Suggestions sur le site

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
pirouette
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 22:56

Suggestions sur le site

Message par pirouette »

:?: Excellente idéee ce site ! j'ai commencé a entrer mes albums et c'est déjà fastidieux comme cela, si on pouvait:

- eviter lorsque l'on ajoute un album de changer de page car apres il faut revenir en arriere

- dans la recherche par auteur (valable pour les autres aussi je suppose) liste beaucoup plus de bd dans la même page, c'est plus facile pour tout sélectionner par exemple

- la bouton ajouter, il faudrait le mettre plus accessible en le dupliquant en haut et en bas de l'écran par exemple

Encore bravo ! :)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Suggestions sur le site

Message par tomlameche »

Bienvenu sur le site !
pirouette a écrit :
- eviter lorsque l'on ajoute un album de changer de page car apres il faut revenir en arriere
Je ne vois pas de quoi tu parle ? Quand tu ajoute des BD à partir d'une recherche, tu peux soit aller ensuite sur la page de ta collection, soit revenir sur ta recherche, donc là je ne vois pas ? A moins que tu ne parle d'une autre page ?
- dans la recherche par auteur (valable pour les autres aussi je suppose) liste beaucoup plus de bd dans la même page, c'est plus facile pour tout sélectionner par exemple
Dans ton profil Bdovore, tu peux définir le nombre d'album à afficher dans les pages de recherche (10, 20 ou 30 albums par page)
- la bouton ajouter, il faudrait le mettre plus accessible en le dupliquant en haut et en bas de l'écran par exemple
Pourquoi pas :)
Encore bravo ! :)
Merci au nom de toute l'équipe !
pirouette
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 22:56

Message par pirouette »

Je m'explique; tu choisis un auteur, s'affiche donc une dizaine d'albums;
tu les sélectionnes, et tu cliques ensuit sur ajouter !
a ce moment tu passes sur une page qui te confirme l'enregistrement et il te faut recliquer pour continuer

je suggere que lorsque tu cliques sur ajouter, tu restes sur la même page; tu peux afficher l'acquittement du bonton ("4 albums enregistres") quelque part sur la fenêtre

Merci de tes remarquej vais de ce pas modifier mon profil pour avoir plein d'album par page! :-o
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

pirouette a écrit :Je m'explique; tu choisis un auteur, s'affiche donc une dizaine d'albums;
tu les sélectionnes, et tu cliques ensuit sur ajouter !
a ce moment tu passes sur une page qui te confirme l'enregistrement et il te faut recliquer pour continuer

je suggere que lorsque tu cliques sur ajouter, tu restes sur la même page; tu peux afficher l'acquittement du bonton ("4 albums enregistres") quelque part sur la fenêtre

Merci de tes remarquej vais de ce pas modifier mon profil pour avoir plein d'album par page! :-o
Ah ok, tu veux économiser un click et revenir systématiquement sur la page de recherche quoi.
J'avais compris que tu faisais un "Page précédente" dans ton borwser, ce qui em perturbait un peu.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Petite astuce qui peut peut-être faire économiser ce clic (mais je suis pas sûr, il faudrait compter :wink: ) :

1. plutôt que d'utiliser la recherche par auteur en haut à droite de l'écran, tu peux utiliser le BDBrowser qui est accessible par le menu à gauche : "Explorer la base"
2. Là si tu fais la recherche par série (ça ne marche malheureusement pas pour les auteurs cf.plus bas) tu affiche les séries qui correspondent à ta recherche.
exemple: je tape "jon" et j'obtiens ceci
3. Ensuite tu peux "dérouler" en cliquant sur la croix et il y a un lien "fiche série" qui t'affiche tous les albums de la série (15 par pages maximum, ce qui est moins que les 30 de l'autre recherche)
4. là il y a un lien "ajouter à ma collection" pour chaque album donc tu dois faire un clic par album (ce qui est équivalent au clic à faire pour cocher la case dans la recherche par auteur que tu utilises), et tu ne changes pas de page :) (et une petite fenêtre popup s'ouvre et se ferme automatiquement pour te dire "album ajouté") et tu économises un clic parce que tu ne dois pas cliquer sur un bouton "ajouter à ma collection" tout en bas de page. Tadâaaam.

gain de :
1 clic sur "ajouter à ma collection"
temps parce qu'il n'y pas cette page "ces albums ont bien été ajoutés à votre collection" qui s'affiche
perte de : temps parce qu'il y a un grand espace entre chaque bouton "ajouter à ma collection" alors que les cases à cocher sont toutes rapprochées

faut voir ce qui fonctionne le mieux, avant j'utilisais les cases à cocher, puis j'ai préféré utiliser cette solution-ci (justement à cause de cette page de confirmation qui s'affiche)

Au fait, question saugrenue :D : pourquoi est-ce que quand on fait une recherche par auteur dans le BDBrowser est-ce qu'il n'y a pas une fiche série pour chaque série ? (parce qu'un auteur n'est pas toujours auteur de toute la série peut-être ?)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
pirouette
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 22:56

Message par pirouette »

Merci beaucoup pour cette procedure, je l'essaye de suite !

bon courage avec le site (je vais en parler à quelques amateurs...)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Chninkel a écrit :Au fait, question saugrenue :D : pourquoi est-ce que quand on fait une recherche par auteur dans le BDBrowser est-ce qu'il n'y a pas une fiche série pour chaque série ? (parce qu'un auteur n'est pas toujours auteur de toute la série peut-être ?)
Et bien non certaiens séries n'ont pas toujours le même scénariste( je parle des séries en cours, pas des reprises, ou reprises de flambeau ) et souvent encore moins le même dessinateur... (c'est plus souvent ca qui change )
Je ne pourrait pas te citer de bons exemples mais j'en ai déjà rencontré rien que dans les mangas ( High School > disparition du dessinateur, démissionnaire )
( Et puis bon suffit qu'on passe Collectif, par ex 3 auteurs, à 2 ou 1 auteurs pour que le nom change :D )
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Cactus20100 a écrit :Et bien non certaiens séries n'ont pas toujours le même scénariste( je parle des séries en cours, pas des reprises, ou reprises de flambeau ) et souvent encore moins le même dessinateur... (c'est plus souvent ca qui change )
Je ne pourrait pas te citer de bons exemples mais j'en ai déjà rencontré rien que dans les mangas ( High School > disparition du dessinateur, démissionnaire )
( Et puis bon suffit qu'on passe Collectif, par ex 3 auteurs, à 2 ou 1 auteurs pour que le nom change :D )
J'en ai un très très bon : Giroud avec le décalogue, quintett et autres (le dessinateur est différent pour chaque album d'une série) :wink:
EDIT : Spirou et ses nombreux dessinateurs et scénaristes tu considères que c'est une reprise de flambeau ou une série en cours ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre