Un menu qui regroupe toutes les fonctions ?

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
carouf73
moineau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 31, 2005 15:24

Un menu qui regroupe toutes les fonctions ?

Message par carouf73 »

Salut à tous,

j'ai découvert BD o'vore il y a maintenant quelques mois, et j'ai immédiatement laissé tomber le logiciel que j'avais acheté pour transférer ma base sur votre site : plus rapide à mettre à jour, une base très complète, et la possibilité de la consulter de n'importe où, voilà trois atouts essentiels.

En revanche, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à saisir la logique du site (c'est peut-être un signe que je me fais vieux ...). Il y a des fonctions que j'utilise, mais que j'ai toujours beaucoup de mal à retrouver, par exemple :
- affichage en mode "édition" pour modifier le prix, la date d'achat, ...
- séries à compléter

A mon sens, c'est dû au fait que les menus changent selon où on se trouve sur le site (accueil, ma collection, ...).

Serait-il possible d'avoir un menu avec toutes les options, disponible où que l'on soit sur le site ?

C'est possible d'ailleurs que d'autres aient déjà posé la question, si c'est le cas je m'en excuse mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages du forum :roll:

Au plaisir de vous lire et bravo à l'équipe !

PS : je suis tombé aussi par hasard sur une page très différente des autres, en mode texte : http://www.bdovore.com/indexation.php : est-ce un reste d'une version précédente du site ???
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Re: Un menu qui regroupe toutes les fonctions ?

Message par myo »

Bienvenue parmis nous ^^

par contre pour tes questions je vais laisser des personnes plus competante te répondre :)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Bon commençons par le plus simple : la page indexation ne sert à rien d'autre qu'aux moteurs de recherche, pour que les pages des séries soient bien indexées. Pour l'utilisateur normal, il est a priori plus simple de passer par le browsert ou le moteur de recherche pour accéder à une fiche série.

Pour ce qui est du menu, et bien... c'est un des défauts majeurs du site, nous avons développé bcp de fonctions au fur et à mesure et nous n'avons malheureusement pas construit un beau menu bien pratique qui regroupe tout... Mais on y travail, et on devrait sortir quelque chose d'ici pas longtemps pour simplifier la vie de tous les bdovore que nous sommes.
En attendant, toutes fonctions de bases de la collection sont accessibles normalement depuis la page "Garde Manger", en attendant d'avoir mieux :spamafote:
carouf73
moineau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 31, 2005 15:24

Message par carouf73 »

Merci, oh grand chef cuisinier, et merci Myo de ton accueil

Je m'en tiendrai au garde manger dorénavant, ce sera plus sage :)

Bon, je n'ai pas encore dévoré tous mes achats du week-end (vive les foires aux livres !), donc je vous laisse.

- le dernier Astérix : un mélange des genres assez bof...
- Libre à jamais : moins bien que la guerre éternelle, mais quand même très bien
- Arthur : ma lecture de ce soir :)
Répondre