Le forum

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Le forum

Message par AurL »

Je créer ce topic pour que l'on puisse parler ici de tout ce qui concerne le forum ^^ (comme l'indique le nom du topic)
Merci 20100 pour le nom du topic et avoir répondu à ma question :)


En fait j'aimerais savoir si cela ne serait pas possible (enfin ce n'est qu'une idée ou une suggestion hein) de séparer les BD des mangas... :?:

Je trouve que cela serait peu être plus facile à ce retrouver si il y avait deux grandes sections bien distinctes....

Je parles surtout de la section "Bandes-dessinées" qui est parfois un peu "bordélique" #^^#


Je profite aussi de ce p'tit topic pour demander aux modérateurs (si ils ont un peu de temps devant eux biensûr) si cela serait possible de déplacer certains topics ou bien les renommer (pour que cela soit plus clair) voir supprimer les inutiles ?

J'ai apperçue des topics qui pourraient être renommer de façon à bien voir tout de suite de quoi on parle dedant... cela éviterait sans doute les topics dit "doublons"
Je trouve pas ça super super davoir 3/4 topics ou l'on parle la même chose dans une même section :?


Vous allez sans doute pensez que je suis un peu maniaque... Et vous aurez pas tord :lol: Mais bon j'y peux rien :-p
Je trouve que c'est plus agréable de savoir tout de suite ou poster quoi, plutot que de chercher 3 heures si ya un topic deja ouvert (et parfois c'est difficile vu le nom que donne certains utilisateurs à leur topics...)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Ouip t'es maniaque ma fille :lol:

En ce qui concerne les topics doublons j'iai souvent ralé contre çà( :oops: ) mais bon c'est les nouveaux utilisateurs qui font ca ( et moi aussi au début j'en ai doublé deux me semble :oops: ) donc bon on peux rien contre çà hormis réparer près coup...

Quant à séparer bédés et mangas euh.. difficile à faire non ? ( d'autant qu'il faudra Comics aussi du coup ;) ) ca surchargera pas trop les sujets généraux du forum ? moi j'aurai tendance à penser qe 2 sujets en plus ( vu que l'un resterait... ), ca pourrait surcharger ( qui a dit que moi aussi j'atait maniaque ? :lol: 8) bah vi je le suis aussi bien entendu :oops: )
peros j'ai pas trouvé la partie bédé bordélique, c'est plutot paske y'a aucun commentaire de manga ou preske, hein avoues :wink: :lol: du coup une séparation permettrait de voir la misère des posts sur des avis de mangas :D ( et nous obligerait presque à poster pour remplir le topic :lol: )

Bon et tant qu'à revendiquer, je revendique que certains de mes sujets passent en post it, en haut des rubriques ( mes mini faq et des sujets importants ) :lol: disons que ca peux aider ( aussi à ce qu'ils disparaissent pas dans les profondeurs du forum et qu'on créé pas un autre sujet sur ce thème du coup... ce qui est hélas arrivé... :( )
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Le forum est assez bordélique il faut le reconnaitre.

Et effectivement, l'activité du forum portant plus sur la bande dessinée en générale que sur le site (qui est asez figé en ce moment, il faut le reconnaitre aussi), c'est sur que ça devient vite le fouilli.

Ouvrir de nouveaux forums, dédiés à la BD "continentale" ou "asiatique", je suis pas contre.
Commencer à déplacer les sujets :lol:

Maintenant, si de gentils utilisateurs se sentent d'humeur au rangement, qu'ils me contactent et on verra ce qu'on peut faire ;)

A20100 : pour le coup des sujets post-it, je suis entièrement d'accord :jap:
(avoue que ça t'avance bien comme réponse :D)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

AurL se propose pour le rangement ? :lol: Je pouurrait l'y aider ( j'entend, sans pouvoirs ) si elle bute sur un sujet à range rou à fusionner ( j'espère qu'on peux en fusionner... meme si ca ferait un peu bordélique du coup le sujet.... ), par contre je n'ose supprimer de ssujets ( en meme temps je commencerai par moi s'il le fallait ( du genre mes premiers posts en arrivant ici pour des question ou y'avait la réponse ailleurs ET dans la FAQ ;whistle: )
Paske bon je suis correcto et ca occupe déjà pas mal ( rah les vachards ils m'ont bombardé de mangas à ajouter dans la base aujourd'hui :lol: :oops: ). Puis bon vous connaissez mes piètres qualités de modérateur :lol: 8) ( je suis tout feu tout flamme moi :D )

Mais bon moi je le trouve malgré tout pas si mal rangé, c'est juste les doublons de posts qui peuvent éventuellement "gacher", mé c tout à fait normal ( paske bdovore c'est compliqué :lol: )
Tiens d'ailleurs Chef, jme disait qu'une FAQ allégée serait pas mal ( demande à Misato celle qu'il a fait en dehors du site whistle: :lol: ) et sinon au contraire compléter la FAQ habituelle.
Et un peu + de mise en forme, de repères et de clarté dans la FAQ allégée ( le marron c'est pas top pour les liens :o: whistle: )
Et peut être (ré)utiliser mes mini FAQ ( et les autres si y'en a :oops: )

Pour la grosse FAQ compte sur moi pour les propositions d'améliorations, enfin quand je serai libéré de tous les ajouts ( c'est ptete pas demain la veille :D ) ainsi que de ceetaiens modifs que je veux faire dans la Base de données ( prévues d elnogue date d'ailleurs )
Par contre pour la FAQ allégée je ne saurai pas trop la faire ( surtout que je connais à fond le site, et que bah.. tout me sert :lol: y compris tous les différents browser bon c'est ausis paske je suis correto que ca sert un max )

Oups désolé j'ai HS sur 2/3 du message :oops: Enfin tout ca pour dire que je me voit mal en modérateur ( en puls mon HS parle contre moi :D 8) )
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Vincent c'est pas faut ce que tu dis :-p A voir le coté manga "presque vide" je pense que ça motiverait les gens pour le remplir... En tout cas de mon coté je serait contente de faire des p'tits topics de présentation ^^


BD "continentale" ou "asiatique ça serait bien pour les titres je trouve que tu as eut une bonne idée latruffe :)


Mdrr cact' tu me connais bien en faite, c'est vrai que j'adore le rangement :) :lol: Je veux bien me proposer Image pour ce poste de rangement et faire de mon mieux si cela peut vous rendre service
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Tu avais déjà dit y'a quelques temps que tu était une maniaque du rangement ( concernant les bibliothèques notamment :wink: ) et sur autre chose aussi me semble tongue3.gif
Je te connais donc pas si bien que çà, j'ai juste retenu quelque chose. Et à Coté de Myo, je suis un cerf veau lent et j'ai une petite mémoire ( bah le poisson ca aide à la mémoire :lol: part se cacher... )
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

On va voir ce qu'on peut faire alors. Je vais profiter du WE pour mettre le forum à jour.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

J'ai deux problèems sur le forum

Depuis que je suis passé sous Firefox, quand je met du texte en forme ( gras, souligné, italique... ) ca le fait certes mais je me retrouve ensuite à chaque fois au début de mon post, et quand je met un smiley au milieu d'un texte, ca me l'écrit touojurs à la fin de mon post


Sinon indépendamment de Firefox semble t'il, ,'ai un souci avec les couleurs, quand je sélectionne du texte et veux le mettre en couleur, ca ne le fait pas.
Si quelqu'un a défaut de m'aider pouvait me donner le nom sous lequel on peux trouver : L'Indigo, l'Olive et le Violet, ca m'aiderait à mettre de la couleur à certains de mes posts ( dont un certain tutorial )

Code : Tout sélectionner

ex : [color=indigo] machin à colorier [/color]
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Cactus20100 a écrit :J'ai deux problèems sur le forum

Depuis que je suis passé sous Firefox, quand je met du texte en forme ( gras, souligné, italique... ) ca le fait certes mais je me retrouve ensuite à chaque fois au début de mon post, et quand je met un smiley au milieu d'un texte, ca me l'écrit touojurs à la fin de mon post
Ah ben oui dis donc, ça ne le fait pas sous IE. La seule raison valable d'utiliser ce navigateur...

Cactus20100 a écrit :Sinon indépendamment de Firefox semble t'il, ,'ai un souci avec les couleurs, quand je sélectionne du texte et veux le mettre en couleur, ca ne le fait pas.
Si quelqu'un a défaut de m'aider pouvait me donner le nom sous lequel on peux trouver : L'Indigo, l'Olive et le Violet, ca m'aiderait à mettre de la couleur à certains de mes posts ( dont un certain tutorial )

Code : Tout sélectionner

ex : [color=indigo] machin à colorier [/color]
Ah... il y a dû y avoir ratage lors de l'installation de la balise BD... peut-être un problème de numéro addbbcode dans le fichier posting_body.tpl

Au fait, pour tes couleurs 20100, tu n'as pas installé l'extension BBCODE de Firefox? J'y suis accro moi.
Image
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

En fait, ce que tu me dis, c'est qu'on ne peut pas changer la couleur du texte ?
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

latruffe a écrit :En fait, ce que tu me dis, c'est qu'on ne peut pas changer la couleur du texte ?
En tout cas moi je ne peux pas :oops: je sais pas pour vous en fait...

Sinon je viens d'installer le BBcode dont parle Zeas, maintenant je sais pas à quoi ca sert et je m'en suis pas encore servi :lol:

edit : ca ne marche pas plus avec.. bon maintenant vu que je sais pas trop m'en servir... :lol:
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

ça ne marche pas chez moi non plus, c'est le 1er forum où ça fonctionne pas pour moi avec firefox, je viens de découvrir XD
t'as plus qu'à taper le code toi-même sachant que les noms des couleurs à taper sont exactement celles du menu déroulant
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

mogyoda a écrit :ça ne marche pas chez moi non plus, c'est le 1er forum où ça fonctionne pas pour moi avec firefox, je viens de découvrir XD
t'as plus qu'à taper le code toi-même sachant que les noms des couleurs à taper sont exactement celles du menu déroulant
justement non Moga :wink: le bleu foncé s'apelle "darkblue"

donc si quelqu'un pouvait me dire le nom des 3 couleurs que j'ai demandé au dessus :oops:
Pourtant avant ca marchait, vu qu'à mes débuts j'ai pu mettre de la couleur sur ce forum...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ah oui d'accord! Je croyais que c'était juste l'insertion automatique de la balise couleur qui ne marchait pas en sélectionnant la couleur voulue dans l'onglet de la page posting.php...

fjlfjy
ghcfkhvhvk
Ah ben ça marche là. Tu as corrigé le problème Latruffe?
Image
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

pour avoir teste, olive, violet et indigo restent identiques pour le code
bon courage pour colorisé tes tutos^^
Répondre