Statut de la base de données

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
krackerbelin
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 23:21
Localisation : Toulouse

Statut de la base de données

Message par krackerbelin »

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour ce magnifique site que je viens de découvrir. Je cherchais depuis longtemps un outil aussi complet que bdgest mais en mode web.

Sinon j'avais juste une question par rapport à la base de données. Deviendra-elle "libre" comme par exemple peut-l'être l'encyclopédie Wikipedia ou restera-elle "propriétaire" comme cela semble le cas actuellement ? Je n'ai rien trouvé sur le site à ce sujet.

Merci !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Que veux tu dire exactement par "libre" ?
S'il s'agit de permettre à tout el monde de renseigner la base directement, je ne pense pas qu'on le fasse : a priori, on restera toujours sur le mode proposition/validation pour éviter que ça ne devienne trop chaotique.
Avatar du membre
krackerbelin
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 23:21
Localisation : Toulouse

Message par krackerbelin »

J'entend par "libre" la meme chose que ce qu'ils font pour Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A ... p%C3%A9dia

Ce m'ennuirai de rempli ma collection, de proposer des corrections ou de nouveaux albums pour finalement apprendre que cette base est vendue à des sociétés tierces (pour faire de la publicité ciblée par exemple).

Je n'ai encore rien vu sur le site en ce qui concerne les personnes qui sont derrière le site. J'imagine que vous faites cela bénévolement mais j'aimerais en être sûr.

NB : A ce propos si le site est hébergé en France, il faudrait une déclaration à la CNIL (je sais ca embête tout le monde mais c'est la loi et ca rassure les internautes sur les données collectées)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah ben oui, le site est fait par des bénévoles : http://www.bdovore.com/contacts.php

Pour ce qui est du statut juridique et de la localisation, on est en train de voir pour la création d'une association avec BruitdeBulles pour faire gérer tout ça par une association à but non lucratif loi 1901.
Pour l'instant le site est luxembourgeois, mais on fera toute les demarches CNIL dés lors qu'on sera sous une association.
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

krackerbelin a écrit :J'entend par "libre" la meme chose que ce qu'ils font pour Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A ... p%C3%A9dia

Ce m'ennuirai de rempli ma collection, de proposer des corrections ou de nouveaux albums pour finalement apprendre que cette base est vendue à des sociétés tierces (pour faire de la publicité ciblée par exemple).

Je n'ai encore rien vu sur le site en ce qui concerne les personnes qui sont derrière le site. J'imagine que vous faites cela bénévolement mais j'aimerais en être sûr.

NB : A ce propos si le site est hébergé en France, il faudrait une déclaration à la CNIL (je sais ca embête tout le monde mais c'est la loi et ca rassure les internautes sur les données collectées)
Ce n'est pas le cas, on y avait déjà pensé ;)
Avatar du membre
krackerbelin
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 23:21
Localisation : Toulouse

Message par krackerbelin »

Merci pour vos réponses.

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à rentrer ma bédéthèque :-)
Répondre