Comme personne n'a osé en parler...

Ciné, musique, bouquins... Pour toute la culture qui n'est pas BD
Répondre
Avatar du membre
stapsounet
goulu
Messages : 87
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
Localisation : Saint Jorioz

Comme personne n'a osé en parler...

Message par stapsounet »

Alors? vous en pensez quoi du dernier Harry Potter? 8)
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

Je n'en ai pas parlé car je l'ai lu il y'a pas mal de temps déjà.
Alors il est plutot sympa à mon avis, du fait des révélations et des explications qui sont apportées et de l'évolution des caractères de personnages. L'action manque un peu de rythme parfois et on a l'impression d'une sorte de coté répétitif à l'affaire mais la fin est plutot très bonne et donne vraiment envie de lire la suite.
Je l'ai trouvé mieux que le 5 mais le 3 et le 4 restent toujours au-dessus à mon avis.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Je suis en train de le lire, c'est sympa, masi ça traine un peu je trouve... J'en dirtai plus quand je l'aurai fini :P
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

je l'ai lu en anglais et l'ai trouvé bien sympathique (par contre, en français, j'ai pas réussi à dépasser le 1er chapitre), je l'ai lu plus facilement que le 5 (qui m'avait barbé à ma 1ère lecture)
il répond à pas mal de questions, mais en pose de nouvelles pour compenser, j'ai trouvé intéressant le traitement de Draco et été ravie d'en apprendre plus sur Snape/Rogue (je reste persuadée qu'il n'est pas un traître, le chapitre 2 a pas réussi à me convaincre, sacré agent double/triple?)
par contre, ça fait pas mal de choses à faire dans le dernier tome pour Harry ^^
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Bon ben au final, un tome qui en appel un autre. Autant les autres sont relativement indépendant, autant celui-ci, ben faut voir la suite.
Sinon et à part ça, je le trouve un peu longuet à se mettre en place, j'ai failli décrocher par ennui à certains moment.
Pour Rogue, je suis dubitatif, j'y crois pas trop non plus, il y a trop d'incohérence.[/spoiler]
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Pour ma part, j'ai acheté le bouquin mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire dès sa sortie lol. Je posterais donc quand ce sera chose faite. J'espère pouvoir rattrappé mon retard bientôt ^^


HS stapsounet : Pourquoi ne pas renommer ton topic en "Harry Potter" ? Je pense que ça serait beaucoup plus simple pour s'y retrouvé par la suite et ça éviterai qu'une autre personne ouvre un topic doublon lors de la sortie du prochain tome ou pour débattre du même tome...
Répondre