Volo

Ciné, musique, bouquins... Pour toute la culture qui n'est pas BD
Répondre
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Volo

Message par -sTraTe- »

Dans la catégorie topic musique je voulais vous faire découvrir Volo que la plus part d'entre vous ne doivent pas connaitre.

Image

L'album est sorti le 15 février (donc il est pas tout neuf) mais je viens juste de le découvrir.
C'est un vrai bijou accoustique. Pour ceux qui aiment la guitare sèche, douce agrémenté de textes intelligents.
Pour la petite histoire il s'agit d'un des musiciens des Wriggles accompagné de son frère qui est ingé son à l'origine.

Une mention spéciale pour le morceau "Anvers" qui est mon morceau préféré et qui traite du rascisme latent qui traine en belgique entre les différentes communautés.

Vous pourrez écouter des extraits et même acheter les morceaux sur le site http://www.opera-music.fr (label indé).

Mentions spéciale pour les acheteurs de musique en ligne. Ils vendent leur morceau au format AAC dépouillés de tous les DRM de la World Crosoft Corp et écoutables sur Winamp et sur Mac.

Un label qui n'a pas froid aux yeux, ca change et ça fait du bien.
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

le nom me disait rien comme ça
pourtant en écoutant les extraits, j'ai fait "ah oui je connais" surtout en lisant le titre de la 4 qui passe sur neo depuis pas mal de temps déjà
j'aime beaucoup ce qu'ils font
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'connais pas, mais ca mérite un approfondissement !

En attendant j'vais écouter Shakira :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Wriggles je connaisun peu, et de ce que je connais c'est vraiment bien :)

Tu peux expliquer ce que c'est DRM, j'ai pas tout compris... Mais si c'est un label vraiment indé, je ne peux que les encourager ( mon 1er achat de musique en ligne ? )

Moulti : autant tu a des qualités de cuisiner et de photographe, autant là.. dehors ! :lol: ( :lol: :oops: :D )
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

C'était une blague :o (ou pas ... :o :D)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Cactus20100 a écrit :Wriggles je connaisun peu, et de ce que je connais c'est vraiment bien :)

Tu peux expliquer ce que c'est DRM, j'ai pas tout compris... Mais si c'est un label vraiment indé, je ne peux que les encourager ( mon 1er achat de musique en ligne ? )

Moulti : autant tu a des qualités de cuisiner et de photographe, autant là.. dehors ! :lol: ( :lol: :oops: :D )
Alors les DRM c'est un système de protection qui "identifie" le morceau que tu as légalement téléchargé et qui ne peux être lu que sous certaine conditions.

Par exemple j'ai acheté un album sur Virginmega et l'abum je ne peux le lire que sur windows media player avec une connection au net sinon c'est nada (donc sur mon pocket PC windows inside ca ne fonctionne pas). En plus les DRM comptent le nombre de copie sur CD que tu fais de manière à se "vérouiller" après un nombre décidé à l'avance par le déstributeur.

La technique habituelle c'est de graver une fois sur CD et de ré-encoder en mp3 derrière, mais même ça ils ont trouvé une parade. En gros ça t'empèche d'utiliser un morceau que tu as légalement acquis.

Imagine que tu achètes une planche de BD et qu'on t'empèche de la photocopier, de dessiner par dessus, de ne pouvoir l'exposer que dans une seule pièce parceque si elle dans une autre elle devient blanche. Bref au niveau du droit de la propriété français c'est très border line. Mais le préjudice est tellement faible (10€ pour un album) que personne ne s'amuse à lancer une action en justice. Mais on finira bien par avoir du contentieux et un cadre juridique pour la musique dématérialisé.
Répondre