aussi (j'ai ses 3 albums également)... Quand aux "boys band, j'étais plutot Boyzone mdrrr... Les trois groupes que tu as cité avant je les avais en horreur ;) :-p

Ce serait cool d'ouvrir un nouveau topic "Musique" par exemple pour parler de nos gouts musicaux sans faire de "flood" dans les autres topics nan ??

Vincent tu voudrait pas aller l'ouvrir des fois ? :D
Modifié en dernier par AurL le lun. août 01, 2005 22:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

bobnix a écrit :On n'est pas dans la partie culture ici???

Je dois m'être trompé en cliquant sur le lien, c'est pas possible autrement... :lol:
Pfff ya vraiment des membres méchant ici :cry: :lol:
On a bien le droit d'aimer un chanteur (de talent de surcroit) sans se faire vanner quand même... sniff snifff


Heureusement que Latruffe est de mon côté :)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Latruffe je me permets de dire que tes gouts musicaux sont plus que contestables :o


ca doit venir avec l'âge
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

Faut pas le prendre comme ça, Aurl!!! :D
Mais là de cette façon j'ai définitivement marqué ma position...
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

bobnix a écrit :On n'est pas dans la partie culture ici???

Je dois m'être trompé en cliquant sur le lien, c'est pas possible autrement... :lol:
:lol: :lol:

Meuh non c'est pas grave AurL on t'aime quand même, malgré que tu aime De Palmas :lol: :wink:
Modifié en dernier par Cactus20100 le lun. août 01, 2005 23:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Cactus20100 a écrit :On va marier Latruffe et AurL non ? ( à moins que ce ne soit sa fille :D ) Palmas, Raphael... :lol: ( et Brodie et moi on se pacse :D meme si on va se facher sur frou frou :lol: :wink: )
Saez aussi ? :whistle:
Et on oublie aussi les 2be3 :lol: Et Alliage, et G Squad :D ( comment je leur pourit leur sujet :twisted: :D )
Il est grandiose lui ! A chaque fois que je l'entends j'ai un poussée irréprécible de violence :twisted: Il m'énerve au plus haut point !! Et ne parlons pas de ses fans qui voient en lui le symbole de la jeunesse torturée francaise Image
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Cactus20100 a écrit :On va marier Latruffe et AurL non ? ( à moins que ce ne soit sa fille :D ) Palmas, Raphael... :lol: ( et Brodie et moi on se pacse :D meme si on va se facher sur frou frou :lol: :wink: )
t'es entremetteur ou c'est juste que tu pense qu'au mariage?
Répondre