[TOPIC UNIQUE]Les doublons

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

PsK
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 11:47

doublon d'auteur

Message par PsK »

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour signaler, je pense, un doublon d'auteur, soit
Willem
et
Willem, Bernhard
à+
PsK
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 11:47

2 même éditions

Message par PsK »

2 éditions identiques pour l'album

La date de dl pour l'album en ma possession est janvier 1983
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Merci c'est fait :wink:
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: doublon d'auteur

Message par smurz »

PsK a écrit :je ne sais pas si je suis au bon endroit pour signaler, je pense, un doublon d'auteur, soit
Willem
et
Willem, Bernhard
à+
J'ai fusionné les deux auteurs pour ne garder que Willem Bernhard (patronyme complet de Willem), en renseignant Willem dans la case "pseudo".
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
midnight
gourmet
Messages : 27
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 14:46

Doublon Kick-ass

Message par midnight »

Kick-ass est présent par deux fois dans votre base :



et



Le premier étant plus complet...[/bd]
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Fait sur Kick-Ass, en ai profité pour réajuster le titre également.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
midnight
gourmet
Messages : 27
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 14:46

2 tomes 2 sur "Sarah" chez Dupuis...

Message par midnight »

Le second est valable : une première fois annoncé en 2009 (Dupuis Repérages), l'album vient juste de paraître (Dupuis)

A éliminer :

et à garder :
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Merci Midnight je m'en charge de suite.
Avatar du membre
opione
goulu
Messages : 90
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 22:43
Localisation : Pas très loin
Contact :

Message par opione »

je viens de tomber sur le doublon suivant:




Dans les 2 cas c'est bien le tome 3 de Sambre.
Mais il y a eu changement de couverture, mais aussi de titre !

Titre initial "Révolution, révolution ..." puis renommé "Liberté, liberté ..." dans la nouvelle édition.

J'ai les 2 éditions sous le yeux, je confirme que c'est le même contenu.

Malgré le changement de titre je crois qu'il serait bon de fusionner les 2 pour lever toute ambiguïté... peut être en placent les 2 titres dans le champ titre BDovore + une explication dans le synopsis.

Vos avis?
Cordialement.
Opi One (alias Olivier)
Image
Avatar du membre
opione
goulu
Messages : 90
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 22:43
Localisation : Pas très loin
Contact :

Message par opione »

Bonjour à tous,

En période de vacances.... mon message a peut être été oublié alors je me permet de relancer ma question sur ce doublon de Sambre (cf. ci-dessus).

(Si c'est pas le cas désolé de vous harceler avec mes petits problèmes :oops: )

Merci d'avance
Cordialement.
Opi One (alias Olivier)
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Bonjour,
Merci d'avoir relancé, personnellement, j'étais passé à travers de ce post.
En ce qui concerne la base de données BDovore, un changement de titre pour un album donne lieu à la création d'un nouvel album, comme l'indique clairement le tutoriel ci-dessous :
http://www.bdovore.com/forum/viewtopic. ... 98&start=0
Je préfère personnellement rajouter une indication dans le champ de description de l'édition (type "déjà édité sous le titre "Tagada tsoin tsoin", adresse XX) plutôt que de fusionner les albums.
Be seeing you 8)
Avatar du membre
opione
goulu
Messages : 90
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 22:43
Localisation : Pas très loin
Contact :

Message par opione »

Bonsoir,

Merci pour vos explications.
Effectivement (comme indiqué dans le tutoriel) les 2 titres imposent 2 albums diffèrent alors votre solution est la bonne.. j'avais d’ailleurs commencé à ajouter la remarque dans le premier album et je viens de faire une demande de correction en ajoutant la même remarque sur le second album.

Perso je trouve pas cela idéal, car il n'est pas simple de comprendre que les 2 albums sont en fait le même... mais techniquement c'est effectivement le plus simple et tout à fait suffisent pour régler mon problème.

Merci encore.
Cordialement.
Opi One (alias Olivier)
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

You're welcome ! 8)
-> modifications apportées dans le descriptif de l'édition plutôt que dans le synopsis.
Cela m'a également permis de mettre à jour les deux fiches albums !
:D
Avatar du membre
opione
goulu
Messages : 90
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 22:43
Localisation : Pas très loin
Contact :

Message par opione »

Rebonjour,

Pour moi le champ "description de l’édition" ne concerne que des remarques sur UNE édition, il me semble que le renommage du titre de l'album a tout son sens dans le synopsis car c'est bien l'album qui a changé de nom, ce qui est une information majeur me semble-t-il.

De plus un changement de titre mérite d'être visible quelque soit l’édition existante ou à venir.

Quoiqu'il en soit cette remarque sur le renommage du titre est maintenant dans le synopsis ET dans la description de l'édition. Donc tout est bien pour moi.

Merci encore de votre aide. :)
Cordialement.
Opi One (alias Olivier)
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

opione a écrit :Rebonjour,
Pour moi le champ "description de l’édition" ne concerne que des remarques sur UNE édition, il me semble que le renommage du titre de l'album a tout son sens dans le synopsis car c'est bien l'album qui a changé de nom, ce qui est une information majeure me semble-t-il.

De plus un changement de titre mérite d'être visible quelque soit l’édition existante ou à venir.

Quoiqu'il en soit cette remarque sur le renommage du titre est maintenant dans le synopsis ET dans la description de l'édition. Donc tout est bien pour moi.

Merci encore de votre aide. :)
Pour moi, le synopsis ne concerne que le contenu de l'album en fournissant un résumé, un scénario simplifié, bref une vue d'ensemble.
L'aspect technique du livre est géré par les champs de la fiche Album, y compris la note "description de l'édition". D'où les modifications que j'ai apportées...
Mais on va p'tet pas y passer la nouit... :roll: :wink:
Répondre