De l'utilisation de la balise [BD]

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

De l'utilisation de la balise [BD]

Message par latruffe »

Comme vous l'avez noté, la balise bd a fait son apparition sur le site. Son utilisation est fort simple puisqu'il suffit de récupérer sur le site le code de l'album et de le placer dans cette balise BD.

Par exemple, si je veux placer un lien vers L'enragé de Baru, il me suffit de savoir que cette BD porte le numéro 27579 et de taper

Code : Tout sélectionner

[bd]27579[/bd]
Le résultat sera le suivant :



Son utilisation est recommandée dans le cadre du forum puisque cette balise permet un ajout direct dans les achats futurs et une navigation plus aisée dans la base de donnée du site.

Or, si vous êtes également le joyeux propriétaire d'un forum phpBB, sachez qu'il est possible d'intégrer cette balise dans votre propre forum, et ce librement. Pour ce faire, nous avons préparer un todo reprenant les modifications à effectuer dans différents fichiers utilisés par phpBB, téléchargeable à cette adresse.

Si vous désirez personnaliser les fiches albums aux couleurs de votre site/forum, ou appliquer un design particulier, n'hésitez pas à nous contacter.
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Il manque seuleument la méthode pour trouver le code de la bd, perso j'utilise le carré magique mais ya p'tet d'autres moyen :?:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Re: De l'utilisation de la balise [BD]

Message par Zéas »

latruffe a écrit :Or, si vous êtes également le joyeux propriétaire d'un forum phpBB, sachez qu'il est possible d'intégrer cette balise dans votre propre forum, et ce librement. Pour ce faire, nous avons préparer un todo reprenant les modifications à effectuer dans différents fichiers utilisés par phpBB, téléchargeable à cette adresse.

Si vous désirez personnaliser les fiches albums aux couleurs de votre site/forum, ou appliquer un design particulier, n'hésitez pas à nous contacter.
:)
myo a écrit :Il manque seuleument la méthode pour trouver le code de la bd, perso j'utilise le carré magique mais ya p'tet d'autres moyen :?:
Ben, tu peux aussi trouver le numero dans les fiches albums il me semble...
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Non, assez d'accord avec Myo : il est actuellement essez délicat de retrouver le code de la BD. On va modifier ça sous peu. :jap:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

latruffe a écrit :Non, assez d'accord avec Myo : il est actuellement essez délicat de retrouver le code de la BD. On va modifier ça sous peu. :jap:
Quand tu mets ton pointeur sur "Proposer une correction" dans les fiches "serie", c'est bien le numero de l'album que tu vois, non?
Pareil quand tu mets ton pointeur sur le nom de la serie dans les fiches "album"...

Mais bon, c'est vrai que c'est pas affiche en dur sur l'ecran...
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ha ok je fais jamais attention a la petite ligne en bas ^^;
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Moi je viens de l'utiliser et j'ai trouvé le code grace au carré magique.
Heureusement que je savais que ça donnais le code sinon je n'aurais jamais pu poster.
Avatar du membre
stapsounet
goulu
Messages : 87
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
Localisation : Saint Jorioz

Message par stapsounet »

Moi je trouve l'idée excellente... Mais comme on a vécu fort bien jusque là sans, il sera aisé d'attendre l'amélioration de l'accès au codes BDs et de galérer un peu quelques temps!!!

:lol:


Voyez... ca marche bien!!!! :D
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Balise déclarée d'intérêt public par Bruit De bulles : http://www.bruitdebulles.com/forum/view ... 0049#10049

:P
Image
Répondre