[TOPIC UNIQUE]Les doublons
Modérateur : Correcteurs
doublon d'auteur
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour signaler, je pense, un doublon d'auteur, soit
Willem
et
Willem, Bernhard
à+
Willem
et
Willem, Bernhard
à+
2 même éditions
2 éditions identiques pour l'album
La date de dl pour l'album en ma possession est janvier 1983
La date de dl pour l'album en ma possession est janvier 1983
- smurz
- Obélix
Re: doublon d'auteur
J'ai fusionné les deux auteurs pour ne garder que Willem Bernhard (patronyme complet de Willem), en renseignant Willem dans la case "pseudo".PsK a écrit :je ne sais pas si je suis au bon endroit pour signaler, je pense, un doublon d'auteur, soit
Willem
et
Willem, Bernhard
à+
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Doublon Kick-ass
Kick-ass est présent par deux fois dans votre base :
et
Le premier étant plus complet...[/bd]
et
Le premier étant plus complet...[/bd]
2 tomes 2 sur "Sarah" chez Dupuis...
Le second est valable : une première fois annoncé en 2009 (Dupuis Repérages), l'album vient juste de paraître (Dupuis)
A éliminer :
et à garder :
A éliminer :
et à garder :
- opione
- goulu
je viens de tomber sur le doublon suivant:
Dans les 2 cas c'est bien le tome 3 de Sambre.
Mais il y a eu changement de couverture, mais aussi de titre !
Titre initial "Révolution, révolution ..." puis renommé "Liberté, liberté ..." dans la nouvelle édition.
J'ai les 2 éditions sous le yeux, je confirme que c'est le même contenu.
Malgré le changement de titre je crois qu'il serait bon de fusionner les 2 pour lever toute ambiguïté... peut être en placent les 2 titres dans le champ titre BDovore + une explication dans le synopsis.
Vos avis?
Dans les 2 cas c'est bien le tome 3 de Sambre.
Mais il y a eu changement de couverture, mais aussi de titre !
Titre initial "Révolution, révolution ..." puis renommé "Liberté, liberté ..." dans la nouvelle édition.
J'ai les 2 éditions sous le yeux, je confirme que c'est le même contenu.
Malgré le changement de titre je crois qu'il serait bon de fusionner les 2 pour lever toute ambiguïté... peut être en placent les 2 titres dans le champ titre BDovore + une explication dans le synopsis.
Vos avis?
- smurz
- Obélix
Bonjour,
Merci d'avoir relancé, personnellement, j'étais passé à travers de ce post.
En ce qui concerne la base de données BDovore, un changement de titre pour un album donne lieu à la création d'un nouvel album, comme l'indique clairement le tutoriel ci-dessous :
http://www.bdovore.com/forum/viewtopic. ... 98&start=0
Je préfère personnellement rajouter une indication dans le champ de description de l'édition (type "déjà édité sous le titre "Tagada tsoin tsoin", adresse XX) plutôt que de fusionner les albums.
Be seeing you
Merci d'avoir relancé, personnellement, j'étais passé à travers de ce post.
En ce qui concerne la base de données BDovore, un changement de titre pour un album donne lieu à la création d'un nouvel album, comme l'indique clairement le tutoriel ci-dessous :
http://www.bdovore.com/forum/viewtopic. ... 98&start=0
Je préfère personnellement rajouter une indication dans le champ de description de l'édition (type "déjà édité sous le titre "Tagada tsoin tsoin", adresse XX) plutôt que de fusionner les albums.
Be seeing you
- opione
- goulu
Bonsoir,
Merci pour vos explications.
Effectivement (comme indiqué dans le tutoriel) les 2 titres imposent 2 albums diffèrent alors votre solution est la bonne.. j'avais d’ailleurs commencé à ajouter la remarque dans le premier album et je viens de faire une demande de correction en ajoutant la même remarque sur le second album.
Perso je trouve pas cela idéal, car il n'est pas simple de comprendre que les 2 albums sont en fait le même... mais techniquement c'est effectivement le plus simple et tout à fait suffisent pour régler mon problème.
Merci encore.
Merci pour vos explications.
Effectivement (comme indiqué dans le tutoriel) les 2 titres imposent 2 albums diffèrent alors votre solution est la bonne.. j'avais d’ailleurs commencé à ajouter la remarque dans le premier album et je viens de faire une demande de correction en ajoutant la même remarque sur le second album.
Perso je trouve pas cela idéal, car il n'est pas simple de comprendre que les 2 albums sont en fait le même... mais techniquement c'est effectivement le plus simple et tout à fait suffisent pour régler mon problème.
Merci encore.
- opione
- goulu
Rebonjour,
Pour moi le champ "description de l’édition" ne concerne que des remarques sur UNE édition, il me semble que le renommage du titre de l'album a tout son sens dans le synopsis car c'est bien l'album qui a changé de nom, ce qui est une information majeur me semble-t-il.
De plus un changement de titre mérite d'être visible quelque soit l’édition existante ou à venir.
Quoiqu'il en soit cette remarque sur le renommage du titre est maintenant dans le synopsis ET dans la description de l'édition. Donc tout est bien pour moi.
Merci encore de votre aide.
Pour moi le champ "description de l’édition" ne concerne que des remarques sur UNE édition, il me semble que le renommage du titre de l'album a tout son sens dans le synopsis car c'est bien l'album qui a changé de nom, ce qui est une information majeur me semble-t-il.
De plus un changement de titre mérite d'être visible quelque soit l’édition existante ou à venir.
Quoiqu'il en soit cette remarque sur le renommage du titre est maintenant dans le synopsis ET dans la description de l'édition. Donc tout est bien pour moi.
- smurz
- Obélix
Pour moi, le synopsis ne concerne que le contenu de l'album en fournissant un résumé, un scénario simplifié, bref une vue d'ensemble.opione a écrit :Rebonjour,
Pour moi le champ "description de l’édition" ne concerne que des remarques sur UNE édition, il me semble que le renommage du titre de l'album a tout son sens dans le synopsis car c'est bien l'album qui a changé de nom, ce qui est une information majeure me semble-t-il.
L'aspect technique du livre est géré par les champs de la fiche Album, y compris la note "description de l'édition". D'où les modifications que j'ai apportées...
Mais on va p'tet pas y passer la nouit...