Carré magique aléatoire

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Bend
ascète
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 16:05

Carré magique aléatoire

Message par Bend »

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu ce site qui offre enfin une solution multi-plateforme pour gérer ses BD (vive le web :D )
Je viens de finir d'entrer ma collection (enfin, je dois éditer les détails encore) et j'ai une (toute) petite remarque :
  • Pourquoi ne pas ajouter de l'aléatoire au carré magique (en mode automatique) car pour l'instant ça affiche les 5 premiers de la liste des albums avec la plus grande cote. Mais bon, ça fait que c'est toujours les mêmes et l'intérêt en est donc moindre. Théoriquement, ce n'est pas compliqué : il suffirait d'ajouter :

    Code : Tout sélectionner

    ORDER BY rand()
    Dans la requête SQL
Mais bon c'est pas vital. Et bravo pour votre boulot :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Merci pour ta suggestion Bend. Pour quoi pas en effet. C'est noté. :)
Image
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Ha ha !

Je ne connaissais pas cette fonction. Je vais essayer ça.

Edit : après examen, c'est plus compliqué que ça. En effet, je tri déjà par note pour prendre les 10 meilleures : difficile donc de faire un tri par note puis par Rand(). Si quelqu'un a une suggestion, elle est la bienvenue...
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4094
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit :Ha ha !

Je ne connaissais pas cette fonction. Je vais essayer ça.

Edit : après examen, c'est plus compliqué que ça. En effet, je tri déjà par note pour prendre les 10 meilleures : difficile donc de faire un tri par note puis par Rand(). Si quelqu'un a une suggestion, elle est la bienvenue...
Tant qu'on a pas un MySQL qui ne supporte pas les select imbriqué, y en a pas en une seule passe :/
Sinon, y aurait une autre possibilité : donner la possibiliter de flagger les albums favoris de sa collection et faire afficher le carré magique comme une selection au hasard de cette selection :P
Pis dans la visite de la collection, on pourrait aller voir les favoris par genre !
Et puis dans le guide BD, on pourrait faire une selection des favoris des Bdovore.
Un favoris s'entendrait sans notion de note, ce serait un peu "les albums coup de coeur".
Bend
ascète
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 16:05

Message par Bend »

En effet vu comme ça c'est déjà plus compliqué. Mais en y réflichissant je me demande : pour le gars qui n'a que 5 albums et qui leur met une note de 1/10 à chacun. Est-ce que ça a vraiment un sens de faire un "carré magique" avec ces 5 albums qu'il n'apprécie visiblement pas (bon, bien sûr, je doute qu'un gars avec 5 albums pourris ait besoin de BDovore pour gérer ses BD :lol: )

Ce que je veux dire, c'est que je vois ce carré magique comme des albums qu'on a aimé et le facteur aléatoire permettrait donc de conseiller une relecture. Dans ce cas, pourquoi conseiller des albums avec une mauvaise note ? Et aussi, pourquoi se limiter aux chefs-d'oeuvres (note = 10) ? Il me semble que faire une requête se limitant aux albums avec une note >= 8 (voire 7) et avec ORDER by rand () remplirait parfaitement cette fonction. Même si chez certains le carré pourrait ne pas être rempli.

Bien sûr je peux m'être trompé sur le but du carré :?

Sinon, il reste la solution de tomlameche, mais ce que je propose a l'avantage d'être deux lignes à modifier dans la requête :wink:

ps: ça doit être frustrant de ne pas pouvoir faire de select imbriqué :cry:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

L'absence de select imbriqué est vraiment pénalisante pour un site comme bdovore, qui est entièrement construit autour d'une base de donnée.

Clairement, il y a certaines fonctionnalités que nous n'implémentons pas car nous n'avons pas les fonctionnalités pour.

pour le carre magique, je vais voir quand même.
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Bend> tu a aussi la possibilité de choisir librement ton carré magique en allant dans ton profil
selectionne manuel puis va dans le garde manger dans la section gestion du carré magique
(vi c'est bien caché :lol: )
Bend
ascète
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 16:05

Message par Bend »

myo a écrit :Bend> tu a aussi la possibilité de choisir librement ton carré magique en allant dans ton profil
selectionne manuel puis va dans le garde manger dans la section gestion du carré magique
(vi c'est bien caché :lol: )
J'ai vu mais c'est pas ça qui va me donner des idées de relectures mais bon c'est pas vital hein, c'était juste une suggestion comme ça :wink:
Répondre