L'addition

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
kensu
gourmand
Messages : 43
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 9:18

L'addition

Message par kensu »

J'ai l'impression que ce n'est pas juste
Qd je clique sur l'addition je vois ceci par exemple :

Family Compo 1 Family Compo, Tome 1 05/11/05 12.00
Family Compo 2 Family Compo, Tome 2 05/11/05 20.00
Family Compo 3 Family Compo, Tome 3 05/11/05 20.00
Lamu - Urusei Yatsura 4 Lamu, Number 4 05/11/05 12.00
Basara 4 Basara, Tome 4 05/11/05 5.75
Basara 5 Basara, Tome 5 05/11/05 5.75
Naruto 18 Naruto, Tome 18 05/11/05 12.00
Naruto 19 Naruto, Tome 19 05/11/05 12.00
Naruto 20 Naruto, Tome 20 05/11/05 12.00


Or, Naruto ca ne vaut pas 12 euros non? Ni Lamu
Est-ce que ces prix entrent en vigueur dans le calcul de l'addition?

Merci
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Tu peux apporter des modifications si tu le souhaites en allant dans
Gardemanger > Editer ma collection au moyen d'un formulaire personnalisé
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Il peux tout aussi bien éditer ses prix, directement dans la rubrique l'Addition > Détails de la Valorisation ( et de compléter les cases prix d'achats de chacun de ses albums )


Quant aux Naruto à 12 euros il me semble que c'est la faute à la possiblité pour le 1er qui remplit SES prix de définir du coup les prix par défaut...
Or une personne a du remplir en prix par défaut ses bédés ( ou magas ? ) à 12 euros ( c'esst si courant que ca des bédés ou mangas à 12 euros ? ... O_o ) et à l'a appliqué à tous ses mangas... bref double bordel ( encore ca serait des prix net ou arrondis avec les 5% éditeur mais là, c'est assez fantaisiste :lol: )

Tout ceci est à revoir je pense...

J'ai été voir les prix des derniers Naruto, et il n'y a pas de prix par défaut rentré par nos soins ( on ne les rentre jamais ou si peu, car il faut se déplacer a travers 3 écrans pour aller le remplir... ) pour les 4 derniers tomes, donc ca confirme ce que je dis...
Je viens de le remplir, en principe concenant juste les Naruto, le prix par défaut DEVRAIT avoir changé Kensu...

Pour le reste je te laisse remplir tes propres champs :wink:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Cactus20100 a écrit :c'est si courant que ca des bédés ou mangas à 12 euros ? ... O_o
Ben les BD format "normal" c'est plutot 9.80 et les grandes c'est 12.90 pour les prix "standard" (en Gelbique) mais ça c'est quand la BD vient de sortir. Si tu l'achètes alors qu'elle est sortie depuis 1-2 ans, tu peux la trouver à 7 € (ou 11 €) (neuve, je précise), même chose si c'est des BD avec moins de pages (typiquement les "Donjon Parade" sont moins chers car un trentaine de pages au lieu de 44-46)
Puis y a les prix des grandes surfaces (alors là parfois ca descend très bas mais c'est les BD qui se vendent à 500 000 exemplaires (Kid Paddle, Largo Winch, Titeuf,...) donc c'est pas très large comme choix)
Et enfin y a les bons (que dis-je, les excellents :king: ) libraires qui font 20% de réduction avec ta carte de fidélité.

Voilà, Voilà :papy:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

ma remarque était plutot ironique sur le 12 euros :oops: ( un tel prix existe rarement... )

Quant à tes bon libraires, ce n'est valable qu'en Belgique, la France interdisant de vendre en dessous de 5% du prix éditeur... ( et si quelqu'un connait un libraire qui fait + que 10% de réduction au bout de 150 euros d'achat sans réduction de 5% ( ou 5% de réduction au bout de 150 euros d'achat avec réduction de 5% ) qu'il me fasse signe, ca fait perpète que je cherche un tel libraire sur paris... sauf que certains ( tous...) grugent en jouant sur ce flou...

Je suis au courant de vos libraires moins chers ( des contacts... :whistle: ), maintenant parfois vos prix sont plus chers, pour certains éditeurs mangas français notamment ( à cause des frais de distribution ), même si les éditeurs sont de plus en plus internationaux ( en francophonie mais même au delà )

Mais me semble aussi que vous avez aussi des prix moins chers pour les raisons inverses ( même si moins courant, car les belges pensent toujours à vendre aux français, hormis pour les éditeurs belges régionaux qui ne sont pas quantité négligeable... :wink: )


Sinon à propos des prix des grandes surfaces, je sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais en France, les prix ne sont absolument pas plus bas, comme je l'ai déjà dit, il y a interdiction de vendre "à perte" ( Loi Galland qui touche aussi les livres, mais pas les disques ni les vidéos... me demandez pas pourquoi, j'en sais pas + :oops: )

C'est pas pour rien que c'est la Belgique qui est considéré comme le pays/paradis de la bédé...
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Heu normalement, on peut choisir le prix par défault que l'on applique à SA collection.

Donc les prix renseignés par les autres utilisateurs n'entrent pas en ligne de compte
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

latruffe a écrit :Heu normalement, on peut choisir le prix par défault que l'on applique à SA collection.

Donc les prix renseignés par les autres utilisateurs n'entrent pas en ligne de compte
Pourtant personne n'aurait idée de remplir un naruto à 12 euros :oops: ( tous les acheteurs connaissent son prix, encore ca auriat été un autre manga :lol: )
c'est pour ca que je pense que la personne qui l'a appliqué à SA collection ( en utilisant j'imagine le prix par défaut sur TOUS ses albums), a rendu ca indirectement ( il n'y est pour rien ou presque ) comme prix par défaut de ces albums pour tous les utilisateurs. (puiske le 1er prix rentrré devient prix par défaut apparement :oops: )
L'effet domino en somme ( ou boule de neige ? )

Tu crois pas Latruffe ?

Notre balise prix devient indispensable non ? :oops:
(là il n'y aurait plus de prix par défaut faux, il serait impossible à changer vu que rentré en 1er... car directement rentré par les correcteurs :oops: ) et les prix par défaut des albums n'auraient donc plus aucune incidence... ( dumoins sur les nouveaux albums rentrés dans la base )
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Euh je sais plus trop en fait :D

Pour la balise de prix, c'est clair que ça devient indispensable en effet :sweat:
kensu
gourmand
Messages : 43
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 9:18

Message par kensu »

Non mais c'est juste que ça me fait halluciné
Après, j'ai pas mal de manga. Je ne me vois pas tout édité. Je pensais que ça serait possible de le faire simplement en aval
Les exemples :

Hungry Heart 6 = 12 euros
Full Metal Alchemist 3 = 12 euros
Prince du Tennis 5 = 12 euros
Family compo 5 = 5.50 (celle là je l'adore :D )
Hikaru No Go 19 = 12 euros

Après je ne vais pas plus bas. Mais bon, c'est assez révélateur
Répondre