Problème avec mon actualité

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Problème avec mon actualité

Message par Olivier »

J'ai un petit soucis dans la nouvelle option qu'est mon actualité. J'y trouve des albums que je possède déjà. (à savoir Je suis légion T1 : Le faune dansant aux humanos et Les chroniques de Magon T2 : Génèses chez Delcourt) Que dois-je faire ?

Sinon, faut-il ajouter les albums à paraitre dans la base pour que cette option fonctionne, ou quelqu'un de particulier s'en occupe ?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Re: Problème avec mon actualité

Message par latruffe »

Olivier a écrit :J'ai un petit soucis dans la nouvelle option qu'est mon actualité. J'y trouve des albums que je possède déjà. (à savoir Je suis légion T1 : Le faune dansant aux humanos et Les chroniques de Magon T2 : Génèses chez Delcourt) Que dois-je faire ?

Sinon, faut-il ajouter les albums à paraitre dans la base pour que cette option fonctionne, ou quelqu'un de particulier s'en occupe ?
Effectivement. Le panneau mon actualité a été développé assez rapidement et il se contente de lister les albums sortis ces derniers mois, à partir du moment où ils appartiennent à une des séries que vous suivez.

Je vais rajouter un filtre pour "éliminer" les albums déjà présents dans la collection de l'utilisateur.

Pour ce qui est des mises à jours, les nouveaux albums sont insérés dans la base au moment de leur sortie (du moins, du mieux que nous pouvons).
Par example, pour Septembre, nous avons déjà une 50aine de sorties de répertoriées (pas mal en trois jours :) )

Par contre, les albums à paraitre (sur plus long terme) ne sont pas répertoriés. La principale raison ? Il n'existe pas, à ma connaissance, de site répertoriant les futurs sorties. Par conséquent, je ne pense pas que nous n'aurions pas vraiment le temps de tenir une liste des sorties à jour.

Enfin, pure science-fiction, voilà comment je vois bien la section mon actualité évoluer : dans un premier temps, il sera possible également de voir les nouvelles sorties sur lesquels vos auteurs préférés ont travaillé (par auteur préféré, j'entends le top 10 de vos scénaristes / dessinateurs).

Puis à terme, je pense que nous offrirons aux utilisateurs la possibilité de gérer eux même une petite liste d'auteurs préférés où il pourront choisir une dizaine d'auteurs qu'ils tiennent à suivre.
Répondre