j'ai Raphael en horreur. Cela vient d'un de ses passages dans frou-frou (là, ça y est, je viens de perdre la moitié des BDovores qui n'étaient pas nés à l'époque de frou-frou) où il avait été présenté comme le beulatre à la voix et à la gueule d'ange à laquelle personne n'allait résister.
Vous imaginez bien que c'est le genre de reflexion qu'un individu plutôt bien fait de sa personne ne saurait supporter au sujet d'un de ses pairs, surtout s'il est du même sexe et du même age.
Donc j'ai boudé ce pseudo chanteur pendant quelques années et c'est en écoutant son titre phare à la radio que je me suis décidé à écouter son album.
Est-ce l'album de la révélation ? je l'ignore, toujours est-il que j'ai vraiment adoré. Les textes sont de qualité, mais font plutôt preuve d'une certaine facilité (ou de naïveté, je ne sais pas), mais les mélodies et les arrangements récupère bien le tout.
Bref, on va dire que 6/7 chansons se détachent du lot, ce qui est énorme.
En conclusion, l'artiste a veilli, les mauvais esprits diront que Christine Bravo est une visionnaire, mais l'album vaut le détour.
PS: à noter son passage dans Taratata et la version live de caravane : le guitariste qui l'accompagne est un magicien