Bêtise ou pas bêtise ?

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Leelou
gourmet
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 19:35

Bêtise ou pas bêtise ?

Message par Leelou »

Bonsoir,
Je viens d'ajouter une édition concernant un de mes albums de Garfield et qui ne figurait pas dans la base. N'ayant pas de photo, je l'ai validée telle quelle. Puis en cherchant un peu j'en ai trouvé une sur un site de cotes. Comment puis-je l'ajouter ? Je peux modifier ou pas ? J'en ai fait 3 de ce type avant de stopper tout et poser la question, car je ne voudrais pas faire n'importe quoi dans la base :sweat: . De même, dans le premier ajout que j'ai fait, j'ai mis l'édition et la collection mais j'ai oublié de préciser l'année de sortie (et aussi la photo !).
Bref... J'ai fait une bêtise :oops: ? Comment puis-je accéder pour corriger ? (bien que ce ne soit pas une erreur, mais une édition nouvelle incomplète...)
Merci :roll:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Pour ajouter une édition, tu as dû le faire en cliquant sur "ajouter une édition" dans un menu déroulant dans une petite fenêtre avec les infos sur l'album, correct ?
Ben dans cette même fenêtre il y a une option (un lien) "Proposer une correction". Tu clique et une nouvelle fenêtre avec une fiche de correction à remplir va s'ouvrir. En bas de cette fiche de correction, tu peux choisir, parmi les différentes éditions de la base de données, celle à laquelle tu veux que les corrections que tu proposes dans la fiche soient appliquées. Voilà voilà, j'espère t'avoir dépannée :)

REMARQUE : par le lien "Explorer la base" , en faisant une recherche sur garfield, et en cliquant sur "fiche série" tu arrive à cette page où il y a les différents albums de Garfield, et en dessous de chaque fiche d'album, il y a aussi un lien "proposer une correction"

REMARQUE IMPORTANTE : en haut de la fiche de correction il y a des liens vers les tutoriaux d'ajout et de correction d'album (qui sont des post sur ce forum), je te conseille de les lire, c'est très instructif :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Promethe
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 22:51

Message par Promethe »

Par contre rajouter la possibilité de revenir sur une fiche de correction que l'on vient de faire, si on a fait un oublie serait un plus, car pour l'instant on est obligé de la supprimer pour la recommencer.
Répondre