Besoin de conseils en Comics US

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Das avis sur Batman - Hush ? :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

MulleT a écrit :Das avis sur Batman - Hush ? :o
A garder sous silence.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

rand a écrit :
MulleT a écrit :Das avis sur Batman - Hush ? :o
A garder sous silence.
:roll: :lol:
C'est fait par qui donc pour que tu t'y intéresse MulleT ?
Image
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Par Jeph Loeb (:love:) et Jim Lee :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

Personnellement .. j'ai bien aimé!! mais comme disent certains... je suis un fanboy!!
bref... c'est une histoire qui permet de voir la plupart des ennemis de Batman... :wink:
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Z'en pensez quoi de Kingdome Come et The New Frontier ? :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je n'ai pas lu New frontier, et j'ai trouvé Kingdom come très bof.
Mais mon avis est à nuancer vu que je ne suis pas très fan de superhéros.

En plus, pour KC, le côté très figé des dessins d'Alex Ross m'a paru alourdir l'ensemble qui se veut déjà très solennel et définitif.
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

Bonsoir!! j' ai apprécié K Come!! déjà rien que pour l' histoire...!! et le dessin d" Alex Ross...!! rien à ajouter!!
pour N Frontière .. pas encore lu!! :oops:
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

New Frontier est très sympathique. C'est plutôt bien écrit, les personnages ont une certaine consistance et le dessin rétro de Darwin Cookes me plait beaucoup.
De plus c'est une sorte de lien entre le golden age et le silver age DC.

Kingdom Come je l'ai lu il y a longtemps et je ne me souviens de rien. C'est peut être un signe.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Les 2 sont à découvrir je pense.
Je me rappelle qu'à l'époque Kingdom Come m'avait donné une bonne claque, mais bon, le point de vue de miaou est légitime tant sur l'histoire que sur ross. cette profusion de heros et l'aspect figé du dessin peinturesque de ross peut lasser.

Je suis plus entousiaste sur la nouvelle frontière de Cooke car il présente un univers super héroique qui me parle plus que la sinistrose actuelle chez les super héros dc et marvel.

Sinon dans le très récent, je te conseille absolument et urgemment Preacher et Transmetropolitan.

Et puisque l'on est dans le sujet des comics us, je vous souhaite une bonne fête du 4 juillet !
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

4 juillet 2007 qui a une signification toute différente : c'est l'ouverture des soldes ici :lol:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Preacher est déjà sur ma wish list, depuis tres longtps d'ailleurs.
Quant à Transmetropolitan, j'ai jeté un oeil rapide, ca a l'air assez barré! Je regarderai avec plus d'attention étant donné que tu le recommande tres chaudement :o


Zeas disait que tu étais fan de Concrete ... un indispensable d'apres toi ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

personnellement, j'ai bien accroché, indispensable pas forcemment, ça dépend des goûts mais c'est à découvrir je trouve.

c'est surtout un récit intimiste, faut pas s'attendre à un récit d'action avec explosions partout ... c'est un mec qui suite à un enlèvement extra terrestre se retrouve dans un corps en beton (concrete) mais paradoxalement, libéré des contraintes du quotidien cela lui permets de se découvrir, de comprendre qui il est.

il n'y a que 2 tomes qui sont paru en français (et la numérotation n'est pas la bonne en plus comme les hellboy chez delcourt au début) mais qui se suffisent en eux-même heureusement.

le 1er est vraiment excellent, c'est le ptich décrit plus haut.
le 2ème, j'ai vu plus de gens mitigés, Concrete est engagé dans l'équipe de tournage d'un film de sf (très reconnaissable), moi j'ai bien aimé, dans le traitement, concrete fait beaucoup penser à une personne handicapée de manière assez juste (du moins j'ai l'impression, n'étant pas handicapé, je me fais peut-être moi aussi de fausses idées comme les personnages du bouquin).
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Même avis que Miaou sur Kingdom Come. Je me suis ennuyé.
Image
WillyleBorgne
gourmet
Messages : 12
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 20:16

Message par WillyleBorgne »

J'avais fait la série chez Le Téméraire et j'attends que l'édition Panini la rattrape. J'ai beaucoup aimé.


Ben c'est quand même un américain qui le fait et c'est préfacé par des pointures du comics.


Juste indispensable, Delcourt ressort une édition en couleur je sais pas si c'est bien, le N&B est tellement classe.

Perso jamais lu mais j'en ai entendu que du bien, j'attends juste que ça sorte en français (ou alors je craquerais et je les ferais en VO :roll: )
Willy le Borgne Ø_^

Ma collection
Répondre