Petite nouvelle en perdition....

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Antea
gourmand
Messages : 41
Enregistré le : lun. août 29, 2005 22:29
Localisation : en bord de mer

Petite nouvelle en perdition....

Message par Antea »

Donc voila j'ai deux ou trois petits soucis, pas de quoi fouter un chat mais bon.

:arrow: Alors la première question est pour des ajouts, (je suis un peu perdu :oops: ) j'ai de vieille collection et magasine de publication sous les Editions Manga Players et Manga Players Collection.
J'ai des collections qui ont étaient rééditer et d'autre non. Comment je fais pour les rajouter ?

Toujours une question d'ajout mais pour les art book que l'on posséde. On peut les contabiliser dans notre collection??? Le principe est le même?

Pour nos mangas VO aussi même si l'on rajoute une édition ???

:arrow: Deuxième questions surement bête, mais bon tant pis je dit quand même :oops: . Comment faut il s'y prendre pour indiquer le collections qui sont fini??? J'ai pas trouvé .....

:arrow: Dernière question pas très inteligente *aprés j'arrête promis*
J'ai trouvé la serie mais pas mon tome je fais comment pour l'ajouter ???

Voila j'ai fini avec mes questions à deux francs six sous, merci d'avance pour ceux qui répondront notworthy.gif
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Re: Petite nouvelle en perdition....

Message par Cactus20100 »

Antea a écrit :Donc voila j'ai deux ou trois petits soucis, pas de quoi fouter un chat mais bon.
Bonjour Antea, bienvenue sur le forum et sur Bdovore * déroule le tapis rouge * je suis un des correcteurs ( liste ICI ) et je vais te guider dans ce vaste et étrange monde qu'est Bdovore...
:arrow: Alors la première question est pour des ajouts, (je suis un peu perdu :oops: ) j'ai de vieille collection et magasine de publication sous les Editions Manga Players et Manga Players Collection.
J'ai des collections qui ont étaient rééditer et d'autre non. Comment je fais pour les rajouter ?
oula question pas simple :lol:
Déjà petite question, possède tu les deux versions manga player ( et pika je suppose ) ? Paske ca peux poser problème ( sinon moins :-p )
Disons qu'on a pas résolu le problème d'avoir plusieurs éditions d'un même tome si ces éditions ne sont pas séparés en deux tomes distincts ( je sens que tu me suis plus :whistle: ) > je t'expliquerai le cas échéant...
2e question Manga pLayer et Mangaplayer collection, c'est la meme chose non ? le nom a juste été allongé ou rétréci me semble ?

Alors déjà je tiens à signaler qu'un même tome ( par ex Ah! my Goddess, Tome 2 ) peux contenir 2 éditions ( voire + hein... ) qui correspondent à des couvertures différents ( et éventuellement des éditeurs différents )
On peux voir les différentes éditions, dans la case "édition" de la mini fiche du tome... ( quand tu a fait une recherche et cliqué sur le tom corresonpodant ) ou y'a écrit par ex donc pour ce tome 2 de Ah My Goddess : Pika 2001-03-27 clique à droite sur le signe pour descendre "l'ascenseur" et tu verras apparaitre Manga player 1997-11-06 ( et la couverture apparaitra ). Bon déjà comme ca tu peux vériifer si y'a déjà des éditions différentes de celles proposées par défaut, car celle de pika est proposée par défaut, ( c'est un choix arbitraire ou délibéré de notre part, ca dépend... ) car + complète sur la durée... et d'actualité.
Fais ca pour chaque tome pour vérifier s(il n'y a pas déjà tes version ;)

Ensuite ajoute le tome à ta liste, et va dan TA rubrique " Albums " et choisit ici ta version ( en refaisant comme ci dessus... sauf que là ca restera vu que c'est dans ta collection.. )

Un bémol toutefois car seule la version par défaut apparaitra pour les autres utilisateurs ( et pour toi si tu va dans " Ma Collection " ) et aussi dans ton carré magique... dans le garde manger ( ca sera peut être réglé un jour qui sait... )


Sinon si les version ne sont pas déjà dans la base de données via la fiche de tome et bien sur cette meme fiche, ajoute ce tome à ta base ET ensuite ouvre ce tome dans ta rubrique " Mes Albums " et clique sur " Ajouter une édition " caché avec les différentes versions dans " Mon édition " et ensuite remplit le mini formulaire : éditeur > collection ; date de parution > date en aaaa-mm-jj et un lien vers une couv ( depuis ton ordi ou un site internet )

Toujours une question d'ajout mais pour les art book que l'on posséde. On peut les contabiliser dans notre collection??? Le principe est le même?
je te renverrai bientot à mon tutorial sur les artbooks dans quand je l'aurai modifié ( et j'indiquerai plein de liens et de sites ou les trouver et ou pécher les infos... ) mais sinon oui on fait les ajouts de la même manière ( je t'aiderai si tu veux, vu que j'aurai ptete pas encore fait le tutorial dont j'ai parlé avec les copains aujourd'hui d'ailleurs :lol: )
Inspire toi des modèles sinon... je te mailerai ou te mp bientot, paske tu riske de rencontrer des problèmes pour ce type d'ajouts ;) enfin si tu a des artbooks à ajouter... surtout si ils sont japonais... )
Pour nos mangas VO aussi même si l'on rajoute une édition ???
quoi deux éditions d'un même tome V.O, du genre tsubasa reservoir... et tusbasa reservoir... deluxe ? Ouah ca va m'en faire du boulot...va falloir combiner différents tutorials dans ce cas ci ( le tutorial des ajouts V.O complet celui ci ICI et ce que je t'ai dit + haut sur les ajouts d'édition ( si c'est cela dont tu parle bien entendu :oops: )
:arrow: Deuxième questions surement bête, mais bon tant pis je dit quand même :oops: . Comment faut il s'y prendre pour indiquer le collections qui sont fini??? J'ai pas trouvé .....
série finie ( en france, ou au Japon par ex si c 'est des VO ) ou que toi tu a fini d'acheter ? car si c'est fini d'acheter on peux pas l'indiquer hélas ( mais bon on le sait + ou -, surtout grace à l'indication série finie ), c'est une des propositions d'amélioration du site ( entre autre ) faites dans ce sujet[/quote] ( désolé si je te revoie à la page 1 :oops: )
Et en ce qui concerne série finie, c'est en faisant une correction qu'on peux l'indiquer ( si ce n'est déjà fait, par nos soins, notmament lors du dernier tome... ou par quelqu'un d'autre... ) Sinon indiquez le nous lorsque c'est le dernier tome, une petite note ( dans la rubrique synospsys par ex... ( ou ailleurs pourquoi pas... dans une autre case, sur le forum... )



je te renvoie à la FAQ d'ajout [url=http://www.bdovore.com/bdovore-tuto.php?page=2]ICI
mais aussi une mini faq simplifié ICI ( qui devrait voir 2-3 petites choses supplémentaires ajoutées, ca aurait meme du être déjà fait si MulleT ou moi l'avait fait :whistle: (enfin on a une vie à coté aussi :lol: ) mais aussi pense aux conseils données sur d'autres mini tutorials (sur le forum, qu'il faut visiter... surtout pour les sujets qui peuvent te renseigner...) et sur le reste de la FAQ (accessible en page d'accueil du site). prend exemple sur les modèles aussi ;)
un manga noir et blanc, on met coloriste <n&b> dans la case ( et pas autre chose :lol: ) et sinon quand une info est indisponible ou inexistante ( ex : Ah My Goddess, a comme éditeur Pika, mais n'a aucune collection ) on met donc N/A. Mais en principe tout est à remplir... ( et à valider avec les loupes, avec la règle de taper seulement 3 lettre si les infos sont déjà dans la base ( nom d 'auteur, éditeur, nom de série, éditeur ) sauf pour la collection ou dès que tu a rentré l'éditeur, clique sur la loupe ( a coté de la collection ) et choisit la bonne collection... ( en mangas elles y sont toutes vu qu c'est moi qui les ai ajouté :whistle: , en bédés... faut voir :lol: )
Voila j'ai fini avec mes questions à deux francs six sous, merci d'avance pour ceux qui répondront notworthy.gif
Tes questions ne sont pas betes c'est juste que les réponses sont un peu éparpillées partout sur le site, et puis t'as des quesitons pointues aussi, sauf pour les ajouts tout courts :P )
et de rien je suis là pour ca :wink:

J'espère t'avoir bien aidé, et ne pas avoir été trop confus. Sinon hésite pas à demander des précisions... ^_^

vincent, cactus20100, correcteur
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Ca c'est de la réponse de qualitay :o

Bienvenue, Antea.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Bienvenu Antea :hello:

Joli post en effet :jap:
Avatar du membre
Antea
gourmand
Messages : 41
Enregistré le : lun. août 29, 2005 22:29
Localisation : en bord de mer

Message par Antea »

Merci pour l'acceuil :D !!

Merci Cactus201100 pour les réponses j'ai tout compris en lisant, maintenant reste à la faire *se motive*.
Enfin tu m'as perdu un peu au début avec cette phrase
Disons qu'on a pas résolu le problème d'avoir plusieurs éditions d'un même tome si ces éditions ne sont pas séparés en deux tomes distincts ( je sens que tu me suis plus
Sinon oui j'ai les deux versions manga player et pika gomen pour le probléme que ça pose :oops: .
Sauf une que Pika n'a jamais réedité car pas assez rentable .....

Pout ta deuxième question en faite c'est la même chose s'en trop l'être (je t'embrouille peut être) J'explique manga player c'est un magazine de prébulication (genre shonen de pika) quand une serie marchée bien il l'a sortait en volume relié sous les éditions manga players collection.
Bah mais on peut le mettre sous la même nom c'est plus simple comme ça, ne ?

Pour les artbooks, vi voudrais bien un coup de pouce, te plaît !!! Je suis maudite ils sont tous en japonnais sauf un en français mais l'éditeur Dreamland est pas !!!!! :(
série finie ( en france, ou au Japon par ex si c 'est des VO ) ou que toi tu a fini d'acheter ?
Je dit les deux * pas taper* pour les series VO et Vf c'est des série finie ( comme Fake, Ayashi no Ceres .....)

Pour l'ajout d'un tome j'ai tout compris aussi * du moins à la lecture ^^*, mais je vais y arrivé, il y a pas mort d'Homme !!!

Aligato tu m'a vraiment bien aidé. Et puis je reviendrais si un truc me pose probléme ^_^

Mon dieu qui à dit que gérer sa collection était facile.......surement pas moiImage
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Faut prendre le coup de main, apres ca va tout seul ;)

Mais il est vrai que l'ergonomie n'est pas encore le point fort du site :o
Ca viendra ... :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Antea a écrit :
Enfin tu m'as perdu un peu au début avec cette phrase
Disons qu'on a pas résolu le problème d'avoir plusieurs éditions d'un même tome si ces éditions ne sont pas séparés en deux tomes distincts ( je sens que tu me suis plus
En fait je voulais dire que si tu as par ex les 2 versions de Ah my Godess ( toujours elle décidément :lol: c'est pas pour rien que mon avatar c'est Keichi :oops: meme si en fait c'est un hasard et que j'ai pris dans l'ordre alphabétique pour mon exemple
à moins que les deux verison ne soient dans deux tomes disctincts ca ne te conmptera qu'un seul volume. (j'espère que j'ai été clair :oops: )
Mais on peux séparer les différentes éditions le cas échéant ( meme sipersonne l'a demandé ou presque je crois... ) pour que ca te fasse deux tomes dans ta base au lieu d'un...
Sinon oui j'ai les deux versions manga player et pika gomen pour le probléme que ça pose :oops: .
Sauf une que Pika n'a jamais réedité car pas assez rentable .....
Quasiment tous les mangas existants sont ou semblent dans la base même les plus obscures et les plus rares... Sacré mangaphiles :lol:
Je suis presque certain que tous les Manga Player y figurent... ( sauf peut être les mags de prépu justement )
Pour ta deuxième question en faite c'est la même chose s'en trop l'être (je t'embrouille peut être) J'explique manga player c'est un magazine de prébulication (genre shonen de pika) quand une serie marchée bien il l'a sortait en volume relié sous les éditions manga players collection.
Bah mais on peut le mettre sous la même nom c'est plus simple comme ça, ne ?
et le terme Mangaplayer Collection est devenu Manga Player tout court quand le magzine a été arreté ;) ( enfin c'est surtout paske c'était trop long mdrrr )
Je classe tout en Manga Player en tout cas, donc oui une seule catégorie. par contre éventuellement en collection on pourra mettre " prépublié ( je m'en occuperia puls tard ) , c'est toujours une info de + :P ( et je ferai pariel pour Pika, meme si ca sert à rien :D 8) )
Pour les artbooks, vi voudrais bien un coup de pouce, te plaît !!! Je suis maudite ils sont tous en japonnais sauf un en français mais l'éditeur Dreamland est pas !!!!! :(
Fais ta proposition, et va faire un tour sur la page d'accueil du site et lis les "Astuces" tu devrais y voir un conseil très utile concernant ton éditeur pas présent ;) ( en gros tu l'écris mais tu ne peux le valider; c'est moi qui l'ajouterai à la base et donc le validerai, c'est le seul cas ou tu ne peux pas valier... )Sinon j'ia modifié mon tutorial sur els artbooks ( cf le lien auddesus ) dans la nuit, donc jettes z'y un oeil, je donne tout plein de sites pour vous aider... :wink:
série finie ( en france, ou au Japon par ex si c 'est des VO ) ou que toi tu a fini d'acheter ?
Je dit les deux * pas taper* pour les series VO et Vf c'est des série finie ( comme Fake, Ayashi no Ceres .....)
Bdovre étant une triplemanga bédé comics et mangas, il est bien évident que les bédés franco belges n'ont pas deux dates sorties en quelque sorte. Donc on ne peux pas indiquer pour les mangas, série doublement finie par ex ( au japon comme en France )
Pour les mangas VF donc on tient compte de la parution VF, et pour les mangas VO de la parution VO...
Voilà... ^_^

Hé je tape pas moi :twisted: :lol: même pas les mecs :D je râle en secret par contre (et parfois en live ou discrètement dais mes mails :oops: )
Mon dieu qui à dit que gérer sa collection était facile.......surement pas moiImage
T'inquiète pas je suis passé par là avant ( et c'était il y a à peine 6 mois :whistle: à coté y'a des fantomes et des esprits zut c'est pareil enfin... :-p ici depuis plus d'un an :lol: )
On m'a engagé paske j'était un raleur et que j'était trop mauvais, et on m'a gardé paske j'était... trop bon :lol: 8) ( enfin... très mauvias au début en fait :D
On découvre de nouvelles choses tous les jours ( meme nous hein ;) ) et surtout on les retient petit à petit... ( avant je me paumais ferme entre " ma collection, mes albums et mon gardemanger )
Et puis de t'aider ca me fait chercher et découvrir des trucs :wink: ( meme si j'ai pafois la flemme de mailer ou de MP tout le monde :oops: )
En tout cas ca nous aide à faire de meilleurs tutoraux et FAQ )
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Cactus20100 a écrit :
Antea a écrit :
Enfin tu m'as perdu un peu au début avec cette phrase
Disons qu'on a pas résolu le problème d'avoir plusieurs éditions d'un même tome si ces éditions ne sont pas séparés en deux tomes distincts ( je sens que tu me suis plus
En fait je voulais dire que si tu as par ex les 2 versions de Ah my Godess ( toujours elle décidément :lol: c'est pas pour rien que mon avatar c'est Keichi :oops: meme si en fait c'est un hasard et que j'ai pris dans l'ordre alphabétique pour mon exemple
à moins que les deux verison ne soient dans deux tomes disctincts ca ne te conmptera qu'un seul volume. (j'espère que j'ai été clair :oops: )
Mais on peux séparer les différentes éditions le cas échéant ( meme sipersonne l'a demandé ou presque je crois... ) pour que ca te fasse deux tomes dans ta base au lieu d'un...
Je possède également deux versions différentes de I's : Tokam et Tsuki poche :)
J'aimerais bien savoir comment faire pour mettre les deux version dans ma collection (J'ai pas tous les tomes nan plus) ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Tu ne peux pas, a moins qu'un correcteur ne crée une fiche album distincte pour l'autre édition :spamafote:

C'est pour ça que maintenant je crée des fiches différentes pour les éditions.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Antea
gourmand
Messages : 41
Enregistré le : lun. août 29, 2005 22:29
Localisation : en bord de mer

Message par Antea »

Faut prendre le coup de main, apres ca va tout seul
Vip je commence a avoir le coup de main, on va dire que je me perd moins :lol:
On m'a engagé paske j'était un raleur et que j'était trop mauvais, et on m'a gardé paske j'était... trop bon ( enfin... très mauvias au début en fait
Comme quoi ça a du bon d'être raleur ^^

Sinon j'ai commencé à faire des propositions pour rajouter ce que je trouve pas. J'en ai fait seulement 4 pour le moment...histoire de voir si j'ai bien tout compris et que j'ai pas fait de grosse bourde, et puis comme ça je te nois pas sous mes demandes :D .

tu pourras me dire Cactus20100 si j'ai fais des bourdes ou ce qui va pas. Si ça te dérange pas, bien sur ^^.

VoilaImage
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Re: Petite nouvelle en perdition....

Message par brodieman »

Cactus20100 a écrit : Un bémol toutefois car seule la version par défaut apparaitra pour les autres utilisateurs ( et pour toi si tu va dans " Ma Collection " ) et aussi dans ton carré magique... dans le garde manger ( ca sera peut être réglé un jour qui sait... )
mais tu es sûr de ça ?
faudrait que je vérifie mais j'ai des albums dont l'édition n'est pas celle par défaut me semble-t-il et dans mon garde manger c'est bien l'édition que j'ai choisi qui s'affiche. :wink:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Je confirme Brodie :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Dans le garde-manger, ça me parait en effet être le cas.

Dans le carré magique (c)Bdovore, c'est vraissemblablement l'édition par défaut. Pourquoi ? simplement car on peut avoir dans le carré magique (c)Bdovore des albums que l'on ne possède pas dans sa collection.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Et dans ma collection, en fait on affiche la fiche album standard (donc avec la liste déroulante présentant les différentes editions de la base), mais c'est vrai qu'on pourrait afficher en premier la collection de l'utilisateur. On va mettre ça dans la todo liste de 10km de long :D
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Z'avez vu la mémoire et le coup d'oeil que j'ai :lol: 8)
( Zeas t'auras bientot un message de ma part quand mon compte bodbovre mais surtout ce foutu norton antivirus périmé voudront bien me laisser l'envoyer.. )
Répondre